Repasser le BTS

patrice084

Best Member
justine210187 link=topic=62533.msg931224#msg931224 date=1212429806 a dit:
pouvez-vous me dire quels sont les changements les plus importants par rapport au bts ad ?

Sur le forum du BTS AM vous avez le référentiel du diplôme disponible. Cela vous permettra de vous forger votre propre opinion et de toute manière, il faudra attendre que vous receviez vos notes pour connaitre les épreuves à repasser.
 

Punispider

New Member
alors pour ma part j'ai passé le BTS MUC et je l'ai râté (j'ai eu mes résultats le 25/06).
certes on va me prendre pour un mauvais perdant mais je suis particulièrement en colère :tickedoff: contre mon jury et l'académie nancy-metz.
Pourquoi ? je vous explique mon cas.
En fait, l'écrit s'était pas trop mal passé puisque j'avais 1 seul point à rattraper. Ensuite, venait les 2 épreuves professionnelles, à savoir l'ACRC et le PDUC, et c'est là que ça coince. En effet, même si que je suis d'accord avec ma note du PDUC (9/20) (> mon jury n'était pas d'accord avec 2 des annexes de mon projet), je n'arrive pas à accepter ma note d'ACRC pour la bonne et simple raison que je la trouve largement inférieur (9/20) à toute la prestation que j'ai pu fournir au jury : une présentation d'entreprise fluide et complète où je n'ai rien oublié, un SIC où j'ai pu en parler du début à la fin sans oublier les annexes, une étude de cas où j'ai répondu correctement à toutes les questions, les questions/réponses où je ne pense pas avoir été mauvais et pour courroner le tout, aucun stress (et ça c'est bien rare chez moi !).
Je ne suis on ne peut plus dégoûté quand on sait que ma classe a eue un taux de réussite de l'ordre de 86%, que tous les bordeliques qui, excusez-moi, en avaient clairement rien à cirer des épreuves (je ne raconte pas n'importe quoi, ils l'affichaient publiquement) mais ont réussi leur BTS !! et pour certains avec peu d'annexes s'il vous plait !! :blink:
Voilà pourquoi je ne comprends pas ma note d'ACRC alors cet après-midi je contacte l'académie pour réclamer les copies et appréciations mais je voudrais savoir :

- est-ce qu'on a la possibilité d'avoir les appréciations des oraux ?
- je souhaite donc passer en candidat libre où j'aurais l'éco-droit, l'ACRC et le PDUC à repasser, et je voudrais savoir comment ça se passe pour le PDUC ? oui parce que mon projet sera réalisé dans mon entreprise qu'à la fin de l'année et comme on sera en 2009, est-ce que le jury pourrait réclamer les résultats du projet ? mais comme d'ici là je ne travaillerai plus dans l'entreprise où j'ai fais mon BTS en alternance, comment je peux faire dans ce cas là ?

Merci d'avance...
 

majü

New Member
te decourage pas va !
tu sais des fois on a l'impression de bien faire et c'est pas ce qu'attend le jury...
peut etre que tes supports présentés etaient pas assez synthetiques??? ...
 

Punispider

New Member
majü link=topic=62533.msg954571#msg954571 date=1214570332 a dit:
te decourage pas va !
tu sais des fois on a l'impression de bien faire et c'est pas ce qu'attend le jury...
peut etre que tes supports présentés etaient  pas assez synthetiques??? ...

Synthétique ? je sais pas  :wacko:, je me suis présenté avec 90 pages de documents. il est évident que je n'ai pas tout montré mais j'ai pu au moins prouver chacun de mes dires.

mais sinon, il est tout à fait possible que je n'ai pas fait totalement ce qu'attendait le jury mais toujours est-il que j'ai fais plusieurs entraînements à l'école avec notre professeur de MGUC et j'ai clairement suivi à la lettre tous ses conseils, alors je sais pas...
 

lilie083

New Member
justine210187 link=topic=62533.msg931152#msg931152 date=1212427723 a dit:
donc si je veux le psser en candidat libre c'est le BTS AM auquel je devrais m'inscrire avec le nouveau programme ?

:eek:hmy:


Si je peux me permettre ! OUI tu pourras repasser ton BTS AD en candidat libre en 2009.
Car meme si le bts ad change en bts am, c'est seulement a la rentree sept 2008 que la premiere session de bts am arrive ! donc pas de souci, tu peux toujours le repasser en 2009 mais pas en 2010 !

Voila,
courage
 

rocknso

New Member
J'ai une petite question, est ce que quan on est inscrit en candidat libre on est considéré comme étudiant (pour la carte imagineR...)?
merci!
 
L

luna75

Guest
il faut leur demander une carte d'étudiant et c'est good ! (ca c'est dans le cadre des années complètes par contre.
 
L

luna75

Guest
si tu t'inscris au CNED par unité ce n'est pas possible (en gros cette méthode c'est en général pour les présentations sous forme progressive ou pour les redoublants).

l'année complète c'est l'équivalent d'une année au lycée (classe normale quoi).
 

rocknso

New Member
d'accord, jtenvoi un msg perso pour plus de précision :)

autre question concernant les matières que l'on doit repasser: je compte repasser les 3 matières de mon bts CE où je n'ai pas eu la moyenne mais je voudrais aussi repasser mon anglais écrit où j'ai eu 9. comme j'ai eu 15 à l'oral ca me fait une note final de 12 en anglais. est ce que je peux repasser que l'écrit et pas l'oral (comme sur mon bulletin c'est regroupé en une seule note...)?? merci!
 

Lily Dreams

Best Member
Allez, courage, ce n'est pas la "mort" de redoubler. Au final, on est toujours gagnant, car il y a des entreprises (j'ai déjà eu des entretiens où on m'a demandé le diplôme pour être sûr que j'avais le BTS) qui tiennent absoluement à avoir une personne AVEC le BTS et pas sans...

En tout cas, personnellement, je ne regrette pas d'avoir redoublé ma deuxième année pour pouvoir avoir mon BTS. Ce n'est pas une perte de temps. Ca permet de s'améliorer aussi sur certains points qui ont pu poser problème (genre le droit, sur les 3 années, je n'ai eu la moyenne que peu de temps avant de repasser le BTS, et lorsque j'ai repassé mon BTS c'était ma meilleure note sur les 3 années). :wink2:
 

titia_du_59

New Member
Bonjour à tous:

Moi je compte repasser mon bts re avec le CNED mais en bossant mieux lol, j'ai validé 2 matières les ptp : 14 et l'étude de cas : 10.5

mais comme j'étais boursière d'habitude, je me réinscrirait si j'ai de nouveau la bourse

d'ailleur j'ai posté le message ci dessous dans un autre post:


"Voilà comme je n'ai pas eu mon bts, le CROUS m'a dit que je n'avais plus le droit à la bourse, d'après eux, il faut 60 crédit par année pour l'avoir!!! C'est quoi les crédits?
Moi j'ai eu 175 points sur les 400 au bts!
Quand j'ai appelé le crous, je n'avais pas encore eu mes notes!


Je rappelle ce qu'était noté lors de ma demande de bourse pour 2008/2009:
sous réserve de l'obtention de crédit

donc pour eux je ne peux plus continuer mes études... et moi qui était motivée à refaire une 2e année et à me battre!!

Je vais les rappeler!

Quelqu'un pourrait il me dire si il/elle sait quelque chose sur sa? si vous étiez dans la même situation?"


 

angetdemon

New Member
On ne peut pas garder les notes en dessous de 10!!!

si par exemple j'ai 9/20 en éco, je suis obligé de repasser l'épreuve??

mais c'est trop nul ca!
 

Nath63

Best Member
Bonsoir

oui faut repasser les matières où on n'a pas obtenu la moyenne

rappel : si vous décidez de repasser une matière où vous avez eu la moyenne mais dans l'espoir d'avoir plus, chose possible bien sur, il ne faut pas oublier que la note retenue sera la dernière obtenue.. genre si vous avez 10 et vous avez 12, tant mieux mais si vous avez 12 et pensez avoir d'avantage et que vous tombez à 10; on gardera 10


bon courage à vous
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser