Remplir une fiche bilan

Nadj mikado

New Member
kikou je suis en bts ad et je galère pour faire mes fiches bilan surtout mes conclusion j'en ai 8 a présenter et toutes mes conclusion se ressemblent
les apa ou je galère sont les suivantes
Réunion mensuel
Classement mise a jour des dossiers
Imprime suivi de vehicules de service
je dois rendre ça vendredi je ne sais plus koi faire j ai peur
merci d'avance
 

Sheety

New Member
Salut Nadj !! alors voici se que je te propose :

Pour l'organisation de ta réunion :

tu dis si l'objectif à été atteint ou pas ..., les supports que tu as soumis à ton responsable, aussi les compétences que tu en as tiré. Forcément pour la réunion il y a un avant, un pendant et un après. Pour finir tu peu dire que tu as pris du recul en proposant tel ou tel solution...

Classement et mise à jour des dossiers:

cette action n'est vraiment pas très valorisante. Tu peux en conclure que ça t'as permis de mettre en place un processus ou système d'organisation... dans le but de faciliter la gestion par exemple (gain de temps...).

L'imprimé de suivi de véhicules de service:

ici tu as créé un document suite à un existant. Déjà valorise toi en expliquant que tu as su prendre des initiatives en proposant à ton supérieur hiérarchique de revoir l'imprimé de suivi, de réorganiser l'information sur un support.

Ne pas hésiter à se valoriser et dire se que cela t'a apporté professionnellement et personnellement.

Bon courage! :smile:
:kiss: :kiss:
 

Flo101

New Member
Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris, le fiche bilan doit être complété par nous et non le maître de stage :wacko: . Car pour mes deux fiches bilan, elle le sont. :arrow2:

Est-ce trop tard si je le refait? :unsure: Et si je n'ai pas de support ou documents à présenter pour mes actions pourrai-je les créer tels que les documents comptable?

Merci pour vos réponses...
 

ProfAD

New Member
Bonsoir,
Je vous conseille d'aller sur le blog futur ad. Il y a plein de conseil sur la préparation de toutes les épreuves y compris des annexes (fiches bilan, tableau des cas pratiques,...).
Je vous conseille de vous dépêcher car les fiches bilans sont très longues à corriger et que le BTS arrive à grand pas... alors pensez à vos professeurs qui non peut être pas qu'une fiche bilan à corriger.
Boncourageet soyez dans les 50% de réussite.Cordialement
Prof'AD
 

valentia

New Member
Bonjour,

Notre professeur vient de nous donner nos fiches bilan à remplir.
Cependant, pour l'une des parties, il est demandé d'utiliser les termes du référentiel, hors on ne l'a jamais vu ! :pascompris;

Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver cela ?

Merci beaucoup
 

ruskoffia

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS Assistant de Direction.

J'ai un soucis concernant mes fiches bilans. En ce qui concerne l'encadré " bilan de l'activité" je ne sais mais alors pas du tout quoi écrire.

Mes actions les voici:
organisation d'un repas de fin d'année
création d'un tableau de synthèse
dme ( demain mon entreprise): création d'une entreprise
organisation d un forum
enquete de satisfaction
formation des clients ou du personnel

Pouvez-vous m'aider??

Merci davance.

Bon courage à celles qui passent leur BTS.
 

ruskoffia

New Member
Pour VALENTIA:

Une de nos prof nous a donné une feuille où se trouve les champs de compétence du référenciel.

Si cela t'interesse je peux te l'envoyer, mais je ne sais pas comment faire sur ce site..
 

LILYB

Best Member
ruskoffia link=topic=91755.msg1093648#msg1093648 date=1238870344 a dit:
Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS Assistant de Direction.

J'ai un soucis concernant mes fiches bilans. En ce qui concerne l'encadré " bilan de l'activité" je ne sais mais alors pas du tout quoi écrire.


Pouvez-vous m'aider??

Merci davance.

Bon courage à celles qui passent leur BTS.

Tu fais un mini-résumé de ce que tu as fais dans tes actions et tu écris ensuite ce que ça t'as apporté personnellement et professionnellement. :smile:

ruskoffia link=topic=91755.msg1093649#msg1093649 date=1238870479 a dit:
Pour VALENTIA:

Une de nos prof nous a donné une feuille où se trouve les champs de compétence du référenciel.

Si cela t'interesse je peux te l'envoyer, mais je ne sais pas comment faire sur ce site..

Pour mettre un pièce jointe à vos messages :

Cliquer sur options supplémentaires,
Parcourir,
Choisir le document,
Le sélectionner,
Cliquer sur "ouvrir",
Soumettre le message.

:smile:
 

ruskoffia

New Member
Merci pour l'information des pièces jointes.

Le soucis pour les fiches bilan c'est que je n'ai mais aucune inspiration pour pouvoir dire ce que cela m'a apporté que ce soit perso ou prof.

De plus, est-ce que la longueur du résumé peut faire une phrase ou deux?
 

LILYB

Best Member
ruskoffia link=topic=91755.msg1093806#msg1093806 date=1238945272 a dit:
Merci pour l'information des pièces jointes.

Le soucis pour les fiches bilan c'est que je n'ai mais aucune inspiration pour pouvoir dire ce que cela m'a apporté que ce soit perso ou prof.

De plus, est-ce que la longueur du résumé peut faire une phrase ou deux?

Le bilan de ton action doit faire au plus 10 lignes. Ce ne doit pas être un roman.

En ce qui concerne les apports de tes actions, sers toi de ce que tu as fais pour les trouver. Par exemple moi j'ai réalisé un calcul de coût avec comparaison de prix et justification du choix dans une note de synthèse, alors j'ai mis que ça m'avait permis de savoir comment faire un calcul de coût, comment le présenter, de réviser la méthode du tableau de comparaison et celle de la note de synthèse.

:smile:
 

valentia

New Member
Merci pour ta réponse, j'aimerais bien un exemple !

Merci beaucoup :biggrin:

ruskoffia link=topic=91755.msg1093649#msg1093649 date=1238870479 a dit:
Pour VALENTIA:

Une de nos prof nous a donné une feuille où se trouve les champs de compétence du référenciel.

Si cela t'interesse je peux te l'envoyer, mais je ne sais pas comment faire sur ce site..
 

ruskoffia

New Member
Merci beaucoup.

Alors pour l'encadré: compétences mises en oeuvre je vais te donner le référenciel que mes profs m'ont fournis.

Quand tu vois les intitulés en majuscules c'est ce que tu dois écrire dans l'encadré.
Ce qu'il y a écris en dessous ce sont juste des exemples.

J'espère que cela t'aidera.

I) PRODUCTION ECRITE PROFESSIONNELLE EN LANGUE FRANCAISE
Rapport-compte-rendus...
Lettres-Fax-E-mail...

II) COMMUNICATION ORALE PRO EN LANGUE FRANCAISE (OU ANGLAISE)
Téléphone
Téléconférences
Réunions ...

III)GESTION ET ORGANISATION DE L'INFORMATION ET DE LA DOCUMENTATION
Fichiers-dossiers
Archivage-classement
Vase documentaire
Banque de données

IV) GESTION DU TEMPS
Planning
Pert
Liste contrôle
Graphique ...

V) GESTION DES RESSOURCES ET DES ACTIVITES
Profil de poste
Fiche de fonction-d'attribution
Tableau de répartition des tâches ...

VI) TRAITEMENT DES DONNEES QUANTITATIVES
Chiffres-coûts
Comptabilité
Tableau comparatif
Budget

VII) RESOLUTIONS DE PROBLEMES
Diagramme d'Ishikawa
QQOQCP
Grille multicritères ...

VIII) CONDUITE DE PROJETS
Mise en place de nouvelles procédures
Suivi d'un projet de A à Z

IX) DEMARCHE QUALITE CONTROLE
Zéro défaut
Mode opératoires