Repasser le BTS

butter

New Member
J'aurais une petite question.
Hier je me suis réinscrite dans mon lycée pour pourvoir repasser le bts l'an prochain. Le problème c'est que je ne suis pas sure de rester l'année entière au lycée parce que j'ai postuler pour du travail malgré tout et que j'attends des réponses.
Est- ce que je peux quand même m'inscrire en candidat libre au cas ou je quitte le lycée en cours d'année, mais assistée au cours en attendant? Si cela ne pose pas de problème vis a vis de mon lycée. Parce qu'au moment de ma réinscription en avril dans mon lycée je ne le ferais pas si je suis déjà en candidat libre. :arrow2:

Je ne sais pas si je suis très claire.
 

salmitta

New Member
butter link=topic=62533.msg661203#msg661203 date=1184066494 a dit:
J'aurais une petite question.
Hier je me suis réinscrite dans mon lycée pour pourvoir repasser le bts l'an prochain. Le problème c'est que je ne suis pas sure de rester l'année entière au lycée parce que j'ai postuler pour du travail malgré tout et que j'attends des réponses.
Est- ce que je peux quand même m'inscrire en candidat libre au cas ou je quitte le lycée en cours d'année, mais assistée au cours en attendant? Si cela ne pose pas de problème vis a vis de mon lycée. Parce qu'au moment de ma réinscription en avril dans mon lycée je ne le ferais pas si je suis déjà en candidat libre. :arrow2:

Je ne sais pas si je suis très claire.

Normalement , si tu veux t'inscrire en candidat libre, il faudra le faire avant Novembre 2007...sinon c'est trop tard! et je pense pas que tu puisse faire les 2 en meme tmp !tu dois avoir un seul statut et non 2 !
 

butter

New Member
Oué ca j'ai bien compris, c'était pas ma question.
Ma question est "est-ce que ca pose un problème au niveau de mon lycée si je m'inscris en candidat libre mais que je continue a suivre des cours dans l'établissement?" Je sais pas si je suis dans mon droit :unsure:
 

webm

Best Member
Non, dans un lycée vous ne pouvez pas vous inscrire en libre.
 

salmitta

New Member
butter link=topic=62533.msg661221#msg661221 date=1184066925 a dit:
Oué ca j'ai bien compris, c'était pas ma question.
Ma question est "est-ce que ca pose un problème au niveau de mon lycée si je m'inscris en candidat libre mais que je continue a suivre des cours dans l'établissement?" Je sais pas si je suis dans mon droit :unsure:

hmm... ça je peux pas t'aider malheureusement, demandes directement à ton lycée! je sais que normalement qd tu es en candidat normal c'est le lycée qui s'occupe de ton inscription au bts ( qui envoi le dossier et qui donne le feu vert pour un eventuel repechage etc...) en candidat libre , c'est un autre statut completement different ( on sait que personne ne t'a aidé ) bref.... je crois que je peux pas t'aider
 

butter

New Member
Ok, donc je pense que je vais directement m'inscrire en candidat libre, ca vaut mieux pour moi. Parce que je ne suis vraiment pas sure de pouvoir faire l'année entière et ca m'embeterais de pas pouvoir le repasser l'an prochain. Merci monsieur Web :happy:
 

belblack

New Member
[moi aussi j'ai loupé mon bts agtl je compte le passer en candidat libre et dès octobre je vais faire une formation en 1 an de conseiller voyages 1 jour en formation et 4jours en entreprise. J e veux en attendant continuer dans le tourisme, me diversifier en allant plus vers le côté commercial et puis le fait d'être active ça va motivé pour l'an prochain c'est clair qu'en restant chez soi c'est dur de se motiver. C'est mon oral pro qui m'a fait descendre le jurym'a mit 3/20 j'y crois pas mais tanpis même mon bac je l'avais repasser et je l'ai réussi avec mention. courage !
 

Miss Paula

New Member
j'ai loupé mon bts AG :cry: aussi c'est la 3ème fois :chessy: que je le repassai mais je ne désespère pas, je tente la vae et je m'inscrit toujours en candidat libre pour juin 2008. Il me le faut ce bts, je commence un autre bts et ce serai bien de ne pas repasser le français et la LV1
 

amandine_b01

New Member
j'ai eu mon bts mais j'ai beaucoup de contact avec mes profs et ils sont tous d'accord pour dire qu'il faut le repasser tant qu'on est encore dedans car c'est dommage d'avoir fait 2 années pour rien
je l'aurai pas eu j'aurai demandé à mon patron de refaire une année en redoublement
 

amandine_b01

New Member
Miss Paula link=topic=62533.msg662376#msg662376 date=1184144310 a dit:
j'ai loupé mon bts AG  :cry: aussi c'est la 3ème fois  :chessy: que je le repassai mais je ne désespère pas, je tente la vae et je m'inscrit toujours en candidat libre pour juin 2008. Il me le faut ce bts, je commence un autre bts et ce serai bien de ne pas repasser le français et la LV1

Pourquoi tu veux refaire un autre bts?
 

Miss Paula

New Member
je suis en cdi en tant que assistante de gestion dans le bâtiment et je t'avoue que ca fé 4 ans que je suis dans ce métier et je m'ennuie pourtant du boulot j'en ai. Mais dans un mois j'ai des périodes creuses et de rester dans un bureau toute seule toute la journée ça craint. J'ai donc proposé à mon patron de faire une formation continue en bts eec, tout en continuant à faire ce que je fais déjà pour ne pas trop perturber le fonctionnement de l'entreprise et pour la boîte c'est un plus je vais coûté moins cher.
J'aimerai evolué dans ma boîte et devenir métreur, je m'intéresse beaucoup à ce métier qui semble plus coller à ma personnalité. Je vais morfler à faire deux métiers et suivre une formations mais bon on a rien sans rien.
 

hananedz

New Member
Salut,

Jsuis en BTS MUC, j'ai eu 10 à l'ACRC jsuis dégoutée car je l'ai vraiment bien senti cet oral notamment avce l'étude de cas.

Je pense que je pourrai avoir un peu plus mais j'ai peur quant même de le repasser sachant qu'il faut revoir les cours de GRC, les calculs et tout d'autant plus que jcroyais l'avoir réussi, j'ai concentré tout mes efforts pour cet oral et je n'ai eu que 10... (ptit rappel ce sont les profs de mon lycée qui m'ont noté et j'ai la rage :mad:..)

J'ai validé cependant une épreuve de PDUC avec une note de 11 et une sous épreuve d'anglais oral (16.5 et 6 à l'écrit) , les autres sont à base de 7.

Qu'est ce que vous en pensez??

Je vais aussi prendre l'espagnol en option facultative. D'ailleurs vous savez s'il y'a d'autres options??
 

mimi2109

New Member
j'ai pas eu le bts ce :cry:
et je viens de recevoir mon relevé de notes et j'ai eu des 10 est ce que je peux les valider ? parce c'est la note que j'ai eu en eco droit et en cp, je suis assez fière et sûre de pas pouvoir faire mieux l'année prochaine.
 

mylene35

New Member
combien de fois on peut passer le bts en candidat libre ??? est ce que si l on passe un autre bts on conserve les matieres generales?
 

kbylette

New Member
bonsoir!
donc j'ai eu mon bts banque option particulier, alors que je suis en formation continue!!!!! c'est à dire que j'ai eu que 12 jours de cours sur l'année!!!! j'ai 11 de moyenne! et je suis super étonné de mes notes!!!!

18 en oral de gestion clientèle
14 en aba (soutenance)
14 en marketing bancaire
9 en étude de cas (je suis un peu surprise)
7 en eco /droit!!! j'ai rien révisé presque!!!!!

Donc bah comme quoi en 1 an c'est faisable!!!!!!

en tout cas je suis trop contente!!!!!! surtout que je vais avoir une belle prime!!!!! :aplause:

En tout cas, avec mon bts AG et bts banque je penses que je vais pouvoir aller loin!!!! enfin j'espere!!!!!

bravo a ceux qui l'on eu et ceux qui ne l'on pas eu REPASSER LE!!!!! c'est important!!!!!!
 

hananedz

New Member
mylene35 link=topic=62533.msg663209#msg663209 date=1184179092 a dit:
combien de fois on peut passer le bts en candidat libre ??? est ce que si l on passe un autre bts on conserve les matieres generales?

je sais que tu peux garder tes notes pendant une durée de 5 ans. Ca peut être 1 fois chaque année sur les 5 ans enfin contacte le rectorat de ton académie pour confirmer.
 

lilou67

Best Member
Il me semble aussi que la durée de passage au bts est de 5 années. Après il faut repasser l'ensemble des épreuves je crois.

Sauf exception peut être en cas de réforme d'examen non ???
 

patrice084

Best Member
mylene35 link=topic=62533.msg663209#msg663209 date=1184179092 a dit:
est ce que si l on passe un autre bts on conserve les matieres generales?

Tout dépend du BTS présentait. Un titulaire d'un BTS peut être exempté de certaines matières (français - Eco/droit) mais je n'ai pas entendu le cas d'une personne changeant de BTS entre deux sessions. Par logique, je dirai que oui, mais bon c'est au rectorat de se prononcer.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser