Repasser son Bts AST : gros problème !!!

bettyboopblu

New Member
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis préoccupée... en effet je n'ai pas eu mon bts AST cette année.
:wacko:

Et j'aimerai vraiment le repasser en candidate libre l'année prochaine car Je dois seulement rattraper les note d'anglais et d'économie.
Je sais que le Bts ast sera supprimé l'année prochaine et remplacé par le Bts AM, c'est pourquoi je voudrais savoir si les matières changent beaucoup l'année prochaine et si je pourrais conserver mes notes supérieures ou égales à 10 du bts ast...

Davance merci car la je suis un peu perdue.
 

cupidons

New Member
je dois aussi le repasser jetais en assistante de direction malheureusement je nai valide que ma lv1 et LV2 ( elles est obligatoire en bts am ce qui netait pas le cas en bt AD)
en economie la seule chose qui change cest quil ya du mangement mais ca equivaut a l'economie d'entreprise
cest la seule chose car la nouveaute reside surtout pour les oraux professionnels
 

bettyboopblu

New Member
Je viens de recevoir mes notes par la poste et je viens de me rendre compte qu'il faut que j'aie 5 en éco droit pour avoir mon BTs assistant manager l'année prochaine (je ne me suis pas présentée cette année à cette épreuve)...je me dis que c'est faisable étant donné que j'ai validé toutes autres matières en Bts assistant secrétaire triligue...
 

kazumi17

New Member
Bonsoir,

Moi aussi j'ai raté mon BTS AD, mais j'ai eu le seul bénéfice, celui de l'APA. Tous les autres je ne les ai pas eu, l'anglais j'ai manqué d'un point.
Je me dis que c'est faisable, vu que j'ai eu l'APA, mais à chaque fois que je demande des comparaisons avec le BTS AM on me dit "ohh non c'est trop chaud, vaut mieux pas que tu le fasses." "vas y fais-le tu ne subiras qu'une année"

Il est vrai qu'une année ce n'est rien. Mais pour la montagne de travail demandé en BTS AM a l'air "chaud".

Donc, je voulais savoir, si, ici il y aurait des BTS AM de l'année 2009 (qui passerait en 2e année) qui pourrait nous en dire plus sur les matières principales (le nouveau PTP et étude de cas) s'il vous plaît.
(que faut-il faire au juste dans le nouveau PTP)

Merci d'avance.
 

Banane

New Member
A la rentrée, je passe en 2è année de BTS AM.

Je te rassure, il n'y a pas énormément de boulot ! (à moins que j'ai de la chance avec mes profs ? ^^) J'ai fais un bac L et je vois l'énorme différence... Il suffit de bosser un minimum, de suivre en cours et le tour est joué. Je vois que t'as eu ton bac pro avec mention, donc raison de plus pour ne pas s'inquiéter !

Pour répondre à ta question, je ne sais pas comment c'était l'étude de cas en AD, mais en AM, à l'épreuve, on a simplement un dossier sur la situation d'une entreprise et différents travaux à réaliser (logigramme, QQOQCP, etc). En cours, c'est pareil, sauf que c'est pendant l'APS et à continuer durant son temps libre. Par contre, je comprend pas : PTP ??
 
Banane link=topic=100498.msg1139002#msg1139002 date=1249392303 a dit:
A la rentrée, je passe en 2è année de BTS AM.

Je te rassure, il n'y a pas énormément de boulot ! (à moins que j'ai de la chance avec mes profs ? ^^) J'ai fais un bac L et je vois l'énorme différence... Il suffit de bosser un minimum, de suivre en cours et le tour est joué. Je vois que t'as eu ton bac pro avec mention, donc raison de plus pour ne pas s'inquiéter !

Pour répondre à ta question, je ne sais pas comment c'était l'étude de cas en AD, mais en AM, à l'épreuve, on a simplement un dossier sur la situation d'une entreprise et différents travaux à réaliser (logigramme, QQOQCP, etc). En cours, c'est pareil, sauf que c'est pendant l'APS et à continuer durant son temps libre. Par contre, je comprend pas : PTP ??

Hum faut faire attention parce que c'est souvent la deuxième année qui s'avère être très difficile, tant sur le programme qu'il faut bouclé, tant sur la préparation des dossiers et en plus sa passe super vite. Les PTP (Pratique Technique Professionnelle) c'est il me semble l'équivalent de l'E4,c'est des cas virtuels que l'ont présente devant un jury et démontrer tous les outils que l'on a utilisé pour concevoir des tâches demander par le responsable dont tu dépend dans le cas.
 

LOULOU66

New Member
Bonjour,

J'ai aussi plus ou moins la même question.
J'ai passé le BTS AD en 2009 en candidat, j'ai validé l'anglais et le français, j'ai raté l'éco et les épreuves professionnelles je les passerai par la VAE.
Je sais en BTS AM il y a une autre langue vivante, mais est-elle obligatoire ou facultative ?
Pourriez me conseiller des livres sur les épreuves professionnelles ?
Merci.
LOULOU66
 

aiko

New Member
LOULOU66 link=topic=100498.msg1149915#msg1149915 date=1252751699 a dit:
Bonjour,

J'ai aussi plus ou moins la même question.
J'ai passé le BTS AD en 2009 en candidat, j'ai validé l'anglais et le français, j'ai raté l'éco et les épreuves professionnelles je les passerai par la VAE.
Je sais en BTS AM il y a une autre langue vivante, mais est-elle obligatoire ou facultative ?
Pourriez me conseiller des livres sur les épreuves professionnelles ?
Merci.
LOULOU66
En bts AM, la 2e langue est obligatoire (et les coefficients sont les mêmes pour les 2 langues).
Concernant le cned, pour les cours de communication (E4) c'est le livre de la collection Nathan finalité 1 qui est demandé http://www.nathan.fr/lesfinalites/