Repasser le BTS

samialeslie

New Member
Cindy2007 link=topic=62533.msg771629#msg771629 date=1196156398 a dit:
Aujourd'hui je vais envoyer mon inscription je l'ai reçu hier.

Le plus dur est à faire surtout que j'ai raté les pires matières  :embarassed:

Enfin je vais essayer de m'en sortir.

Bon courage à tous!
Bon courage miss, si tu as besoin d'aide t'as mon msn :friend:
 

Nath63

Best Member
coucou

@ maikai ; j'ai encore jamais payé un timbre fiscal pour le bts ni en 2006, ni en 2007 et apparemment c'est pas mentionné pour 2008

j'attends toujours ma confirmation, j'espère la recevoir vite...à moins qu'il y est encore des soucy au rectorat de clermont ou à La Poste
 

maikai

New Member
Nath63 link=topic=62533.msg771884#msg771884 date=1196175318 a dit:
@ maikai ; j'ai encore jamais payé un timbre fiscal pour le bts ni en 2006, ni en 2007 et apparemment c'est pas mentionné pour 2008
merci Nath !!
en 2002 il fallait un timbre fiscal si on était pas boursier [sub]oui je sais c'est loin :laugh:[/sub]
 

patrice084

Best Member
maikai link=topic=62533.msg771892#msg771892 date=1196177166 a dit:
merci Nath !!
en 2002 il fallait un timbre fiscal si on était pas boursier [sub]oui je sais c'est loin :laugh:[/sub]

La dernière année où il a fallu un timbre fiscal était en 2004 et en plus c'était assez cher.
 

maikai

New Member
Patrice084 link=topic=62533.msg771952#msg771952 date=1196185119 a dit:
La dernière année où il a fallu un timbre fiscal était en 2004 et en plus c'était assez cher.
merci Patrice !!
bon allez BTS à volonté maintenant :laugh:

sinon Patrice tu connais la réponse pour ma question (la 2ème :zarbi:) ou pas ?
[sub]si on peut s'inscrire en candidat individuel sans aucun organisme à des épreuves sous forme progressive d'un BTS que nous avons jamais passé ? je fais surtout référence aux épreuves écrites. [/sub]
 

Celeste2a

New Member
maikai, ta question est très intéressante... car j'ai pour projet de passer un bts dans 1 ou 2 ans, en candidat libre.. et j'aimerai aussi savoir si l'on pouvait le faire..:smile:
 

maikai

New Member
Celeste2a link=topic=62533.msg772055#msg772055 date=1196191251 a dit:
maikai, ta question est très intéressante... car j'ai pour projet de passer un bts dans 1 ou 2 ans, en candidat libre.. et j'aimerai aussi savoir si l'on pouvait le faire..:smile:
je pose la question car j'ai eu le rectorat au fone et elle m'a dit que ce n'était pas possible !!
et de mon côté je lui assurai que je l'avais fait pour mon 1er BTS (celui validé en juin 2007).
mais bon c'est vrai qu'après reflexion, ma toute 1ère présentation je l'avais faite via le CNED... et je le passais en forme globale (pour avoir une moyenne chaque année de passage).

alors maintenant j'ai un doute :wacko:
 

patrice084

Best Member
maikai link=topic=62533.msg771968#msg771968 date=1196186759 a dit:
si on peut s'inscrire en candidat individuel sans aucun organisme à des épreuves sous forme progressive d'un BTS que nous avons jamais passé ? je fais surtout référence aux épreuves écrites.

Je dirai non. Le référentiel précise que pour se présenter à un BTS, il faut suivre une formation qui va varier en fonction du niveau déjà atteint ou de la pratique professionnelle. Pour éviter de suivre une formation complète, il faut faire une demande de positionnement, ou alors suivre une VAE.
 

maikai

New Member
Patrice084 link=topic=62533.msg772201#msg772201 date=1196199782 a dit:
Je dirai non. Le référentiel précise que pour se présenter à un BTS, il faut suivre une formation qui va varier en fonction du niveau déjà atteint ou de la pratique professionnelle. Pour éviter de suivre une formation complète, il faut faire une demande de positionnement, ou alors suivre une VAE.
arf  :unsure:
bon ok donc il faut au minimum suivre les cours une 1ère fois pour prétendre à ne s'inscrire nulle part l'année suivante...
elle m'a parlé d'un nombre d'heure de formation obligatoire donc forcément l'organisme doit suivre!!
merci Patrice  :friend:
 

Nath63

Best Member
oui en effet c'est pas que c'est vieux mais pour le jury ça risque

c'est pour ça que j'ai du refaire un stage car j'avais bien compris que le jury avait un peu tiqué en voyant la date de mon dossier mémoire

as tu moyen de refaire un dossier ? sinon tu tentes le tout pour le tout en le réprésentant

bon courage mylène
 

Nath63

Best Member
je suis en bts cgo donc pas d'épreuve anticipée si je me trompe par rapport à ton bts
j'ai refais un stage le mois dernier pendant 6 semaines, je m'étais renseignée de la démarche au rectorat pour refaire un stage
 

sunshine

New Member
moi j'ai un gros soucis voilà mes ptp il faut bien que je les repasse en candidat libre seulement le hic c'est que j'ai pas internet, pas d'imprimante et ça fais que je peux pas actualiser mes dossiers donc je me dis que je vais les passer en les laissant telle quel (je sais pas si c'est comme ça :blush: qu'on l'écrit)

que me conseillez vous? :pascompris;
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser