Refaire sa 2ème année avec le cned

lena34

New Member
Bonjour,

Voilà, je suis en 2ème année BTS AG avec le cned, mais à cause de soucis personnel, je n'ai pas avancé, bref je sais que je suis beaucoup trop en retard pour pouvoir présenter l'exam cette année.

Je ne sais plus trop quoi faire, refaire la 2ème année avec le cned ? mais doit t'on re payer ?
Passer l'exam en candidat libre en 2009 ?
Si vous avez déjà été dans cette situation ou si vous avez des conseils, ce serait sympa car franchement je sais pas trop quoi faire.
 
L

luna75

Guest
Je ne sais plus trop quoi faire, refaire la 2ème année avec le cned ? tu as la possibilité de le préparer seule
mais doit t'on re payer ? si tu repars au CNED oui tu devras repayer
Passer l'exam en candidat libre en 2009 ? of course !! ne pas abandonner !!

bon là je réponds à tes questions mais je pense qu'il faut que tu tentes le BTS cette année quand même !!
vu que tu ne te sens pas prête tu peux toujours te focaliser sur quelques matières seulement et bosser dur pour rattraper ton retard. le principal est de valider le plus de matière possible.

tu en es où exactement là ? tu rebosses tes cours ? le programme de la 1ère année est OK ?
 

lena34

New Member
Salut Luna et merci de me répondre,

Le programme de 1ère année, je l'ai fais sauf anglais ou je peux pas dire avoir réellement fais le programme.
Mais niveau 2ème année, y'a des matières que j'ai même pas commencé, genre droit, economie, anglais.
Sachant aussi que je n'ai pas de stage. C'est la cata quoi ! :embarassed:

Ce qui m'inquiète en choisissant candidat libre pour l'année prochaine, c'est comment être au courrant des mises à jours, des nouveautés dans le programme et puis pas de suivis, les devoirs notés permettent de se rendre compte de son niveau.
Réaliser un stage quand on est en candidat libre, ca se passe comment ?
 
L

luna75

Guest
lena34 link=topic=74892.msg812856#msg812856 date=1200760224 a dit:
Réaliser un stage quand on est en candidat libre, ca se passe comment ?
malheureusement pour le stage tu vas devoir t'inscrire au CNED. il faut faire signer les papiers par un organisme.

en fait le CNED propose 2 types d'inscriptions :
- classe complète :fleche: ce que tu fais actuellement
- par matière :fleche: lorsque tu t'inscris (ca coute un plus cher comme formule) ils t'envoient les cours de 1ère et 2ème année. tu dois faire ces 2 ans en 1 année (mais bon vu qu'il s'agit d'une matière ce n'est pas irréalisable).
maintenant cette méthode n'est pas conseillée en préparant toutes les matières !! charge de travail trop lourde.

c'est pour ca que je te pousse quand même à te présenter aux épreuves. si tu peux valider une matière ce sera déjà ca de gagner.

pour ce qui est de l'éco droit, il faut que tu remettes le nez dans la méthodologie, que tu achètes un plein pot ou un truc du style (d'occasion :wink2:) et que tu bosses sur celui-ci. ensuite si tu as été assez curieuse cette année pour regarder les infos, tu as déjà des connaissances !

pour le français c'est de la méthodologie egalement !! maintenant il faut que tu te fasses des petites fiches d'informations pour avoir des idées sur les 2 thèmes. le sujet reste aléatoire... mise à part le thème tu n'as pas beaucoup beaucoup d'info !! :smile:

bon l'anglais (on verra ca l'année prochaine donc :biggrin:) je suis une quiche aussi. mais bon si tu sais faire le compte-rendu et que tu penses savoir traduire... tu peux gérer la casse !! surtout qu'a l'écrit tu as le dico :biggrin:). mais bon sans attendre l'examen, il faudrait que tu te fasses des fiches de vocabulaire technique et des fiches aussi qui rappel les points de grammaire important ou tu as des difficultés !!

ensuite pour les épreuves professionnelles, il te reste surtout l'étude de cas (vu que pour le CPAP ca va pas le faire :cry: et je ne sais pas si tu as fait tes ABI).
la il n'y a pas de miracle il va falloir faire des exercices. fais toi un planning jusqu'en mai de petit à petit remonte le programme. il suffit d'un peu de chance à l'examen et tu peux peut être avoir 10 :biggrin: (oui je suis optimiste !! il faut y croire dans la vie :zarbi:).
 

profagtlvpt

New Member
je pense que je tenterai le bts cette année aussi même si ce n'est que pour voir comment ça se passe.

Tu valides une ou 2 matières : tant mieux

sinon ben tu seras moins stressée l'année suivante, et c'est touours bon à prendre
 
L

luna75

Guest
profagtlvpt link=topic=74892.msg812876#msg812876 date=1200761687 a dit:
Tu valides une ou 2 matières : tant mieux
oui enfin voilà c'est ce que je voulais dire quoi :zarbi:
 
L

luna75

Guest
profagtlvpt link=topic=74892.msg812890#msg812890 date=1200762255 a dit:
j'avais bien compris comme ça Luna
j'ai pas dit le contraire mais bon tu as bien résumé la situation (oui j'avoue j'aime bien les romans :zarbi:)
 

shaleen

New Member
Oui tente!!!!
L'expérience c'est ça qui paie!
Courage, je compatie car moi aussi je suis dans le même cas que toi mais je suis en première année!
 

lena34

New Member
Merci à tout le monde pour vos messages et votre encouragement :wink2:

Je pense donc que je vais refaire une année avec le CNED pour les stages, pas trop le choix même si ca fait c... de payer encore.
Et je vais réfléchir à l'idée d'essayer de passer quelques matières...

Shaleen, si t'es en première année, fait pas comme moi, ne te redartes pas trop. Bon courage à toi aussi !
 

Ca peut vous intéresser