Refaire sa 2ème année avec le cned

lena34

New Member
Bonjour,

Voilà, je suis en 2ème année BTS AG avec le cned, mais à cause de soucis personnel, je n'ai pas avancé, bref je sais que je suis beaucoup trop en retard pour pouvoir présenter l'exam cette année.

Je ne sais plus trop quoi faire, refaire la 2ème année avec le cned ? mais doit t'on re payer ?
Passer l'exam en candidat libre en 2009 ?
Si vous avez déjà été dans cette situation ou si vous avez des conseils, ce serait sympa car franchement je sais pas trop quoi faire.
 
L

luna75

Guest
Je ne sais plus trop quoi faire, refaire la 2ème année avec le cned ? tu as la possibilité de le préparer seule
mais doit t'on re payer ? si tu repars au CNED oui tu devras repayer
Passer l'exam en candidat libre en 2009 ? of course !! ne pas abandonner !!

bon là je réponds à tes questions mais je pense qu'il faut que tu tentes le BTS cette année quand même !!
vu que tu ne te sens pas prête tu peux toujours te focaliser sur quelques matières seulement et bosser dur pour rattraper ton retard. le principal est de valider le plus de matière possible.

tu en es où exactement là ? tu rebosses tes cours ? le programme de la 1ère année est OK ?
 

lena34

New Member
Salut Luna et merci de me répondre,

Le programme de 1ère année, je l'ai fais sauf anglais ou je peux pas dire avoir réellement fais le programme.
Mais niveau 2ème année, y'a des matières que j'ai même pas commencé, genre droit, economie, anglais.
Sachant aussi que je n'ai pas de stage. C'est la cata quoi ! :embarassed:

Ce qui m'inquiète en choisissant candidat libre pour l'année prochaine, c'est comment être au courrant des mises à jours, des nouveautés dans le programme et puis pas de suivis, les devoirs notés permettent de se rendre compte de son niveau.
Réaliser un stage quand on est en candidat libre, ca se passe comment ?
 
L

luna75

Guest
lena34 link=topic=74892.msg812856#msg812856 date=1200760224 a dit: