renouvellement de marché

#1
Bonjour,

Mon action professionnelle durant mon stage est un renouvellement de marché. C'est très compliqué pour moi (qui a déjà du mal à m'exprimé à l'oral), donc, j'ai crée un powerpoint que je voudrais intégré dans mon action. Ce dernier regroupe différents laboratoires ( car mon satge se fait dans une grande école) mais le problème c'est que ca n'a rien a voir avec mon action, comment pourrai je intégrer ce powerpoint dans mon dossier? merci d'avance
 
#2
J'ai du mal à comprendre, pourquoi souhaites tu intégrer ce power point si tu dis que cela n'a rien a voir avec ton action ?
C'est pour poser le contexte de ton action ?
 
#3
Déjà, il faut que tu essayes de trouver des points communs entre ton renouvellement de marché et la création de ce diaporama! :angel: Ont-ils un but similaire ? A quoi servent-ils ? Si tu trouve justment un point commun entre les deux, tu pourras établir le plan de ton oral en fonction de ce point commun et ainsi caser les deux AP dans une seule! je sais pas si tu vois ce que je veux dire :biggrin: c'est pas facile par écrit: :blink: :laugh:
Mais sinon attend un peu que ton AP "renouvellement de marché" avance un peu et pêut etre que tu trouveras ce qui peut relier les 2 AP! courage en tout cas :blush:
 
#4
en faite, je fais un marché sur des photocopieurs et nous sommes allées dans chaque laboratoire pour faire un état des lieux des photocopieurs..
:pascompris;
 
#10
photocopieur et labo oui il y a un lien.

Mais je voudrais présenter l'école entière aussi parcequ'elle est énorme.

Je mettrai historique,des chiffres...

mais en gardant un lien entre labo et photocopieur?
 
#11
Fait attention à ce que l'information ne soit pas trop importante et que tu ais trop de truc à présenter, sinon le jury va se perdre et ne plus rien comprendre! Prends vraiment que les infos essentielles qui te permettent d'expliquer l'action que tu as réalisé, parce que ce qu'ils les intéressent c'est ce que tu as réalisé, et pas vraiment de savoir tous les détails de l'école.
 
#12
OUi mais dans une intro, on présente l'entreprise et tout! Ma prof m'a dit qu'il fallait tenir 5-6 minutes rien que sur l'intro! :closedeyes:
Ensuite garde bien ton lien entre photocopieur et labo et puis essaye de glisser les éléments qu'il te reste dans ton plan :blush: Je suis sur qu'il y a moyen
Courage Miss :chessy:
 
#13
Linoua link=topic=91927.msg1054210#msg1054210 date=1227108270 a dit:
Fait attention à ce que l'information ne soit pas trop importante et que tu ais trop de truc à présenter, sinon le jury va se perdre et ne plus rien comprendre! Prends vraiment que les infos essentielles qui te permettent d'expliquer l'action que tu as réalisé, parce que ce qu'ils les intéressent c'est ce que tu as réalisé, et pas vraiment de savoir tous les détails de l'école.
mouai ca c'set pas très vrai... si tu expliques pas le contexte dans les détails ils te posent 30000 questions et si tu donnes trop de détails ils se perdent :pascompris;
 
#14
Moi je parle pour la présentation de l'action hein, pas pour la présentation que tu fais pour présenter toutes tes actions!
Parce que lors de la présentation de ton action si tu passes trop de temps à présenter le contexte tu as moins de temps pour présenter ce que tu as fait réellement, et vaut mieux à mon sens, qu'ils te posent des questions sur le contexte, c'est à dire l'école dans ton cas, plutôt que des questions "pièges" sur le déroulement de ton action, pourquoi tu as utilisé ceci, cela, parce que des questions sur l'école, vu que tu la connais, tu sauras correctement expliquer en détail si ils ont besoin d'informations supplémentaires.
 
#15
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord... Comme elle dit angetdemon, si tu n'expliques pas, le jury te bombarde de questions... :embarassed: Et du coup tu t'sens encore + mal :biggrin: Explique quand même l'essentiel suivi des petits détails mais saches gérer ton temps pour ne pas trop en perde pour la suite de ton oral quoi :aplause:
 
#16
Ah parce que tu es déjà passé devant le jury ?
Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas...je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas expliquer...je dis juste qu'il ne faut pas bombarder le jury de trop de détails sur le contexte de l'action puisque ce qui compte c'est surtout ce que tu as réalisé!
J'avais une fille de ma classe qui avait une entreprise assez complexe car dans l'entreprise il y avait plusieurs entreprises et elle faisait des tâches pour plusieurs entreprises différentes mais qui en réalité font partie de la même...le truc assez complexe, et au début elle était partie sur une explication détaillée ce qui fait qu'au final on était complètement perdu dans ce qu'elle nous racontait, donc elle a simplifié tout ça, en gardant l'essentiel et en supprimant ce qui était superflu, et à son oral ça s'est bien passé.
Le jury posera de toute manière des questions, c'est inévitable, même si vous détaillez tout!
 
#17
Non je ne suis jamais passé devant le jury! :knuppel: Arrete de toujours t'exiter pour rien! Je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit.. :zarbi: Rooh :pascompris;

Moi aussi j'ai fait une ap pour plusieurs entreprise qui en fait n'était qu'une seule! J'ai expliqué le truc à ma prof sans trop trop détaillé mais en étant claire, nette et précise!
Enfin bon.. :mad:

ANgetdemon, de toute manière c'est ton ap, tu fais comme tu le sens. :wink2: Et comme j'tai dit y'a pas une seule méthode parfaite, et hereusement. :laugh: Tu t'en sortira très bien j'en suis sure, même en détaillant :angel: :cool: :friend: Bon curage à toi
 
#18
mon but est de perdre un maximum de temps a expliquer le contexte car le reste c'est trop dur a expliqué. Alors si je passe du temsp sur le contexte, le jury aura moins le temps pour me poser des questions hyper compliqué sur le reste.
 
#19
Ben oui c'est logique que tu raisonne comme ça! Mais garde du tps pour l'ap elle même quand même hein :biggrin:
Le jury en +, je suis sur qu'il pose des questions un peu tordu, sans chercher à te pieger mais plutot pour tester ta capacité a répondre, à gérer et tout :cry: Oulalala :kill:
 
#20
oui je confirme ils te posent QUE des questions tordues... je pense que c'est ce que je vais faire, de toute facon je me chronométré avant pour savoir combien de temps je tiens.