renseignement sur l OCPA ???

stillcyril

New Member
bonjour a tous !

voila ma situation je suis a la recherche d une entreprise pour effectuer mon bts informatique de gestion en alternance.

Actuellement je suis sur une piste avc une entreprise mais le directeur m a précisé qu il ne pourrait pas financer la formation.

Je sais qu il y a possibilité de financer la formation par l ocpa mais j ai pas plus d infos ! Dans mon ecole tout le monde est en vacances etc... donc j ai pas d infos ! J ai cherché sur le net, jai rien trouvé de spécial.

Quelqu un aurait il des infos sur les critéres de financement d une formation...? d autre types de renseignement bon a savoir ? quelques sites?

merci beaucoup :wink:
 

ademi

New Member
les entreprises sont toutes rattachées à un OPCA selon leur branche d'activité, peut-être que ton patron ne connaît pas la sienne, mais il cotise tous les ans normalement.

Il faut qu'il appelle son OPCA et qu'il demande le financement de ta formation
 

Robin_qui_bois

New Member
stillcyril a dit:
Je sais qu il y a possibilité de financer la formation par l ocpa mais j ai pas plus d infos ! Dans mon ecole tout le monde est en vacances etc... donc j ai pas d infos ! J ai cherché sur le net, jai rien trouvé de spécial.

Tu peux chercher sur le net de quel OPCA relève ton éventuel employeur. Sinon, donne l'activité et on fera la recherche.
 

stillcyril

New Member
en fait il s agit d une société d organisations d evenement sportifs,de voyages sportifs etc.....c 'est une filiale du groupe decathlon!!

Sur le net l OCPA je n ai rien trouvé ! ! ! Est ce que je dois contacter mon école pour avoir de plus amples informations a ce sujet ???

mERCI
 

Robin_qui_bois

New Member
stillcyril a dit:
en fait il s agit d une société d organisations d evenement sportifs,de voyages sportifs etc.....c 'est une filiale du groupe decathlon!!

Au premier abord, l'entreprise dépend de l'AFDAS :
http://www.afdas.com/

Mais tu peux effectivement passer le relai au centre de formation ou école qui finalisera les choses.
 

Ca peut vous intéresser