Repasser le BTS AD

BIJOUX

New Member
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et je voudrai quelques conseils concernant l'étude de cas, la synthèse, le droit et éco.

Je croyais avoir réussi mon Droit et finalement je m'en suis sortie avec 3/20, incroyable, pourtant j'ai vérifié la correction, cela méritait beaucoup +.

Le juri a été réellement POURRI alors je dois le repasser. :cry: :cry:

Alors merci de vos conseils pour toutes ces épreuves a repasser, mais j'ai quand même mes APA et PTP, ce qui compte le PLUS pour moi quand même.
Merci de vos conseils
Bijoux :kiss: :kiss:
 

lilou67

Best Member
salut, moi non plus je n'ai pas eu mon BTS du as de la chance d'avoir tes notes, moi je ne sais meme pas se que je dois repasser.

pour l'éco droit je te conseil d'acheter le REVIZOR, du le trouve à la FNAC, il regroupe les trois matières ( eco géné + entreprise et le droit) sous forme de fiche signalétique.

pour l'étude de cas j'ai fais beaucoup d'exercices sur les thèmes que je ne comprenais pas trop, mais comme je sortais d'un Bac pro ça allait plutot bien au niveau des cours, pour l'étude de cas il ne faut pas chercher le compliqué. il faut juste être logique, rigoureuse et soignée. il faut bien lire le sujet (au moins 4 fois) pour être sure d'avoir bien cerné le sujet, et surtout toujours se faire un brouillont avant et surtout ne pas paniquer à la vue d'un sujet difficile.

pour la synthèse, notre prof nous a donner un super cours, et j'ai compris tout de suite, là je ne l'ai pas sur moi, mais si tu veux je peux pour la prochaine fois te l'envoyer par mail.

moi j'ai hate de savoir ou je me suis planté. a mon avis ça va être les apa car je ne sentais pas trop le jury.
au fait tu le repasse en candidat libre toi ou tu refait une année!!!
 

BIJOUX

New Member
Salut, merci de me répondre, je pense le repasser en candidat libre pour 2006, mais j'hésite encore, c'est vrai qu'avec des enfants et les études, ce n'est pas facile d'allier les 2 en même temps. je veux bien que tu m'envoies les cours sur la synthèse par mail, si cela ne te dérange pas.
reina611331840@aol.com

Merci de ton aide et de m'avoir répondu
Bijoux :wink2: :wink2: