Redoublement dans une autre école = nouveaux cas de PTP à réaliser??

Sohoya

New Member
Bonjour à toutes et tous,

je cherche des renseignements pour une amie qui malheureusement n'a pas obtenu son BTS AD cette année. Elle n'est pas non plus reprise par l'école dans laquelle nous étions pendant les deux années de formation à cause de sa trop petite moyenne à ce même diplôme (inférieure à 8).

Elle a donc entamé des recherches pour trouver une autre école qui acceptera de la prendre pour redoubler sa deuxième année, malgré son dossier scolaire. Mais elle aimerait savoir si les cas de PTP réalisés pendant les deux ans de formation seront acceptés dans une autre école ou si chaque école travaille avec ses "propres" cas de PTP. De plus, notre professeur ne lui avait validé aucune de ses fiches récapitulatives donc je voulais vous demander si quelqu'un pouvait un peu nous éclairer sur sa situation et son devenir pour l'année qui arrive...

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.
 
S

Sopranette

Guest
Sohoya link=topic=86874.msg987012#msg987012 date=1217436982 a dit:
Bonjour à toutes et tous,

je cherche des renseignements pour une amie qui malheureusement n'a pas obtenu son BTS AD cette année. Elle n'est pas non plus reprise par l'école dans laquelle nous étions pendant les deux années de formation à cause de sa trop petite moyenne à ce même diplôme (inférieure à 8).

Elle a donc entamé des recherches pour trouver une autre école qui acceptera de la prendre pour redoubler sa deuxième année, malgré son dossier scolaire. Mais elle aimerait savoir si les cas de PTP réalisés pendant les deux ans de formation seront acceptés dans une autre école ou si chaque école travaille avec ses "propres" cas de PTP. De plus, notre professeur ne lui avait validé aucune de ses fiches récapitulatives donc je voulais vous demander si quelqu'un pouvait un peu nous éclairer sur sa situation et son devenir pour l'année qui arrive...

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Quand tu parles des fiches récapitulatives c'est les fiches où il y avait le nom du cas avec les choses effectuées ainsi que les logiciels ?
 

Sohoya

New Member
Oui, ce sont les fiches que ton professeur te valide "normalement" lorsque tes cas sont conformes et prêts à être présentés à l'examen.
Théoriquement, le prof se doit de signer au bas de la fiche, et d'y apposer le cachet de l'établissement.
Je sais que la non validation ne pénalise pas à l'examen, mais est-ce que cela peut poser problème lors d'un changement d'école?
Merci.
 

samantha78

New Member
Coucou !!

Je pense que la validation des fiches descriptives par l'ancien professeur est obligatoire, en effet, ton amie ne vas pas refaire les 6 PTP en une année, il faut donc voir avec l'école si elle devra faire des nouveaux cas pratiques avec la classe et elle sera surement obligé de faire valider les anciens PTP qu'elle voudra garder.
 
S

Sopranette

Guest
Sohoya link=topic=86874.msg987024#msg987024 date=1217438044 a dit:
Oui, ce sont les fiches que ton professeur te valide "normalement" lorsque tes cas sont conformes et prêts à être présentés à l'examen.
Théoriquement, le prof se doit de signer au bas de la fiche, et d'y apposer le cachet de l'établissement.
Je sais que la non validation ne pénalise pas à l'examen, mais est-ce que cela peut poser problème lors d'un changement d'école?
Merci.

Je trouve bizarre que les professeurs n'est pas validé les cas et surtout que ça ne pénalise pas.
Dans mon lycée, on nous a dit que justement ça pénalisait si un cas n'était pas validé.

Par contre, si elle va dans un autre établissement je pense qu'elle devra refaire les cas afin que les professeurs puissent les valider.
A moins qu'elle demande (je ne sais pas si c'est possible) que les professeurs regardent les cas qu'elle a déjà fait et qu'ils les valident...

Je ne suis pas certaine de ce que j'avance il faudrait demander ça plutôt à un professeur qui a déjà été face à cette situation.
 

samantha78

New Member
Je connais une fille qui était dans ma classe, elle a redoublé sa deuxième année et elle a du faire les nouveaux cas pratiques que les premières année faisaient tout en gardant des anciens ( par exemple : vu le nombre de cas pratiques que les premieres année doivent faire en 2ème année elle a du les faire, mais elle a pu en garder mais fallait qu'elle les fasses validés par les anciennes profs )
 

Sohoya

New Member
Merci Sopranette et Samantha78 pour vos réponses.
Je confirme que notre prof n'avait validé 6/6 cas de PTP qu'à très peu de personnes dans la classe (soit à pe près 1/3).
Pour ce qui est de la pénalisation, la prof avait dit que cela n'aurait pas d'impact négatif lors de l'examen, mais bien sur qu'en se présentant avec des cas non validés le jury inclus ce manque à sa notation...

Sopranette, connais-tu quelqu'un sur le forum qui serait peut-être à même de nous répondre?

Je tiens à la rassurer sur le fait qu'elle n'ait pas à refaire tous ces cas, afin de réduire ses angoisses par rapport à son redoublement.

Merci à vous.
 
S

Sopranette

Guest
Sohoya link=topic=86874.msg987074#msg987074 date=1217441959 a dit:
Merci Sopranette et Samantha78 pour vos réponses.
Je confirme que notre prof n'avait validé 6/6 cas de PTP qu'à très peu de personnes dans la classe (soit à pe près 1/3).
Pour ce qui est de la pénalisation, la prof avait dit que cela n'aurait pas d'impact négatif lors de l'examen, mais bien sur qu'en se présentant avec des cas non validés le jury inclus ce manque à sa notation...

Sopranette, connais-tu quelqu'un sur le forum qui serait peut-être à même de nous répondre?

Je tiens à la rassurer sur le fait qu'elle n'ait pas à refaire tous ces cas, afin de réduire ses angoisses par rapport à son redoublement.

Merci à vous.

Demande aux professeurs du forum, pour la section AD il me semble que Patrice084 sera plus apte pour te répondre.
 

Sohoya

New Member
Comment puis-je faire pour le contacter? dans quelle rubrique dois-je aller? désolée mais je ne connais pas bien ce forum!
 

olivia92

New Member
elle devra faire et présenter obligatoirement les cas faits en seconde année avec sa nouvelle école.
si elle fait 3 cas en seconde année avec sa nouvelle école, elle choisira parmi 3 cas de son ancienne année (pour que ça fasse 6 cas)
j'espére mettre fait comprise  :chessy:
 
S

Sopranette

Guest
olivia92 link=topic=86874.msg987332#msg987332 date=1217494610 a dit:
elle devra faire et présenter obligatoirement les cas faits en seconde année avec sa nouvelle école.
si elle fait 3 cas en seconde année avec sa nouvelle école, elle choisira parmi 3 cas de son ancienne année (pour que ça fasse 6 cas)
j'espére mettre fait comprise :chessy:

Oui j'ai compris ce que tu as dit à la 2ème lecture lol.

C'est "chiant" quand même cette histoire de PTP quand tu redoubles...
 

roussvi

New Member
Si elel redouble dans un autre centre, elle gardera 3 ou 4 cas de PTP qu'elle retravaillera avec sa nouvelle prof et en produira 2 ou 3 autres.
De quelle académie est ton amie??
 

Sohoya

New Member
L'académie dont elle dépend est normalement paris créteil versailles. Toutefois, cela est juste si l'académie est définie en fonction de ton école et non de ton lieu de résidence. Elle vit dans le 91, mais étudie sur PARIS. Donc si j'ai bien tout compris, elle devra absolument réaliser les cas de sa seconde deuxième année, et en fonction du nombre effectué, elle complètera avec ceux de son choix de son école précédente???

Merci pour vos réponses en tous cas!
 

olivia92

New Member
les filles redoublantes dans ma classe, c'était le cas oui  :blush: car si elle n'a pas validé la matière, elle est obligé d'assister au cours de communication et donc au cas pratique malheureusement :mellow:
 

Sohoya

New Member
D'accord. Et si je comprends bien ce que tu dis, cela signifie d'une certaine façon qu'elle est dispensée d'assister aux cours des matières qu'elle a validé cette année??
 

shalou11

New Member
coucou moi, l'année dernière j'ai eu une redoublante dans ma classse qui ne venait pas de mon établissement. elle a assisté à tout les cours même ceux qu'elle avait validé. et vers le mois de mars avril elle ne consacrait qu'au matières qu'elle devait repasser.

tout dépend de l'établissement moi j'étais dans un semi privée en alternance donc voilà! bon courage à ton amie
 
Dans ma classe aussi on a eu une redoublante qui venait d'une autre région et elle a eu la dérrogation de mon centre de formation de ne pas assistée à certains cours , ce qui lui a permis de rentrée plus tôt chez elle et de pouvoir bachotter tranquillement sur les matières qu'elle devait repasser cette année. Maintenant c'est vrai que sa dépend de l'école.
 

Sohoya

New Member
Bon très bien, merci à vous toutes pour vos réponses, c'est très gentil de votre part et ça va bien l'aider surtout! Si jamais j'ai d'autres questions, je ferai signe. Bon week end!