Retrait d'un gros montant à un bureau de poste

Nessita

New Member
Salut à tous,

étant donné que je n'arrive pas à joindre mon centre financier (la poste), je fais appel à vous :laugh:

Je souhaiterais retirer un petite somme sur mon livret A, mais je ne sais pas si je dois les prévenir pour ce retrait. Il me semble qu'à partir d'un certain montant il faut "réserver" cet argent, non ??
Deuxième question : est ce qu'il est possible de se les faire virer sur mon compte courant (qui n'est pas à la banque postale) ou de demander un chèque ? Parce que la dernière fois, j'ai retiré 1000¤ pour acheter mon PC portable, et le type au guichet ne m'a pas laissé le choix : en espèce :knuppel: Ça ne m'a vraiment pas plu de me promener avec autant de billets dans ma poche. De toute façon, il vont devoir me trouver une solution car je ne le referai pas une 2 ème fois (et pour un plus gros montant) :pascompris;

Pour info je dois sortir cet argent pour jeudi soir au plus tard ...

Merci d'avance
 

liloone

Best Member
Il me semble qu'il faut les prévenir 48h à l'avance pour retirer une grosse somme.
 

Lily Dreams

Best Member
Deuxième question : est ce qu'il est possible de se les faire virer sur mon compte courant (qui n'est pas à la banque postale)

En principe voui c'est possible. C'est ce qu'on appelle un "virement externe". Mais là c'est pareil, il doit y avoir une limite pour le virement. Quand c'est entre tes propres comptes, dans cette banque ils s'en fichent, mais il me semble qu'il y a une limite, pour les virements externes. Il faudrait leur demander. :wink2: Si tu as une plate-forme téléphonique au tel, ils sauront te dire, en principe. :wink2:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Wep puis la poste avec leur manie de compter les billet qu'il te donne totu haut devans tout le monde j'aime pas. Donc sinon fait un virement vers ton compte courant puis paie ce que tu dois acheter de cette façon , c'est peut etre une solution ?
 

Nessita

New Member
Merci pour vos réponses les filles, c'est un peu ce que je pensais...

Demain, je vais essayer de les joindre (c'est ce que j'ai essayé de faire pendant 45 min aujourd'hui, en vain :closedeyes: )pour la "réservation".

Entre mon 1er message et celui ci, j'ai trouvé un système B, ma mère a un CCP, au pire je fais un virement sur son compte et en retour elle me fait un chèque...vous croyez que ça peut marcher (en principe y a pas de raison, mais quand on est à la poste,c'est une autre dimension :zarbi: )
 

Cybervince

Best Member
Lily Dreams link=topic=97538.msg1098069#msg1098069 date=1240248637 a dit:
Quand c'est entre tes propres comptes, dans cette banque ils s'en fichent, mais il me semble qu'il y a une limite, pour les virements externes.
T'inquiètes, les gros virements ca passe sans soucis. J'ai déjà viré plus de 40000€ sur un compte externe. Par contre, au delà de 10000 ou 15000€ je sais plus, les virements sont déclarés aux impôts par ta banque. Donc tant que t'as rien à te reprocher, ca va, mais si c'est pour blanchir de l'argent, ils peuvent se poser des questions.
 

Nessita

New Member
Cybervince,

nan c'est pas pour blanchir de l'argent :laugh: C'est juste que j'ai un projet et je débloque une partie de mes économies pour réaliser ce projet...

D'ailleurs, je me demande si je dois prévenir ma banque (du compte courant) pour 4000 ¤ ?
 

Cybervince

Best Member
Ben si tu veux retirer 4000€ en liquide, faut les prévenir.
Autrement si tu veux faire un virement ou obtenir un chèque, c'est pas nécessaire.

Par contre, faut savoir que certaines banques font payer les virements externes faits au guichet (alors que c'est gratuit depuis internet).

Sinon au passage, t'as pas un chéquier qui est rattaché à ce compte courant ? Car sinon suffit de te faire un chèque à toi-même si c'est pour mettre de l'argent ailleurs.
 

Nessita

New Member
Bah une fois que j'ai retiré cet argent de mon livret (pas de CCP et donc pas de chéquier) pour le mettre sur mon compte courant (ailleurs), je vais juste faire un ou plusieurs chèques pour régler la facture. Je ne vais pas balader davantage cet argent.

Sinon comme je l'ai dit plus haut je vais virer cet argent sur le CCP de ma mère et elle fera directement le chèque pour payer "mon projet" (je crois que c'est le plus simple).
 

Cybervince

Best Member
OK.
Ben comme dit, suffit de faire un virement sur ton autre compte. Emmène juste un RIB pour avoir les références bancaires.
 

Nessita

New Member
Cybervince link=topic=97538.msg1098168#msg1098168 date=1240258826 a dit:
OK.
Ben comme dit, suffit de faire un virement sur ton autre compte. Emmène juste un RIB pour avoir les références bancaires.

:wink2:
 

Ca peut vous intéresser