Repasser le BTS

LILYB

Best Member
olivia92 link=topic=62533.msg1100609#msg1100609 date=1241027406 a dit:
Je viens de regarder sur mon relevé de notes de l'an dernier (j'ai jeté la convoc) et j'ai un numéro candidat (le mien commence par 113 il n'y a que des chiffres) puis un numéro matricule M32...., cela dépend peut être des académies effectivement !
Appelle ton académie pour voir si tout est ok pour ton numéro différent, de tte manière tu n'es en aucun cas en faute sil y a un soucis donc no stress :happy:

J'ai bien l'intention de les appeler. Et ce dès demain si je peux, car vu leurs horaires de m :spam1: ce n'est pas toujours facile de les joindre.
 

Pinklady.

New Member
Bonjour,
Je me pose juste une question: si l'on rate malheureusement son Bts; est ce qu'il suffit l'année prochaine d'obtenir des meilleures notes dans les matières où l'on a échoué et essayer de cette manière à ramener notre moyenne générale à 10/20 ou faut-il obligatoirement obtenir 10/20 pour chaque matières à rattraper? Je m'inquiète car si cela se passe comme dans le dernier cas cité et si l'on est vraiment mauvais dans une matière, on peut ne jamais avoir ce fichu bts?
 

Pinklady.

New Member
CHANT64 link=topic=62533.msg1100855#msg1100855 date=1241104496 a dit:
non non il faut juste avoir 10/20 de moyenne générale

Merci, ça me réconforte. J'espère l'obtenir cette année et d'ailleurs, je le souhaite à tous les candidats, mais on ne sait jamais, car même avec le travail que l'on a fourni pendant notre formation, rien n'est jamais acquis. Ce qui m'énerve c'est que l'on est obligé d'attendre un an pour le repasser. C'est long 1 an à attendre. Il devrait y avoir des sessions de rattrapage vers octobre novembre, enfin, je trouve. :smile:
 

Nath63

Best Member
peut être qu'un jour ça arrivera.. cette année c'est bien la 1ère année du rattrapage pour les bac pro.. alors UN jour peut être pour les BTS...

1 an passe vite.. pour ma part.. je trouve que ça passe vite
 

Pinklady.

New Member
Nath63 link=topic=62533.msg1100867#msg1100867 date=1241105950 a dit:
1 an passe vite.. pour ma part.. je trouve que ça passe vite

Oui, ça passe vite si tu as des occupations à côté. Mais pour ma part, je ne fais que ça=>étudier, étudier (...) et le reste du temps, je suis tellement crevé que je me repose et malheureusement, la vie passe.

De toute manière, quoi qu'il arrive, je ne pourrai pas m'imposer un tel rythme l'année prochaine, j'ai envie de profiter de la vie en m'autorisant des sorties et en prenant la vie comme elle vient, carpe diem.
 

joli95

New Member
Quand j'ai passé le BTS j'ai l'impression de ne pas avoir attendant un an mais moins vu que les résultats juin/juillet puis les vacances (vu qu'il n'y a pas de rattrapage) après la rentrée,Noel qui arrive à grand pas et pas la suite une nouvelle année qui commence du coup l'exam qui arrive en mai j'ai pas l'impression d'attendre un an mais plutôt de pas avoir eu le temps de bien réviser :smile:
 

Nath63

Best Member
idem pour moi

pour clermont ferrand on a les résultats vers le 20 juin.. après l'été passe.. octobre arrive avec l'inscription pour renvoi confirmation en décembre et pof on est en janvier !

moi en parallèle j'ai fais d'autres formations à distance.. pas vu le temps passait.. et op nous voilà en mai...
puis dans tout ça j'ai eu un coup de ras le bol.. un peu de fatigue et le temps m'a un peu manqué... ça m'embête..

puis toute manière on trouve toujours qu'on aura jamais assez de temps pour réviser....

reste une dizaine de jours et c'est parti...
ce qui est chiant pour les grandes académies, c'est le temps entre les oraux (langues).. puis écrits puis oraux professionnels..

l'avantage de mon académie de clermont.. le tout sur 3 semaines donc ça va vite.. surtout comme moi , la 1er année
oral anglais le jeudi
puis mardi mercredi jeudi vendredi écrits
puis lundi matin 8H oral professionnel
je te dis pas comment c'est fatiguant..

cette année je suis dispensée de 3 épreuves mais j'ai vu qu'entre oral anglais et oral professionnel y'a un peu de décalage.. ça laisse un peu de temps pour faire une pause.. mais faut pas abuser non plus.. car on se dit j'ai le temps puis le jour J arrive..

bon bref ; M... à vous pour votre bts
 

CHANT64

New Member
Pinklady. link=topic=62533.msg1100864#msg1100864 date=1241105804 a dit:
Merci, ça me réconforte. J'espère l'obtenir cette année et d'ailleurs, je le souhaite à tous les candidats, mais on ne sait jamais, car même avec le travail que l'on a fourni pendant notre formation, rien n'est jamais acquis. Ce qui m'énerve c'est que l'on est obligé d'attendre un an pour le repasser. C'est long 1 an à attendre. Il devrait y avoir des sessions de rattrapage vers octobre novembre, enfin, je trouve. :smile:
c'est clair car une année je n'ai pas pu me présenter j'étais enceinte et bien trop malade ben du coup j'ai du refaire une année
 

Pinklady.

New Member
CHANT64 link=topic=62533.msg1100926#msg1100926 date=1241117851 a dit:
c'est clair car une année je n'ai pas pu me présenter j'étais enceinte et bien trop malade ben du coup j'ai du refaire une année

Oui, je trouve que ce n'est pas logique: on peut avoir un événement de la vie qui nous empêche de le passer, on peut être malade et bien sûr, on peut rater les épreuves. Le pire, c'est que l'on est pas certain de l'obtenir l'année d'après. Le facteur chance joue beaucoup.
 

joliemimy

Best Member
Pinklady. link=topic=62533.msg1100983#msg1100983 date=1241125140 a dit:
Oui, je trouve que ce n'est pas logique: on peut avoir un événement de la vie qui nous empêche de le passer, on peut être malade et bien sûr, on peut rater les épreuves. Le pire, c'est que l'on est pas certain de l'obtenir l'année d'après. Le facteur chance joue beaucoup.

Je suis d'accord avec toi surtout quand j'apprends que même s'il y a eu un décés dans notre famille et qu'on a quand même zéro si on ne vient pas aux épreuves alors que il y a de bons éléves qui ont travaillé pendant deux ans pour leur diplome. Mais la mort ne prévient, je pense qu'il devrait avoir une session de rattrapage comme le bac.
 

Pinklady.

New Member
Surtout qu'il est laborieux de se retaper un an d'étude après avoir traversé une période de souffrance. Idem, lorsque l'on a à s'occuper d'un enfant en bas âge. Mais, je pense que ce sont encore les politiques qui régissent le système éducatif. Tant que l'on est étudiant, nous sommes évincer du marché de l'emploi et ce sont par conséquent des chômeurs en moins.
 

Sarah76

New Member
Pinklady. link=topic=62533.msg1100864#msg1100864 date=1241105804 a dit:
Merci, ça me réconforte. J'espère l'obtenir cette année et d'ailleurs, je le souhaite à tous les candidats, mais on ne sait jamais, car même avec le travail que l'on a fourni pendant notre formation, rien n'est jamais acquis. Ce qui m'énerve c'est que l'on est obligé d'attendre un an pour le repasser. C'est long 1 an à attendre. Il devrait y avoir des sessions de rattrapage vers octobre novembre, enfin, je trouve. :smile:

Je suis totalement d'accord !! 1 an c'est trop long.
C'est pour çà croisons les doiigts(yn)
Pfiiiou :smile:
 

Nath63

Best Member
en effet c'est pas évident de gérer ces évènements de la vie qui ne préviennent pas..

je sais pas quel cas de force majeure accepte le rectorat ( quand on regarde des circulaires)..

moi quand j'ai passé ma première session de bts en 2006 j'avais perdu mon père 6 mois avant les épreuves

et cette année ben j'ai eu ma maman en hospitalisation en réanimation et c'était pas top.. ouf... on va sur des jours meilleurs..

quand j'ai passé les écrits la semaine dernière, il y avait une dame qui avait bien 45 ans par là et qui tentait le bts cgo.. ( elle le faisait par correspondance) ben elle avait perdu son papa y'a un mois..

je comprends aussi le rectorat car chacun irait de son petit truc perso.. mais bon parfois on choisit pas l'évènement.. on y va le coeur gros...
 

btsag20072009

New Member
Bonjour,
J'espère que cette question n'a pas encore été posée, je cherche depuis un moment la réponse mais je ne la trouve pas.
j'ai passé le BTS AG cette année, mais je ne suis pas allée à l'épreuve d'ABI, je sais que le zéro (ou une absence) est éliminatoire mais je voudrais savoir si je peux conserver les notes au dessus de la moyenne, malgré une élimination.
Merci
 

btsag20072009

New Member
Tu en es sure, parce qu'il y a des personnes qui me disent que oui et d'autres que non, je ne sais pas qui croire. Ca t'es arrivé? Le truc c'est qu'il faudrait que je trouve une personne qui a été dans la même situation que moi. Merci en tout cas d'avoir répondu.
 

aiko

New Member
btsag20072009 link=topic=62533.msg1123653#msg1123653 date=1246015341 a dit:
Bonjour,
J'espère que cette question n'a pas encore été posée, je cherche depuis un moment la réponse mais je ne la trouve pas.
j'ai passé le BTS AG cette année, mais je ne suis pas allée à l'épreuve d'ABI, je sais que le zéro (ou une absence) est éliminatoire mais je voudrais savoir si je peux conserver les notes au dessus de la moyenne, malgré une élimination.
Merci
Tu peux aller lire ce topic, quelqu'un a posé une question similaire et d'après le modérateur, oui tu conserves le bénéfice des notes supérieures à 10
:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,97372.0.html
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser