rentrée man 2009/2010 ( jean drouant)

pajodrey

New Member
j'aimerais savoir si certains d'entre vous savent déjà dans quelle école ils vont rentrer en septembre 2009.
pour ma part, j' ai été admise à Jean Drouant, à Paris et je vouloir savoir s'il était possible de faire connaissance avec d'autres personnes car je connais personne.
et je trouve que ca serait sympa de sympathiser avec des gens que l'on va retrouver plus tard en septembre.
 

pajodrey

New Member
ca fait plaisir de voir que je suis pas toute seule .je commencais à me sentir un peu seule sur mon sujet.
 

maxou75009

New Member
Moi aussi je suis anxieux face à cette rentrée je connais personne et le lycée à l'air un peu strict !
 

pajodrey

New Member
t'as raison , le lycée a l'air vraiment très stricte.
si tu veux ,on peut faire connaissance en mp comme ca je connaitrais au moins une personne avant la rentrée
 

maxou75009

New Member
Enfaites ce que j'aime pas c'est le costume imposé, ca ca m'enerve =__=, et puis j'ai pas trop compris, moi j'aimerais faire que de la cuisine mais apparament j'dois aussi faire de la salle x)
 

Pierroo

New Member
Le costume imposé c'est pareil dans tous les lycées hôteliers, ou à quelques exceptions pret. Et puis on s'y fait vite.
Le BTS te prépare normalement à des postes à responsabilité, le genre de postes où tu as justement le privilège de pouvoir porter un costard plutôt qu'un uniforme, alors vois le plutôt du bon côté.

Et justement, c'est parceque ce diplôme te prépare à des postes à responsabilité que tu feras de la cuisine ET de la salle, en plus de tout le reste (gestion, droit, économie, hébergement, génie culinaire, sciences appliquées etc...). La cuisine ne va pas sans la salle et vice versa, alors mieux vaut savoir comment les 2 fonctionne pour être plus efficace de son côté, que ce soit la salle ou la cuisine ;).
 

Emynow

New Member
Coucou moi aussi je suis inscrite àà jean drouant en MAN !! par contre jai un soucis et jaurais besoin de conseil au niveau du dossier dinscription complet je lais envoyer le 15 juillet et jai peur que ce soit trop tard je stresse !! aidez moi lool vous lavez envoyer quand vous ??
 

Emynow

New Member
je rentre aussi à Jean drouant ou du moins jespere lol votre dossier dinscription vous l 'avez envoyer quand ? moi le 15 juillet car jai mis les resultats du bac dedans et je stresse car je pense que cest trop tard vous en pensez quoi ?? repondez moi vite merci ;)
 

pajodrey

New Member
moi mon dossier d'inscription ,je suis allée le rendre en personne à l'école pour être sur et d'éviter les imprevus par la poste .
sinon apele l'école pour te renseigner, ils doivent surement savoir si tu es inscrit ou pas.
 

Emynow

New Member
Cc § J'ai appler mais enfait lecole est ferme du9juillet au 26 aout donc comme jhabite pas sur Paris le temps qu'il le recoive avec la poste ..tu y a été avant le 9 juillet et avec ton relevé de notes ?? bisxouw
 

pajodrey

New Member
oui moi j'y suis allée début juillet parce que moi aussi je suis pas de paris donc j'ai tout fait d'un seul coup , l'inscription à l'école et l'essayage pour les vetements aussi .Et moi j'ai pas eu de pbl avec mon relevé de note parce que mon bac ,je ne l'ai pas passé cette année donc je l'avais dejà

bisous
 

Mah

New Member
Salut!
moi aussi je suis inscrite en MAN à jean drouant!
Vous croyez qu'on doit porter le costume dès le 1er jour?
J'ai bien envie de commencer, les derniers jours de vacances sont assez angoissant!
j'espère que ça vas bien se passer...!
=]
 

Ca peut vous intéresser