Repasser le BTS

liloone

Best Member
sunshine link=topic=62533.msg796463#msg796463 date=1199269370 a dit:
moi je vais repasser lebts mais la motivatio n'est pas là je suis complètement blasée et vous?  :arrow2:

Ton ressentiment est tout à fait normal ... je suis passée par la au BTS et en licence ... complètement démotivée à me demander ce que j'allais faire ... puis je partais complètement défaitiste en sachant pertinement que je les passaient pour rien vu que je ne les auraient pas ... j'y suis vraiment allé en me disant allez c'est le dernier pas ... après c'est fini .... je retaperai une année c'est pas grave .... Finalement j'ai eu mes deux examens (tout juste la moyenne mais quand meme) ...

Alors bon courage et ca ira ne t'inquiète pas :kiss:
 

angel_ales

Best Member
allez courage, vous abordez la derniere ligne droite
il vous reste quelques mois pour paufiner tout ca
on a tous eu des moments de doute avec l'envie de tout arreter mais courage faut tenir bon
 

samialeslie

New Member
Bon courage tout le monde. Allez je vous envoies de la force et de la motivation. Vous allez réussir inch'Allah.
Mettez vous à fond dans les révisions, ne stressez pas. :friend:
 

Henna

New Member
Salut,

sur le relevé de notes du BTS il y a la note sur 20 et j'aimerai savoir c'est quoi le coeff ou les points
c'est sur 250 ? moins ou plus je ne sais plus c'est sur combien pouvez vous me le dire?
merci
 

samialeslie

New Member
les Coeffs :
Etude de cas : 5 (sur 100)
Français : 3 (sur 30)
CPAP : 3 (sur 30)
ABI : 3 (sur 30)
Eco droit : 3 (sur 30)
Anglais : 1,5 écrit et 1,5 oral (30)
Donc oui 250.
 

loudepomeranie

New Member
attention les coeff peuvent être différent d'un BTS à l'autre!!

Sinon, restez motivé tous le monde!! C'est bientôt la fin du calvaire, je dis ça mais pour moi il commence début avril dès que je rentre en france, hop je me mets aux révisions (cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas touché à mes cours, ça va être sympa).
Je suis super motivée pour passer les épreuves qui me manque, mais alors pas du tout pour me mettre le nez dans les cours!! Mais bon il me faudra quelques coups de pieds au derrière et je serais partie!! Je veux le décrocher ce BTS alors je vais me donner les moyens!! Déjà pour l'épreuve d'anglais, ça devrait aller beaucoup mieux vu que cela fait 10 mois que je suis aux USA, bon par contre je ne pourrais pas avoir un 20 car je vais ramener l'accent Texan et c'est pas le meilleur!!!

Bon courgae à tous, et surtout Bonne Année!
 

kchiasong

New Member
luna75 link=topic=62533.msg796466#msg796466 date=1199269553 a dit:
hop hop hop !! allez du nerf !! on se motive
Danseuse03.gif
Danseuse03.gif
Danseuse03.gif


dernière ligne droite !!
en même temps c'est normal d'avoir un coup de blue après les fêtes !! surtout si tu as trop mangé :biggrin:

reprends tes cours méthodiquement !! et goinffre toi d'exercices !!!

oui Luna a raison ==> MOTIVATION :box: :box: :box:
 

lia

New Member
moi je viens ce matin de reçevoir les copies que j'avais demandé et la surprise, les profs qui ont corrigés ont juste mis une note et des commentaires mais c'est tout je m'attendais pas à ca et en plus je n'ai pas mes feulles d'oral!

j'avoue qu'en plus en reçcevant les copies j'ai vraiment pas envie de m'y remettre! :wacko:
 

liloone

Best Member
lia link=topic=62533.msg800680#msg800680 date=1199554190 a dit:
moi je viens ce matin de reçevoir les copies que j'avais demandé et la surprise, les profs qui ont corrigés ont juste mis une note et des commentaires mais c'est tout je m'attendais pas à ca et en plus je n'ai pas mes feulles d'oral!

j'avoue qu'en plus en reçcevant les copies j'ai vraiment pas envie de m'y remettre!  :wacko:

Les profs ne mettent jamais de commentaires sur des copies d'examen ... donc normal que tu n'aies eu que ta note et son appréciation :happy:
 

lia

New Member
liloone link=topic=62533.msg800735#msg800735 date=1199555869 a dit:
Les profs ne mettent jamais de commentaires sur des copies d'examen ... donc normal que tu n'aies eu que ta note et son appréciation  :happy:

ok je ne savais pas, mais je trouve ca dommage car pour les recalés ce n'est pas très constructif!...
:closedeyes:
 

liloone

Best Member
lia link=topic=62533.msg800745#msg800745 date=1199556062 a dit:
ok je ne savais pas, mais je trouve ca dommage car pour les recalés ce n'est pas très constructif!...
:closedeyes:

C'est clair ... ca permettrait de savoir ou sont les erreurs ... mais bon après ils ont les corrigés mais c'est du boulot de faire la comparaison copie/corrigé
 

grididi

New Member
Moi aussi j'ai demandé mes copies, certaines sont notées et j'ai les commentaires en plus.

Par contre en éco droit où j'ai le plus besoin de savoir où sont mes erreurs, je n'ai aucun commentaire, aucunes ratures, même pas une appréciation pour me guider!!
Au début j'ai cru que le correcteur avait survolé ma copie et m'avait attribuée une note au hasard. Mais bon, je ne suis pas une mauvaise perdante. :box: Et comprends que les correcteurs n'ont pas tout le temps nécessaire à s'atarder sur la rédaction de commentaires.
Surtout si les copies ne sont pas toutes réclamées par les candidats.

Par contre, je me demande toujours ce qui s'est passé durant l'exam puisqu'au cours de l'année j'avais la moyenne.
Je comprends que des fois la motivation n'y est pas mais il faut l'avoir ce BTS!!! :biggrin: :dacc:
On l'aurrrrra!!!!!
;)
 

Cindy2007

New Member
Oui je te comprends, je ne fais pas le même BTS que toi mais j'ai aussi raté l'éco droit :mad:
Tout ces cours à réviser.... c'est clair il faut se motiver.
 

justine210187

New Member
Salut a tous,

voila je suis en deuxieme année de BTS AD et je viens de finir mes exams et a vrai dire je pense m'être plantée :wacko:

Bon bref, l'année prochaine le BTS AD disparait en passant a BTS AM ; je voulais le repasser en candidat libre (au cas ou je ne l'aurait pas) mais l'assistant du proviseur m'as dit que ce n'était pas possible du fait qu'il disparassait !!!

Est-ce vrai ? si je ne l'ai pas cette année je ne pourrais rien faire pour essayer de le repasser ?

merci
 

patrice084

Best Member
justine210187 link=topic=62533.msg931073#msg931073 date=1212423638 a dit:
Est-ce vrai ? si je ne l'ai pas cette année je ne pourrais rien faire pour essayer de le repasser ?

Non. Le diplôme disparait, par contre, il y a des équivalences entre les deux diplômes et les matières que vous aurez validées auront leur pendant dans le BTS AM. Il vous faudra néanmoins, en fonction des matières, travailler sur les nouveaux programmes.
 

justine210187

New Member
OK, je iens d'aller voir sur le bts ad pour le circulaire du nouveau bts et apparament tous les noms de domaines ont changé !!

pouvez-vous me dire quels sont les changements les plus importants par rapport au bts ad ?

langue vivante supplementaire ?
stage a l'etranger ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser