reclamations, jury odieux

P

profilsupprime19

Guest
reclamations, jury odieu

Pour Seaside :

Vous vous rendez compte des âneries que vous sortez ? : je voulais seulement dire que je pouvais intervenir en connaissance de cause, ayant participé à des dizaines et des dizaines de jurys dans ma carrière enseignante.
Je n'ai jamais sous-entendu autre chose : vous délirez complètement!

PS : Je note que vous persistez, et je suis donc obligé d'agir en fonction de votre attitude. Mais j'ai remarqué que vous aviez l'habitude du bannissement ....

Sebastien : votre comportement est justifié et compréhensible, et vous n'étiez pas visé. Suivez des conseils avisés plutôt que de baisser les bras.
 

Sbastien

New Member
reclamations, jury odieu

Désolé M. le webmaster, je voulais pas qu'il y'ait d'embrouilles!!!

Merci de vos réactions et réponses à tous.

¨Je vous souhaite le diplôme et une belle carrière à tous.

:invis:
 
M

Maxou78

Guest
reclamations, jury odieu

Il est vrai que ce jury odieux n'est sans doute pas grand chose compte tenu de ce qu'est la vie de salarié. Même si ça peut détruire psychologiquement des étudiants encore bien scolaires, il est important de faire face aux pires énergunaimes surtout si vous vous lancez dans le comercial (NRC) où le management fait des ravages.

Je fais part de mon expérience perso: quand je travaillais comme conseiller au LCL, on avait un entretien personnel avec le directeur par semaine; cela se résumait à nous rappeler que nous n'étions que des merdes, même lorsque nos ventes étaient aux objectifs, il trouvait toujours des reproches à nous faire. La pression était constante, il n'hésitait pas à ouvrir soudainement la porte de notre bureau, le front plissé, en hurlant "COMBIEN?" (sous entendu les ventes de la journée). Même lors des pauses déjeuner, cet infâme manager, qui s'incrustait impunément, nous rappelait les objectifs et adorait nous comparer de façon perverse pour créer une vulgaire concurrence entre conseillers. Bref, ce management était infernal et aboslument inefficace: maladies à répétition et turn over permanent. Cela m'a clairement dégoûté du commercial et je me suis orienté vers la compta.

Pour conclure, en tant que futurs commerciaux, vous vous devez d'avoir des nerfs d'acier pour faire face au potentiel manager hystérique que vous pourriez avoir (et là ce sera au quotidien et non uniquement lors d'un jury). Je pense que c'est une expérience positive pour toi sébastien! ça va te forger et de donner davantage d'aplomb à l'avenir. :zarbi:
 
L

luna75

Guest
reclamations, jury odieu

webmaster link=topic=100099.msg1123760#msg1123760 date=1246030711 a dit:
Dans la vraie vie ça va être bien pire.
j'y suis depuis un moment déjà.
 

Sbastien

New Member
CA VA ME SERVIR A GALERER INJUSTEMENT

Maxou,

ca va me servir, ok!

Mais en attendant, je fais quoi ? je vais pointer au chômage un an de plus ou me faire des stages presque pas rémunérés pour rattraper une épreuve que je maitrisais...!!!

Tu vois ce qui m'abat, ce sont tous ses efforts réduis à néant par des gens (j'arrête de les appeler jury) mal dans leur peau qui prenne du plaisir à faire du mal...

J'ose même pas regarder mon bébé quand je repense à cet examen...t'as capté le truc?

Mais t'as raison pour le commerce: qu'est qu'on la mérite cette crise...mis
 

Sbastien

New Member
reclamations, jury odieu

mais là je fais du hors sujet, je m'embrouille, allez je resors M. Webmaster, promis,

Tchao
 
L

luna75

Guest
reclamations, jury odieu

Maxou78 link=topic=100099.msg1123847#msg1123847 date=1246041549 a dit:
Pour conclure, en tant que futurs commerciaux, vous vous devez d'avoir des nerfs d'acier pour faire face au potentiel manager hystérique que vous pourriez avoir (et là ce sera au quotidien et non uniquement lors d'un jury). Je pense que c'est une expérience positive pour toi sébastien! ça va te forger et de donner davantage d'aplomb à l'avenir. :zarbi:
tout le monde ne part pas dans le commerce ! et je ne comprends pas pourquoi la conversation tourne sur le monde professionnel alors que le sujet de base concerne un jury d'examen (à l'origine et d'autres ensuite :biggrin: ).

Nous n'avons jamais dit que le monde professionnel était simple mais un examen d'echoué c'est un an de perdu (même si ca ne se résume pas à une épreuve, ca peut toujours sauver des meubles comme c'est le cas pour beaucoup).
Juste une question, une commerciale qui se met du vernis pendant un RDV il se passe quoi ??? :moke:
 

GWLAD

New Member
reclamations, jury odieu

Bonjour Sébastien,
Quand es tu passé pour l'E6 ? car je suis passée ce matin et je suis aussi tombée sur un jury fort désagréable qui n'avait apparemment qu'une envie : m'allumer ! mon projet n'était certainement pas parfait mais c'est l'attitude du Jury qui m'a déconcerté ! je vais faire une lettre au rectorat et je te conseille de faire de même car ce genre de comportement est inacceptable !!! l'union fait la force !!! :box:
 
L

luna75

Guest
reclamations, jury odieu

vous avez vos résultats d'examen quand ?
 

GWLAD

New Member
reclamations, jury odieu

j'ai le nom du contact au SIEC pour l'académie de Paris...mais si tu as tes résultats le 1er alors tu n'es pas au même endroit que moi !!!
lettre en AR, sinon elle n'a pas de valeur...

Bon courage
 

GWLAD

New Member
reclamations, jury odieu

on m'a conseillé de le faire à chaud cad dès la semaine prochaîne, pour souligner l'attitude des jurys et non la note en elle même (puisqu'il y a toujours des surprises !!!) bien sûr j'ai peur que cela me désserve mais le jury ne peut revenir sur les notes (normalement c'est définitif maintenant !!!) alors je vais envoyer une lettre en AR en demandant ma grille de notation, moi j'ai les résultats entre le 8 et le 15 (c'est encore très long, surtout avec une épreuve ratée !!!). Ensuite je verrai la note puis la réponse du rectorat, de toute manière je ne peux pas laisser passer cette attitude, surtout que je comptais beaucoup sur cette dernère épreuve...
 

GWLAD

New Member
reclamations, jury odieu

NON je sais pas du tout. En + je passe ce bts dans le cadre d'une reversion prof donc pour moi le monde scolaire était un peu loin avant de reprendre les études...je débarque un peu ! je ne sais pas si on peut le repasser avec un autre jury, je pense que ça dépend aussi bcp de tes résultats pdt l'année !!!
 

Sbastien

New Member
reclamations, jury odieu

MOi aussi je suis un peu dans le meme cas que toi!
on verra...

J'aimerai bien croiser ces gens un de ces 4, juste^pour leur demander si
ils se regardent dans la glace...?

t'imagines se retaper une année...non...non...
 

GWLAD

New Member
reclamations, jury odieu

OUI ça énerve et c'est super frustrant !!! l'impuissance !!!
je pense qu'on est pas mal dans ce cas...surtout que pour prouver une attitude négative c'est impossible ! es tu allé voir le président du jury, en as tu parlé à ton école, as tu parlé avec d'autres personnes qui seraient tombé sur le même jury que toi ?
 

GWLAD

New Member
reclamations, jury odieu

Oui je suis allée voir la présidente du jury qui en fait n'a pas de pouvoir "les Jurys sont souverrains" elle m'a indiqué la procédure à suivre (j'ai pris son nom au cas où pour avoir une trace, comme ça on pourra pas dire que j'ai pas prévenu !!!) et puis j'ai aussi demandé conseil à mon école...mais même si l'envoi d'1 courrier est indispensable je pense que c'est la vrai galère et il faut espérer avoir la moyenne et avoir le bts tout court !!!
 

Ca peut vous intéresser