Rentrée 2011 à la BNP

Zolgar

New Member
Bonjour à tous !

Après deux années en AES à Dijon, j'ai été retenu comme alternant par la BNP en Juin dernier, pour la rentrée de septembre 2011.

A l'issue de cela, je me pose quelques questions simples mais qui peuvent s’avérer importantes, je compte sur les membres du forum pour m'éclairer =)

Tout d'abord, comment se déroule la réunion de rentrée, qui est prévue à Lyon le 6 Septembre ?

Concernant le Lycée, je voulais savoir si il fallait s'y rendre en costume/cravate obligatoirement ?

De la même manière, le costume cravate étant de rigueur, y a t-il des choses à éviter, des petits détails qu'il vaut mieux connaitre ?


J'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider, pour ces questions et apporter leur expérience serait l'idéal ! Merci d'avance !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2011 à la BNP

Salut

sur le déroullement de la réunion de rentrée il peu varier d'une année à l'autre mais en général c'est acceuil et présentation du groupe bnpparibas de la direction dont tu va dépendre, discourt de ton nouveau dieu (lol) ton directeur de groupe, question ouvertes, évite les questions con ou les questions genre sur les primes et autre, intéresse toi à l'entreprise, si question il y a et que tu veux te faire remarquer tu peux poser une question sur les récents mouvement de bourse.

ensuite pour l'école j'en ai aucunne idée

pour les habits ben faut éviter d'avoir l'air d'un clown tout simplement; apres chaqu'un son style (bouton de manchette et pince à cravatte sont peut etre un peu too mutch quand meme)
 

Vendetta

Active Member
Re : Rentrée 2011 à la BNP

"ton nouveau dieu"

XD

Attention au tonnerre ;)
Et accepter félicitation :p
 

Zolgar

New Member
Re : Rentrée 2011 à la BNP

Merci pour la réponse constructive, qu'en est-il pour ma question concernant la tenue à adopter au lycée ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Rentrée 2011 à la BNP

Bah cela dépend du lycée^^ dans le mien c'était jeans, t shirt pour moi voir baggy et casquette pour certains même lol
 

Nynaeve

New Member
Re : Rentrée 2011 à la BNP

Chez d'autre le directeur te met au piquet si tu ose mettre un jean ! Viens bien habillé les premiers jours tu adapteras ta tenue une fois que tu auras vu le style des autres élèves de l'école
 

Zolgar

New Member
Re : Rentrée 2011 à la BNP

Merci pour vos réponses, j'ai encore une interrogation, vous me direz peut être que cela dépend aussi de l'agence intégrée, il s'agit des boucles d'oreilles.

Est-ce qu'il est possible pour un homme, d'avoir un voir deux piercings à l'oreille, si ils sont on ne peut plus discrets, à savoir un diamant le plus petit possible que j'ai pu trouver en bijouterie ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Rentrée 2011 à la BNP

Bah si tu veux t'habiller en fille c'est conseillé mais sinon le percing est proscrit en agence, c'est une banque, pas boloss city xD

En cours oui tu pourra te faire belle pour les mecs ou les filles mais en agence je sais que très peu de directeur le tolere.

Diamant en plus c'est encore pire qu'une bonne vielle boucle d'oreille à la jack sparrow ^^

ca fait trop stéreotypé exemple: tu fais du foot, tu t'habille fashion et tes potes sont eux aussi des footeux ;)
 

Nynaeve

New Member
Re : Rentrée 2011 à la BNP

A mon avis si tu te permets cette fantaisie, ne te permets que celle ci !
Sinon après çà fera trop et tu pourras avoir l'imagine d'un "original de service"
Mais destress toi ^^ Je pense que çà ira bien ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2011 à la BNP

oublie ta boucle d'oreille, relativement mal vu, la direction ne te dira rien car la législation interdit (discrimination) mais va prouver que tes mauvaises appréciation viennent de là.

en plus tu aura un préjugé systématique de la part de la clientele.

donc au placard ta vie de rockeur quand tu es au taf
 

Ca peut vous intéresser