reclamations, jury odieux

maxigold

New Member
11/20 à l'épreuve de cppc au lieu des 15/16 que j'ai toujours eu au bts blanc mais bon j'ai eu mon bts c'est l'essentiel mais pour éviter que ca ce reproduise je vias prévenir l'académie meme si une goutte d'eau dans la mer.

.... 96 % de réussite dans notre classe de 27 c'est pas mal quand même :) :laugh: :laugh:

l'éco droit et le management m'ont sauvé j'ai respectivement 11 et 14.5

Alors un conseil ne négligez aucune matière :)
 

moime

Best Member
maxigold link=topic=100099.msg1226266#msg1226266 date=1278079872 a dit:
11/20 à l'épreuve de cppc au lieu des 15/16 que j'ai toujours eu au bts blanc mais bon j'ai eu mon bts c'est l'essentiel mais pour éviter que ca ce reproduise je vias prévenir l'académie meme si une goutte d'eau dans la mer.
d'abord félicitations.. (il faut savourer ce moment) sinon si tu dois prévenir le rectorat... n'oublies pas d'axer surtout sur les faits et d'éviter que ton courrier soit trop "impressions" ; le fait que tu aies eu ton bts donne de la valeur à ton courrier car il ne s'agit pas de contester pour changer la note mais contester un comportement (qui a peut être joué au niveau de la note , tu peux d'ailleurs le préciser, que tu ne sais pas si ça a joué mais ce comportement n'est pas ce qu'on attend d'un jury)en tout cas bon courage et bonne continuation
 

COMMERCIAL91

New Member
En ce qui me concerne, j'ai eu 20/20 :dance: ...et vous savez quoi? avec le recul et bha je préfere etre passé avec un jury chiant qui m'a pourri la vie pendant 1 heure mais que j'ai réussi à satisfaire et qui m'a permi d'avoir 20...plutot qu'avec un jury "passif" avec qui je n'aurai eu que 18 avec une préstation équivalente...

Bon courage à tous...!!!
 

Princesse

New Member
La prof qui me faisait passer l'oral d'anglais au bac s'est.... endormie. :laugh:

Elle ne s'est pas endormie pendant mon oral mais juste avant. Il y avait des lits car l'examen se passait dans un internat.

J'étais le 1ère à passer vers 14 h. Elle me fait entrer et me donne 10-15 min pour préparer mon texte. Quelques minutes après elle fait entrer une autre étudiante (que je connaissais puisqu'elle était dans ma classe).

Pendant que nous préparons elle se met dans un coin que je ne vois pas, mais je comprends ensuite qu'elle est allongée sur un des lits car je l'entends ronfler.
Le temps passe, les 10-15 min se transforment en 30 min. Je jette un coup d'œil à l'autre étudiante mais je n'ose pas lui parler vu qu'on est en train de préparer notre examen. Je me tâte : Est-ce que je me lève pour la réveiller ? Je n'ose pas, je ne sais pas quoi faire. 40 min.... Toujours avec les ronflements en fond sonore. L'autre étudiante me lance des regards désespérés (et je fais de même).

D'un seul coup j'entends un gros "RRRR RON RON". Elle se réveille.

Et là je l'ai regardée se lever avec un immense sourire sur ma figure tellement j'étais soulagée et contente de la voir réveillée. :biggrin:

Elle me fait passer l'exam, sûrement un peu dans le pâté. J'ai eu 15. Ouf ! :biggrin:
 

antonia62

New Member
tu n'étais pas obliger de dire que tu avais eu 20
COMMERCIAL91 link=topic=100099.msg1229846#msg1229846 date=1279198327 a dit:
En ce qui me concerne, j'ai eu 20/20 :dance: ...et vous savez quoi? avec le recul et bha je préfere etre passé avec un jury chiant qui m'a pourri la vie pendant 1 heure mais que j'ai réussi à satisfaire et qui m'a permi d'avoir 20...plutot qu'avec un jury "passif" avec qui je n'aurai eu que 18 avec une préstation équivalente...

Bon courage à tous...!!!
 

natiora

Best Member
Moi c'est pas ça qui me choque, après tout il y a de quoi être fier d'avoir eu 20, mais le je n'aurai (sic) eu que 18. Ca c'est gonflé ! :laugh:
 

antonia62

New Member
oui il a raison d'etre content quelques part moi meme j'ai eu une note similaire à cette épreuve et de fortes notes aux épreuves orales l'an passée d'ailleur c'est grace aux oraux que j'ai eu mon bts mais je trouve que c'est déplacé de le dire surtout dans ce topic ou plein d'étudiant sont dégouté des notes qu'ils ont obtenus mais ce n'est que mon point de vu
natiora link=topic=100099.msg1229941#msg1229941 date=1279215361 a dit:
Moi c'est pas ça qui me choque, après tout il y a de quoi être fier d'avoir eu 20, mais le je n'aurai (sic) eu que 18. Ca c'est gonflé ! :laugh:
 

eneloges

New Member
je vois pas pq seulement ceux qui ont une mauvaise note sont ceux qui peuvent la communiqué :happy: faut bien un juste équilibre...et puis ceux qui ont eu 20 today , peuvent se gauffrer sur une future épreuve et ceux qui ont eut 2 ne se priveront pas de manifester leurs joies le jour où ils auront une jolie note
 

COMMERCIAL91

New Member
antonia62 link=topic=100099.msg1229950#msg1229950 date=1279216373 a dit:
oui il a raison d'etre content quelques part moi meme j'ai eu une note similaire à cette épreuve et de fortes notes aux épreuves orales l'an passée d'ailleur c'est grace aux oraux que j'ai eu mon bts mais je trouve que c'est déplacé de le dire surtout dans ce topic ou plein d'étudiant sont dégouté des notes qu'ils ont obtenus mais ce n'est que mon point de vu

Non c'est vrai, tu as raison mais je n'y ai pas pensé comme tel lorsque je l'ai écris et je suis désolé pour ceux qui l'aurai percu comme cela...


Ce que je voulais dire par la, c'est que mon jury aussi à été odieux et tres froid avant meme que l'épreuve ne commence...

- en prenant un air "dubitatif" voir "superieur"
- en faisant mine de ne pas m'écouter
- en me posant des questions qui n'avait rien à voir avec mon projet ou le référentiel
- en me coupant la parole pour me poser des questions pointus (voir tordus) alors que mes phrases n'étaient pas finis...
- en me "speedant" ...genre "on a pas toute la journée" sur un ton désagréable

...et au final j'ai quand meme eu une tres bonne note !

Ne vous laissez pas décontenancer par un jury odieux...car c'est son role, c'est le jeu...Il vous pousse dans vos retranchement pour faire ressortir la véracité de vos dires, vérifier la logique de votre projet en posant des questions qui vous mette mal à l'aise avec un comportement qui vous met mal à l'aise...et ainsi voir vos réactions/argumentation à chaud...

Apres parfois c'est la faute à pas de chance...vous convainquez le jury...ou pas...ca sera toujours et aussi, et comme partout presque, "à la tete du client" malheureusement...c'est en ca que avec un autre jury j'aurai pu avoir une moin bonne note je pense, et c'est pour ca que malgré l'échec il ne faut pas forcement se remettre en question...ne baisser pas les bras !!!

Et derniere chose :

- si quelqu'un a besoin de conseil, d'un coup de pouce pour l'année prochaine...il n'y a aucun souci...un pti mail et hop...on verra ce qu'on peut faire...avec plaisir :)


Bon courage à vous tous,
 

antonia62

New Member
désolé j'avais mal compris mais c'est plus clair
COMMERCIAL91 link=topic=100099.msg1230634#msg1230634 date=1279527271 a dit:
Non c'est vrai, tu as raison mais je n'y ai pas pensé comme tel lorsque je l'ai écris et je suis désolé pour ceux qui l'aurai percu comme cela...


Ce que je voulais dire par la, c'est que mon jury aussi à été odieux et tres froid avant meme que l'épreuve ne commence...

- en prenant un air "dubitatif" voir "superieur"
- en faisant mine de ne pas m'écouter
- en me posant des questions qui n'avait rien à voir avec mon projet ou le référentiel
- en me coupant la parole pour me poser des questions pointus (voir tordus) alors que mes phrases n'étaient pas finis...
- en me "speedant" ...genre "on a pas toute la journée" sur un ton désagréable

...et au final j'ai quand meme eu une tres bonne note !

Ne vous laissez pas décontenancer par un jury odieux...car c'est son role, c'est le jeu...Il vous pousse dans vos retranchement pour faire ressortir la véracité de vos dires, vérifier la logique de votre projet en posant des questions qui vous mette mal à l'aise avec un comportement qui vous met mal à l'aise...et ainsi voir vos réactions/argumentation à chaud...

Apres parfois c'est la faute à pas de chance...vous convainquez le jury...ou pas...ca sera toujours et aussi, et comme partout presque, "à la tete du client" malheureusement...c'est en ca que avec un autre jury j'aurai pu avoir une moin bonne note je pense, et c'est pour ca que malgré l'échec il ne faut pas forcement se remettre en question...ne baisser pas les bras !!!

Et derniere chose :

- si quelqu'un a besoin de conseil, d'un coup de pouce pour l'année prochaine...il n'y a aucun souci...un pti mail et hop...on verra ce qu'on peut faire...avec plaisir :)


Bon courage à vous tous,
 

Ca peut vous intéresser