Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED?

Julieagtl

New Member
Coucou tout le monde :)


ayé je pense enfin avoir trouvé mon organisation après deux jours de "tatonnage" :happy:

J'ai fait 4 groupes de matieres (selon leur densité) et je travaille un groupe par semaine avec un devoir chaque weekend :) Si j'ai bien calculé, il ya 33 semaines environ, 34 devoirs et 90 chapitres.... Donc ca fait 1 devoir et trois chapitre par semaine ^^ en esperant de pas prendre trop de retard....


Ca me permettra à la fois de ne pas m'éparpiller avec 36 000 chapitres d'entamés, et à la fois ne pas rester toute une semaine, voire plus, sur le meme sujet :dacc:

Personnellement je travaille en crèche 40h la semaine donc je dois dire que le soir quand je rentre je suis pas mal fatiguée... Je vais essayer de bosser les cours 4 heures par jour, un peu plus le samedi... Le dimanche je vais essayer de me reposer un tit peu car sinon dans trois mois je craque :zarbi:


je vous souhaite a tous et a toutes bon courage :)
 

Destiny019

New Member
eh bien, tu en as du courage !!! moi qui angoisser a l'idée d'avoir un un boulot a temps partiel, de 20 h par semaine !
Je vais sûrement suivre la meme organisation que toi :biggrin:

Bon courage!
 

Julieagtl

New Member
Merci Destiny mais je n'ai pas vraiment le choix lol

Je voudrais trouver un travail du coté de la Rochelle dans le domaine du BTS mais bossant sur Paris, pas facile et je ne peux pas me permettre de démissionner le temps de descendre en trouver un avec l'anpe car pas d'assedic ni de RMI le temps que j'en trouve un...

C'est d'ailleurs dingue que les personnes qui veulent trouver un emploi, qui se forment pour cela ne puissent pas etre aidées le temps de le trouver.... Fin bref, la France est comme elle est et on y peut pas grand chose :mmmhh:
(Mais si quelqu'un a une astuce, j'ouvre grand les yeux ^^)


J'ai une petite question pour les personnes qui ont fait le choix de payer le CNED par mensualités: est-ce que le premier prélèvement a eu lieu pour vous?

Car moi le premier était prévu pour le 5 octobre et toujours rien :unsure:

Merci pour vos réponses :)
 

Marjolaine86

New Member
Julieagtl link=topic=86904.msg1037368#msg1037368 date=1223554588 a dit:
Merci Destiny mais je n'ai pas vraiment le choix lol

Je voudrais trouver un travail du coté de la Rochelle dans le domaine du BTS mais bossant sur Paris, pas facile et je ne peux pas me permettre de démissionner le temps de descendre en trouver un avec l'anpe car pas d'assedic ni de RMI le temps que j'en trouve un...

C'est d'ailleurs dingue que les personnes qui veulent trouver un emploi, qui se forment pour cela ne puissent pas etre aidées le temps de le trouver.... Fin bref, la France est comme elle est et on y peut pas grand chose  :mmmhh:
(Mais si quelqu'un a une astuce, j'ouvre grand les yeux ^^)


J'ai une petite question pour les personnes qui ont fait le choix de payer le CNED par mensualités: est-ce que le premier prélèvement a eu lieu pour vous?

Car moi le premier était prévu pour le 5 octobre et toujours rien  :unsure:

Merci pour vos réponses :)

Coucou Julie. De mon côté, j'ai choisi de payer en plusieurs fois mais mon compte n'a toujours pas été prélevé. Je t'ai envoyé un message privé dimanche soir mais je ne sais pas si tu l'as bien reçu.

J'ai vu que certain(e)s d'entre vous travaillaient en parallèle du BTS. Je vous souhaite donc beaucoup de courage.
 

gigi86000

New Member
Yes!!!

je suis tombée sur ce forum par hasard et ça fait bien plaiz c'est moins formel que le forum officiel du CNED!
cool je suis contente qu'on puisse causer ici :)

bon courage à tous en tout cas pour cette année scolaire et un big m*** aux 2ème année!
 

bl00dm00n

New Member
Bonsoir à tous, comment se passe le début des cours ( pour ceux qui les ont reçu ) ?? Petite question technique qui me taraude : sur le plan de travail fourni, on nous conseille de rendre 22 devoirs pour le 1er semestre qui est censé se terminer fin décembre et 12 autres pour le 2ème :pascompris;, pourquoi avoir réparti les semestres de cette façon ??
 

vivi0990

New Member
Salut!!

Je suis en 1ère année avec le cned tout comme toi..Comment ça se passe jusqu'à maitenant?
Moi ça va j'essaie de me familiariser avec ce système!!
Bon courage à tous et à toutes!!Faut rester motivé :langue:
 

gigi86000

New Member
Coucou tout le monde :wub

Alors moi je fais anglais allemand et voilà ;)

à l'examen je voudrais présenter une LV3 en candidat libre (sans étudier par le cned, trop cher!) je voudrais prendre japonais mais je sais pas si c'est autorisé et personne peut me renseigner snif!

sinon pour moi les cours ça va j'ai fini 2 devoirs (le 1er des stages et le 1er de culture G) et cet aprèm je vais en attaquer un autre je pense, sans doute l'anglais

dans l'ensemble je trouve les cours super intéressants je suis contente d'avoir pris ce BTS! :dacc:
par contre le plan de travail hum je l'ai vaguement survolé mais j'ai pas trop compris le système donc je vais gérer sans au feeling!

et vous vos impressions?

bizoux à tous bon courage! :happy:
 

bl00dm00n

New Member
Salut !
Pour ma part je pense aussi ne pas me servir du plan de travail déjà parce qu'il n'est pas très clair et ensuite parce que je ne peux pas travailler "à fond" avant le mois de novembre ( cause : boulot à temps plein ). J'ai renvoyé qu'un seul devoir et commencé les 1ers chapitres de 4 matières... A ce propos, il n'y a pas de devoirs 1 et 2 en anglais ? :unsure: Où en êtes vous dans la recherche de stages et allez vous faire 2x6 semaines ou + de 2 stages ou les deux ? :chessy:
 

gigi86000

New Member
Coucou!

En anglais en effet c'est un peu bizarre lol on a que des devoirs impairs mdr no comment mais apparement c'est normal ;)

pour les stages de mon côté je commence à faire du repérage je me suis déjà renseignée car j'ai trouvé un lieu intéressant pour une mission!
mais les stages proprement dits je sais pas encore... et toi?

bizoux à tous! :kiss:
 

bl00dm00n

New Member
En ce qui me concerne, j'ai peut-être une place dans un office du tourisme mais je dois me documenter sur les nombreux monuments de ma région parce que sinon je vais galérer un max la dame de l'OT m'a-t-elle dit :blush: mais j'hésite à faire autant de semaines dans une seule structure pour cette 1ère année... :unsure:
 

Oléane

New Member
Coucou tout le monde,

Alors après avoir pris connaissance de la plupart des cours. Je trouve ce BTS très intéressant mais difficile (gestion et mercatique).
J'ai fait deux devoirs : Italien D1 et Stages, actions pro... par contre à ce sujet j'ai une question : J'ai fait un stage de 2 mois dans une médiathèque et un mois en emploi saisonnier cet été, est-ce que c'est considéré comme une expérience du tourisme ? Je vous demande cela parce-que pour le devoir il y a un document supplémentaire à fournir. J'aurais voulu avoir votre avis. Merci d'avance.
Sinon c'est vrai que c'est un peu dur de se tenir à un planning stable. J'ai toujours peur de délaisser certaines matières. Là, mes prochains devoirs ce sera : analyse du territoire, gestion.
Voilà
Gros bisous à tous
 

bl00dm00n

New Member
Hello !
Pour essayer de répondre à ta question : je ne crois pas que travailler en médiathèque soit une expérience dans le domaine touristique mais pour le travail saisonnier, il faut voir dans quel domaine c'était ( animation, accueil ) car il me semble que ça peut être comptabilisé...voilà ! :smile:
 

gigi86000

New Member
Pour l'emploi saisonnier au pire demande au tuteur via le site du CNED si ça peut compter!
Vous êtes de quelle région vous au fait?
 

Oléane

New Member
Merci pour vos réponses
Alors moi je suis de Picardie, dans l'Aisne.
Sinon, j'aurais voulu savoir aussi : pour le devoir de Stages et Actions ... la lettre de motivation il faut la faire sur la copie ou sur une feuille blanche que l'on joint à la copie?
Et à part ça, vous en êtes où dans vos cours ?
 

bl00dm00n

New Member
Je suis de Lyon et j'ai pas fait grand chose pour l'instant... :mellow: Pour la lettre de motivation, je l'ai faite sur papier libre.
 

Oléane

New Member
Ok, merci je vais en faire autant.
Alors encore une petite question pour ceux ou celles qui ont fait le 1er devoir de culture générale je ne saisis pas le sens de la question 4 "faites le même travail pour les informations propres à chaque document (c'est-à-dire celles du seul document 1, celles du seul document 2)" faut faire quoi exactement vu que l'on ne peut pas confronter deux documents, on fait un résumé des deux documents avec leurs grandes idées?
merci d'avance pour l'éclaircissement, désolé je dois pas être trop douée
bisous
 

Julieagtl

New Member
Petite remarque insignifiante mais qui m'agace: la plupart des données monétaires que j'ai rencontrées jusqu'à présent sont encore en Francs... Il serait temps d'actualiser.... Obligée de tout convertir, je n'ai plus la notion du Franc :happy:

voilou c'était juste pour dire ceci lol je retourne bosser, bon courage à tous :dacc:
 

Ca peut vous intéresser