rentrée MAN 2008 (jean drouant)

ninino

New Member
j'aimerais savoir si certains d'entre vous savent déjà dans quelle école ils vont rentrer en septembre 2008, perso je vais aller à Jean Drouant, à Paris et je me demandait s'il était possible de faire connaissance avec d'autres personnes qui iront également en septembre (je vais débarquer là bas et je ne connais vraiment personne, donc avoir des contacts avant c'est rassurant). n'hésitez pas a répondre sur le forum ou m'envoyer des mp!!
 

wdw77

New Member
Salut, moi aussi je serai a Jean Drouant, je t'ai envoyer un MP ;)
 

claritz_

New Member
salut! moi aussi je vais faire une classe de mise à niveau en BTS à jean Drouant cette année!
 

amy1234

New Member
me too je rentre à Jean Drouant cette année ;)

Par contre est ce que certains d'entre vous sauriez comment se passe normalement la rentrée et tout (on vient en tenue normale?)
Et sinon comment est l'école en générale ? (ambiance, réputation...)?

woilà avis o élèves de jean drouant pour répondre à mes quelques questions :happy:
 

sofix

New Member
coucou, moi aussi je rentre en septembre dans cette école, et j'aimerais savoir comme amy1234, comment se passe la rentrée (s'il faut venir en tenue ou non) et j'aiemarsi également savoir s'il on a les certificats de scolarités avant la rentrée.
merci pour les réponses
 

salwa

Best Member
ah c'est bien vous etes un bon groupe sur le forum à etre à jean drouant ! j'espere vous voir souvent ici pour vos questions ou vos devoirs
wdw tu peux aussi repondre sur le forum, tes reponses vont servir à d'autres  :friend:
 

ninino

New Member
pour les langues vivantes je sais que en 1er c'est anglais, et après je ne sais pas trop, je suppose allemand (c'est ce que j'ai pris, pas le choix c'était ma LV1 depuis la 6ème!!) vu que c'est ce que j'ai demandé et j'ai pas reçu de courrier disant que c'était impossible, et après espagnol, italien je pense, mais je ne suis sûre de rien. c'est psa marqué sur le site de JD?
 

wdw77

New Member
salwa link=topic=83470.msg984155#msg984155 date=1217174638 a dit:
ah c'est bien vous etes un bon groupe sur le forum à etre à jean drouant ! j'espere vous voir souvent ici pour vos questions ou vos devoirs
wdw tu peux aussi repondre sur le forum, tes reponses vont servir à d'autres  :friend:

ok, mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience :)

@sofix

Je t'ai envoyer un message privé avec mon adresse MSN :) si tu souhaite me rajouter.
Pour ce qui est de la tenu, la CPE m'a dit qu'il faut être en tenue de ville le jour de la rentré (mais je pense qu'ils seront tolérants).
Et pour ce qui est du certificat j'ai pensé a en demander un lorsque j'ai rendu mon dossier d'inscription.
 

Matt92

New Member
Salut j'ai été accepté à JD et j'aimerais juste savoir la date exacte de la rentrée ( :excl: pour moi c'est le 2 sept mais j'en suis pas certain !!!) .
Sinon pour votre tenue je crois que le costume est obligatoire ... tous les jours . bonne rentrée à tous les eleves de JD! :dacc:
 

amy1234

New Member
Oui oui la rentrée est bien le 2 septembre. Pour l'horaire si tu veux, c'est à 14h.

Bonne rentrée à tous :wink2:
 

Kafard

New Member
Hello !
Même chose que tout le monde, j'entre en MAN à Jean Drouant (JD ou médéric pour les intimes on dirait)
Pour aider c'est exact rentrée le 2 à 14h en tenue de ville, costume quoi, veste chemise cravate pantalon et tout l'tralala, ça va faire bizarre xD
Pour le reste des tenues je pense qu'ils vont nous expliquer à l'école

En tout cas ravi de voir des gens présents :p
En espérant qu'on aura une agréable année héhé!
T'chu!

En passant, les certificats de scolarité sont donnés que vers la rentrée me semble, toutes écoles confondues
 

Matt92

New Member
Merci pour les infos, maintenant je suis rassuré sur la date . Cepenant je n'ai toujours pas reçu mon trousseau pour l'école alors que je me suis rendu chez Bragar le 21 juillet et je n'ai toujours pas de réponse de la poste . . . quand va-t-il arriver c'est pa que je stresse mais la rentrée c'est pour le 2 :knuppel: !!! J'espere en tous cas que vous avez reçu les votres et que vous êtes fin pret pour cette année à JD :dacc:
 

Kafard

New Member
Bin pour les vêtements moi ils ont mis 1 mois pour l'envoyer, seul défaut, ourlets (s'écris comme ça ? :laugh:) pas fait -_-
J'espère que c'est pas ton cas sinon tu va mettre un peu plus de temps à être opérationnel
Enfin bon ils comprendront à l'école lol, c'est pas de ta faute si c'est en retard
Aller, faut une rentrée dans la joie et la bonne humeur :langue:
 

Matt92

New Member
Si je compte bien ça fait à peu pres un mois moi aussi (21/07/08) mais aucune nouvelles a l'horizon ça me rend un peu nerveux heureusement j'ai assuré le coup en achetant deux costumes en + !! Sinon pour les "ourlets" (oui c'est la bonne orthographe mdr!) pas de soucis j'ai une bonne relation lol . Bref on va pas se prendre la tête dés le début de l'année à cause de "la Poste" surtout :box:
 

Kafard

New Member
Bah moi j'ai pas eu à m'plaindre de la Poste :p
Ourlets et toussa, faut juste que tu r'çois le trousseau avant les TP, enfin, j'pense qu'ils sont une roue de secours à l'école, ça doit arrivé à plusieurs personnes ce genre de trucs :laugh:
Le tout c'est d'les tenir au courant, ils comprendront, après tout sont humains à l'école lol
Quant à se prendre la tête, on a d'quoi faire tout au long de l'année lol, t'a raison :langue:
 

Sey

New Member
C'est sympa de débarquer sur ce forum et de découvrir qu'il y a plein d'autres personnes qui partagent tes doutes. Je rentre aussi demain en MAN à Mederic. Et j'avoue que pour notre 1ere rentrée post-bac, on a pas été très bien informé; que ce soit pour l'uniforme, le matériel, ou même les stages... J'ai aussi reçu les vêtements mais pas le matériel de TP, ça m'entonnerait que ce soit un problème avec la Poste mais plutôt Bavec ragard qui a du mal à gérer tout les commandes... Dans tous les cas, vous avez raisons, il n'y a pas de quoi se prendre la tête, on avisera! :smile:


Je me dmd quand même combien il y a de classe de MAN parce que s'il n'y en a qu'une autant faire connaissance maintenant, non ?! :blush:


Sey*
 

Kafard

New Member
Normalement y'en a 2 des MAN à Médéric (normalement, je tiens de mes parents)
Sinon le matos de TP, genre couteaux et cie, tout arrive à l'école, ils donneront lors de la rentrée, demain quoi :langue:
Et comme tu dit, mieux vaut faire connaissance, 2 classes c'est peu :laugh:
 

Ca peut vous intéresser