Repasser le BTS

LILYB

Best Member
On peut toujours conserver ses notes au dessus de 10 normalement. Elimination ou pas.
 

Pinklady.

New Member
Surement que je crois au père noel, mais je pose la question à tout hasard.
Sur mes résultats, il y a une ligne destinée à la culture générale et d'expression (coeff 2) (U1.1) et une autre pour l'anglais (coeff 2)(U1.2). Sachant que ces deux matières sont regroupées dans l'épreuve U1 et que j'ai eu respectivement 12 et 8/20, j'obtiens une moyenne de 10/20 et d'ailleurs et c'est là que cela devient intéressant, une autre ligne nommée culture générale et d'expression de coeff 4 m'indique que j'ai une moyenne de 10/20 et que je peux conserver le bénéfice en 2010.

Est ce que ma moyenne de 10/20 en U1 me permettrait de ne pas passer l'anglais l'année prochaine?
ça serait trop beau...
 
L

luna75

Guest
Normalement tu ne repasses pas l'anglais car cette matière se compense avec le français.
De toute façon si sur ton relevé c'est indiqué bénéfice 2010 pour l'unité U1 c'est que c'est l'ensemble qui est pris en compte.
 

Pinklady.

New Member
ça serait trop beau :chessy: :chessy:
Ce qui m'embête, c'est que sur la ligne de l'anglais, on ne précise pas "bénéfice en 2010"; cette mention n'apparait que sur la ligne qui regroupe l'ensemble français + anglais.
 

patrice084

Best Member
Pinklady. link=topic=62533.msg1124339#msg1124339 date=1246202355 a dit:
ça serait trop beau :chessy: :chessy:
Ce qui m'embête, c'est que sur la ligne de l'anglais, on ne précise pas "bénéfice en 2010"; cette mention n'apparait que sur la ligne qui regroupe l'ensemble français + anglais.

Vous n'avez nul besoin de représenter l'anglais.
Comme indiqué par Luna, épreuves qu'elle connait,
ces deux matières forment un tout.

Cependant, vous pouvez, mais il faudrait être fou,
représenter l'épreuve lors de la prochaine session
mais c'est la dernière note qui aura raison.
 

Pinklady.

New Member
Merci beaucoup: je suis super contente, non pas que je ne veux pas m'améliorer en anglais (ça me tient à coeur), mais j'ai déjà cela en moins à réviser. M'entrainer en anglais sera plus un plaisir qu'une obligation :dance:
 
L

luna75

Guest
LILYB link=topic=62533.msg1124463#msg1124463 date=1246233116 a dit:
Ah bon ? Cela fonctionne comme ça pour les CGO ? :arrow2:
yes ce sont des petits coefficients (2 pour le français, 2 pour l'anglais donc l'unité entière est coef 4)! enfin je préfère un coef 3 en français qu'une épreuve de math en plus :zarbi:
 

LILYB

Best Member
luna75 link=topic=62533.msg1124493#msg1124493 date=1246253480 a dit:
yes ce sont des petits coefficients (2 pour le français, 2 pour l'anglais donc l'unité entière est coef 4)! enfin je préfère un coef 3 en français qu'une épreuve de math en plus :zarbi:

Oui. Moi aussi :moke: Mais ce système de regrouper deux matières, cela peut être très pratique quand même :arrow2:
 

LILYB

Best Member
titoune95 link=topic=62533.msg1125813#msg1125813 date=1246480923 a dit:
Merci beaucoup ce serait comme même embetant alors que c'est déjà du d'être recalé.

Tout à fait.
Mais non tu n'as rien à payer.
Tu t'inscris sur le site de ton académie en octobre/novembre, tu reçois la confirmation et c'est parti...
Par contre, veilles bien à ne pas te tromper en renseignant ton statut lors de ton inscription sur le site.

:smile:
 
L

luna75

Guest
titoune95 link=topic=62533.msg1125865#msg1125865 date=1246515375 a dit:
Sinon c'est quoi la différence entre admis et sans décision finale?
sans décision finale ce sont ceux qui n'ont pas présenté toutes les épreuves (si mes souvenirs sont bons).
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser