quel avenir pour la retraite?

mirzhin

Best Member
ben voilà mon soucis, je cotise mais je ne suis même lpus sûre de savoir pourquoi... :cry: croyez-vous vraiment que nous aussi nous aurons droit à une retraite? :|
 

corinne

Best Member
de toutes les façons, on n'en aura pas besoin puisqu'il nous faut travailler jusqu'à 70 ans et qu'ensuite l'euthanasie sera là pour nous régler notre compte....lol...
 

mirzhin

Best Member
ah ben vi tient en fait je me prends la tête pour rien! mdr :mrgreen:
 
J'ai 32 ans je travaille depuis que j'ai 16 ans (en parrallèle à mes études) et depuis 8 ans comme une grande...
Vu mon statut, vacataire de l'Education nationale et salariée à mi-temps du privé et l'évolution de la situation, je suis convaincue de ne RIEN TOUCHER à la retraite....au moins j'ai la satisfaction de savoir que je paye la retraite de mon père (il l'est depuis hier... respect Papounet!!)....
On va faire comme aux EU et travailler jusqu'à 80 ans pour pouvoir vivre décemment.... :evil:
 

dodile

New Member
bof j'en sais rien ben peut être si nos enfants vos bosser mais à ce niveau là l'avenir n'est pas très bon. Il va falloir aller bosser jusqu'à ce qu'on soit très très vieux pour espérer peut être toucher quelquechose et encore on risque d'être mort avant....
 

toungan

New Member
faut bien relativiser et en rigoler, non?
parce que la vérité elle est pas réjouissante, je trouve ? en même temps il vaut mieux profiter du moment parce que trop se projeter vers les problèmes de notre retraite ,ça a un côté déprimant :cry:
 

mirzhin

Best Member
oui c'est sur, mais je crois que la technique de remplissage de matelas avec des billets de banques de nos aïeuls va finir par revenir au goût du jour :wink:
euh... si c'est votre cas donner moi votre adresse svp! :mrgreen:
 

imported_sams

New Member
pour ta question, non je pense qu'on aura pas de retraite, faut pas rever, soyons réaliste. et la faute a qui? au gouvernement, qui fais mal ses calculs et prefère augmenté sa paye de 70% , au lieu de combler d'autres trous. ah je les deteste , il font tout de travers
 

imported_titooh

New Member
economisons dès maintenant pour vivre correctement dès 60-65 ans dès que je commence à travailler je cotiserais pour protéger mes arrières...

J'en ai parlé avec ma banque encore faut il trouver le bon plan... :oops: :shock:
 

imported_celca

New Member
Oui ça serait idéal...

Mais le niveau de vie a vachement augmenté, et pas les salaires...
Personnellement, même avant d'être en alternance, donc quand j'étais à temps plein, j'ai jamais pu économiser...
 

leilou59

New Member
sams a dit:
pour ta question, non je pense qu'on aura pas de retraite, faut pas rever, soyons réaliste. et la faute a qui? au gouvernement, qui fais mal ses calculs et prefère augmenté sa paye de 70% , au lieu de combler d'autres trous. ah je les deteste , il font tout de travers

100% ok avec toi, seulement, bien qu'une bonne pertie des francais sont d'accord avec nous, le gouvernement aura raison de nous, il est fortement conseillé, et même presque obligatoie d'ouvrir un PERP pour assurer ses arrieres, ou plutot un joli heritage a nos petits enfants qui auront a peine eu le temps de profiter de papy mamy pendant la retraite!

j'ai donc décider, pour pas que ca arrive, de mener une vie saine ( no alcool, no cigarette) et beaucoup de sport avec une alimentation équilibrée!!
Bon, on peut rever non? :wink:
 

Ca peut vous intéresser