repasser le bts

laura12

New Member
Bonjour

J'aimerais savoir si c'est faisable de repasser mon bts ag en candidat libre. J'ai passer la session 2011 avec la nouvelle réforme, malgré ma motivation et le travail que j'ai fourni pendant c'est 2 ans je n'est validé aucune matière. Les écrits on été pour moi une catastrophe car tout ce que j'avais appris pendant c'est 2 ans rien est tombé sa ma complètement déboussolé. Alors que je suis très bonne à l'oral je contais dessus pour avoir mon bts, mais par ma grande surprise j'ai eu des 8 ou 9 a mes oraux alors que j'avais de très bon dossier.

J'aimerais vraiment avoir mon bts car cela reste pour moi un echec total. Mais pour cause d'argent je ne peut plus me permette de le repasser à l'école.

Pouvez-vous m'aidez svp ??
 

elodie78

New Member
Re : repasser le bts

Oui laetitia12 a raison ce serait bien vraiment une bonne solution vu ta situation... Candidat libre c'est beaucoup plus compliqué encore si tu avais peu d'epreuves à repasser mais ce n'est pas ton cas. L'alternance est vraiment trés bien.
 

laura12

New Member
Re : repasser le bts

Mais je sort de l'alternance et je gagne bien trop peut c'est pour sa !!
Je ne c'est vraiment pas quoi faire, une amie à moi la louper aussi il y en a que 3 sur 12 qu'il on eu. Et ma pote le repasse en alternance et j'avais pensée travailler avec elle comme sa je ne serais pas seul donc sa serais d’autant moins dure pour moi...

Qu'es ce que vous en penser??

Il y aurait-il des témoignage svp??
 

elodie78

New Member
Re : repasser le bts

ba sinon tu le repasse en candidat libre tu travailles à coté comme ça tu gagne plus que l'alternance et ouai tu bosses avec ta copine à coté aussi pour qu'elle puisse t'apporter le complement de cours que tu n'as pas mais renseigne toi sur le fait qu'elle veuille bien t'aider. Mais cette solution me semble possible mais faudra que tu t'accroches et que tu bosses serieusement tes cours parce que tu peux te démotiver...
tu as eu quelles notes si c'est pas indiscret ?
 

laetitia12

New Member
Re : repasser le bts

Les 3/12 m'étonne pas...dans ma classe seul 9/30 l'on eu...
Tu veux travailler avec elle à temps plein du coup?

J'ai pas suivi:27-accident:
 
Dernière édition:

elodie78

New Member
Re : repasser le bts

C'est dingue quand meme que si peu de personnes l'ai eu vous me faite trop peur. Les résultats sont lundi pour moi et quand je vois les % de reussite ça fait paniquer....
 

laetitia12

New Member
Re : repasser le bts

désolé elodie c'était pas le but!!!! De toute façon il était trop chaud ce BTS et on était trop à la masse!
 

Juliie59

New Member
Re : repasser le bts

Et bien perso en initial, dans ma classe, seulement 4 sur 15 l'ont loupé donc ça ne veut rien dire ...
 

Juliie59

New Member
Re : repasser le bts

Oui y'a des exceptions à tout !
Après j'ai pas dis que l'alternance c'était nul, je pense juste que niveau suivi ça n'a rien à voir ...
 

laetitia12

New Member
Re : repasser le bts

Zen!!je voulais pas déclencher une guerre!lol!

A chacun son rythme!!! Perso je préfére l'alternance mais une question de préférence!!!
 

sibony

New Member
Re : repasser le bts

Moi perso je l'ai passé en candidat libre enfin par le cned c'était pas évident , il faut savoir tout seul
 

Amandine88

New Member
Re : repasser le bts

Oui c'est sur je pense aussi que ce n'est pas le meme suivi. C'est vrai que nous avons survolé le programme et que nous n'avons pas fini le programme quand nous avons passé l'examen.
 

Juliie59

New Member
Re : repasser le bts

:s
Déjà qu'en initial on a tout bouclé au dernier moment, j'ose même pas imaginer pour vous ...
Mais oui après chacun choisit le rythme qui lui convient, malgré les inconvénients ^^'
 

laura12

New Member
Re : repasser le bts

Ouai je pense que je vais faire sa travailler avec ma pote, et je vais lui en parler bientôt je pense qu'elle sera d'accord vu que j'ai bosser mais examen avec elle, on a travailler en binôme. Et franchement même elle ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas eu depuis le mois de septembre de la rentré je ne suis plus sorti de chez moi jusqu'au examen, je passais mes soirée et nuit a bosser mes dossier etc...
La qualité y été vraiment sens fautes d’orthographe, j'avais présenter sur du papier un peut cartonné etc ... Enfin j'ai vraiment la rage et je n'arrive toujours pas a y croire...
Mais note vont de 6 a 9.
J'ai même passer l'italien en facultatif et j'ai eu 10 je crois que j'ai pas eu de point si j'ai eu 10 non je me trompe ??
Alors que j'ai eu le plus long texte elle a dit qu'elle en prendrais compte il était tellement long que le gars qui était devant moi avais fini sa prestation que je n'avais pas fini de lire, et pi j'ai respecter la méthodologie j'ai présenter le texte titre etc ... est ce que sa valais vraiment 10 en sachant que je venais justement pour gratter des point. Je suis tellement énerver que je ne c'est plus quoi penser.:10-Triste:
 

Ca peut vous intéresser