Reprise d'études en BTS MUC

Almanzo

New Member
Oyé oyé! Bien le bonjour ! Oyé oyé!

Alors voilà je vous explique la situation, j'ai 21 ans et un Bac BRO Comptabilité en poche.

Après ce BAC PRO je me suis pris une "année sympathique  :biggrin:", j'ai donc profité de cette année pour travailler entre autre, plusieurs petits boulots pas super passionnants et enfin un travail de chef de rayon en grande surface.

Cette experience m'a plu, mais je n'avais qu'un CDD, je me suis donc posé un tas de questions, dont entre autre celle de reprendre des etudes.

Face à la conjoncture actuelle et l'extrême difficulté de trouver un travail intéressant avec un simple Baccalauréat, je me suis mis en tête de reprendre des études en BTS et pourquoi pas en MUC. Je me suis découvert une véritable passion pour le conseil et la vente, j'aime la t'chatche !

Alors ma question la voici, est il envisageable pour moi de postuler à une place en Management des Unités Commerciales avec un simple bagage de comptabilité ?

Je me suis laissé entendre qu'en BTS le rythme de travail était nettement supérieur à celui demandé en filière pro pré-bts, mais cela ne me fait pas peur, je suis motivé pour décrocher un diplôme superieur.. Mais mes lacunes en matière générales par exemple sont elles rattrapables ?

Merci beaucoup pour vos futurs conseils !

(PS : à tout ceux qui vont lire mon message et qui ont envie d'arreter leur BTS, ne faites pas cette erreure, vous risquerez de le regretter :D)
 

Hannah-Iss

New Member
Slt le BTS MUC est abordable surtout du fait des nouveaux coefficients. En gros si tu cartonnes dans les matières professionnelles et que tu limites la casse pour l'éco droit par exemple ça devrait aller.
 

patrice084

Best Member
Almanzo link=topic=93185.msg1065507#msg1065507 date=1229560680 a dit:
j'aime la t'chatche !

Cela ne correspond pas trop au profil MUC, mais plutôt à un NRC. Le chef de rayon n'est pas en prise directe avec la clientèle.
 

vir9inie

New Member
Mon ami a fait un BTS MUC après un bac L, trois années de fac ratées et sans avoir travaillé auparavant.
Côté scolaire, des facilités en matières littéraires forcément, mais rien d'insurmontables dans les autres matières qu'il a "découvert", bien au contraire vu les résultats.

Rien est impossible :happy:
 

dakoun69

New Member
le muc concerne le management. Chef de rayon fait du management a ce que je sache. Donc elle peut complètement postuler pour ce diplôme étant donné son expérience. Puis, qui ne tente rien n'as rien :wink2:
 

BlueAngel1489

New Member
Heu, j'ai eu un BAC L puis j'ai fait une année de fac d'anglais, et depuis septembre je suis en bts muc, et pour le moment c'est tout à fait faisable, bon j'ai parfois quelques difficultés avec les calculs et ce genre de chose, mais ça vient avec l'entraînement. Donc, c'est tout à fait possible, et le métier de chef de rayon est tout à fait possible avec le bts muc. Et je pense que tu as tes chances d'être pris, l'important c'est de faire tes preuves en arrivant.