Repasser le BTS

webm

Best Member
Les inscriptions sont ouvertes vers la fin octobre début novembre. Pas de panique
 

Lily Dreams

Best Member
Pour ceux qui sont découragés, dites-vous bien :

1) que le marché de l'emploi est difficile (surtout pour les AD, AST, et autres BTS du genre, en province c'est dur de trouver un travail)

2) un employeur qui a le choix favorisera sans doute une personne ayant un BTS, que celle ayant le niveau BTS.


C'est ce qui m'a poussée à refaire ma deuxième année, comme je ne l'ai pas eu le premier coup.


Courage tout le monde ! :wink2:
 

RV

New Member
chichi5 link=topic=62533.msg656168#msg656168 date=1183633179 a dit:
Coucou, moi aussi je ne l'ai pas eu car 195,50 points au lieu des 200

Je dois repasser 2 matière (Français et PTP) que je vais préparer avec le CNED (je penses que c'est mieux pour ne pas se sentir trop seule  :biggrin: )

Voilà, un peu déçu mais bon ce que parti remise.......
Si tu avais eu un avis favorable il te l'aurait donne ce bts.
 

samirou2103

New Member
Salut à tous!
Voilaa..je viens d'apprendre par sms, france exam que j'ai été refusé .(bts vpt)
je suis vraiment déçue car j'ai bossé comme une dingue ces 2 années..mais bon c'est comme ça nonnn :arrow2:

je compte le repasser en candidat libre, comme j'ai fais pour mon bac d'ailleurs.
J'ai peur et hate à la fois d'avoir mes notes pour savoir se que je dois rattraper..le français ça c'est sur!c'est mon talon d'achille..

HEureusement que je peux tout de meme faire ma formation à la rentrée, en tant qu'agent d'escale.
Et puis, ce n'est pas la fin du monde..on peut y arriver!! :biggrin:

j'ai une question aussi : durant mes 2 années, je n'avais pas pris l'option multimédia, en candidat libre est-ce possible de la prendre??

MErciii à tous, et merci aux gens qui me soutienne, car sur le coup c'est pas facile, on s'en rends pas compteau début..
bon courage en tout cas à tous et à toute!! :friend:
 

patrice084

Best Member
samirou2103 link=topic=62533.msg657990#msg657990 date=1183735323 a dit:
j'ai une question aussi : durant mes 2 années, je n'avais pas pris l'option multimédia, en candidat libre est-ce possible de la prendre??

Oui, vous pouvez choisir des options même si ce n'était pas le cas l'année précédente.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je me pose une question.
Donc j'ai échoué au bts et j'ai fait ma formation par alternance donc je me demandais s'il était possible de refaire une deuxième année mais en formation continue dans un établissement? :unsure:
 

Groflex

New Member
PLOUFINETTE link=topic=62533.msg658290#msg658290 date=1183751243 a dit:
Je me pose une question.
Donc j'ai échoué au bts et j'ai fait ma formation par alternance donc je me demandais s'il était possible de refaire une deuxième année mais en formation continue dans un établissement?  :unsure:
C'est extraordinaire...j'ai la meme question mais dans le sens inverse :biggrin:

si une ame charitable peut nous eclairés :wink2:
 

patrice084

Best Member
Groflex link=topic=62533.msg658308#msg658308 date=1183752178 a dit:
C'est extraordinaire...j'ai la meme question mais dans le sens inverse :biggrin:
si une ame charitable peut nous eclairés :wink2:

Dans ce sens là c'est assez facile à faire et sans trop de difficulté, mis à part de trouver l'employeur.
 

patrice084

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=62533.msg658290#msg658290 date=1183751243 a dit:
Donc j'ai échoué au bts et j'ai fait ma formation par alternance donc je me demandais s'il était possible de refaire une deuxième année mais en formation continue dans un établissement? :unsure:

Techniquement c'est possible, mais il faut voir directement avec le lycée. Cela peut les aider à compléter un effectif.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Patrice084 link=topic=62533.msg658317#msg658317 date=1183752387 a dit:
Techniquement c'est possible, mais il faut voir directement avec le lycée. Cela peut les aider à compléter un effectif.

D'accord je vais voir directement avec les lycées alors
Merci :cool:
 

Groflex

New Member
Patrice084 link=topic=62533.msg658314#msg658314 date=1183752327 a dit:
Dans ce sens là c'est assez facile à faire et sans trop de difficulté, mis à part de trouver l'employeur.
Kho excellent...enfin j'espere ne pas redoublé.:D mais dans le pire des cas, ca sera ma roue de secours

merci champion
 

JESS93260

New Member
de mon cote je viens de rater mon bys cgo par correspondance par le cned
et un prof, bon ami de mes parents, m'a dit que cetait vouer a lechec et comme pour la correspondance aussi ces vouer a lechec et il ma conseillé que ces mieux pour avoir plus de chance de reussir c'est de le passer en classe, retourner a lecole et la encore ces plus faisable de reussir son exam
qu'est ce que vous en pensez?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
JESS93260 link=topic=62533.msg660924#msg660924 date=1184058192 a dit:
de mon cote je viens de rater mon bys cgo par correspondance par le cned
et un prof, bon ami de mes parents, m'a dit que cetait vouer a lechec et comme pour la correspondance aussi ces vouer a lechec et il ma conseillé que ces mieux pour avoir plus de chance de reussir c'est de le passer en classe, retourner a lecole et la encore ces plus faisable de reussir son exam
qu'est ce que vous en pensez?

Je vois pas pourquoi par le CNED ça serait voué à l'échec :blink:
C'est juste plus dur car tu dois être autonome et avoir la motivation pour bosser par toi même sans personne derrière
L'alternance c'est pas voué à l'échec non plus c'est juste qu'il faut s'imposer un rythme de travail et travailler ses cours pendant la période d'entreprise ce qu'on a pas forcément envie de faire. Là aussi c'est une question de motivation et de travail.
Avec du travil régulier ces deux moyens sont tout autant efficaces que la formation continue à mon sens
 

cecilette34

New Member
Je crois qu'aucune des manières de passer le BTS est vouée à l'échec. Il suffit d'avoir la volonté et de fournir un travail régulier. Tout dépend de la motivation et du travail que l'on entreprend pendant ces deux années. :happy:
 

candidat_libre

New Member
Je l'ai repassé cette année en candidat libre, et j'ai bossé seul sauf pour les maths où j'ai pris des cours, car mon niveau etait vraiment faible (1.50 en 2005 et 0.50 et 2006).
J'ai acheté des bouquins et j'ai travaillé avec.
Le plus dur c'est de se motiver. Certes, seul ce n'est pas facile, car t'a personne derriere toi, mais au final, quand tu reussi l'examen, t'es content de toi.

Par ailleurs, travaillant seul, tu te fais toi meme un planning sans incovenient. Contrairement aux cours par correspondance où tu dois respecter des delais.

L'ami de tes parents se trompe, chaque candidat est unique, moi j'ai reussi à l'avoir seul (sauf pour les maths), mais certains ont besoin de soutiens.

Mais c'est sur, si tu refais une année, tu as plus de chances de reussir.
 

JESS93260

New Member
je sais pas dans ce cas, car cette année j'ai grave travaillée avec la motivation et tout la niac kil faut, mais ca ete rater donc ca fou les boules quand on la pas malgres tou les sacrifices fait durant les 2 années passées. mais j'ai du rater un truc, ou plus j'en sais encore rien car j'ai pas encore les notes, mais au jour d'aujourd'hui, je me dit qu'a 27 ans j'ai pas trop de temps a perdre a recommencer
mais j'ai pas le choix, j'ai encormement decu pas mal de personnes autour de moi dont moi-meme mais il faut que l'année prochaine j'y arrive
de plus en entretien prof, ils me demamde tous de l'experience, la m****, c'est que j'en ai pas alors cette annee je vais essayer d'en avoir par l'alternance, continuez le dcg en 2e annee et 3e annee mais d'abord j'attends mes resultats pour le dpecf alors j'espere au moins que celui la ces bon afin de ne pas repasser mon bts.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser