Roacutane pour ou contre ?

Lefoval

New Member
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce traitement assez lourd pour les boutons...
Si quelqu'un la fait par exemple es qu'il pourrai décrire le traitement, le coût, les effets secondaires, le temps du traitement...
voilà merci !!
 

sabrynbella

New Member
nan je n'ai jamais eu a faire a ce genre de traitement, mais je connaissais quelqu'un qui l'utilisait, et apparement c'est très efficace, seulement ne manque jamais a ton traitement, il me semble que c'est un produit très fort, et qu'il y'a differents dosages si je me trompes pas, pour les effets secondaires, je ne sais pas, le coût encore moins, la durée du traitement est assez longue, mais cela depend de ton type de problème....
 

titounne 83

New Member
Tous ce que je sais c'est que ça peut etre dangereux pour les filles. Donc si tu peux eviter, vaut mieux prendre autre chose
 

chacha

Best Member
hello,

le mieux est de voir avec son médecin car nous ne sommes pas des spéciallistes à cco !! Un médicament doit être prescrit. Mais en ce qui concerne le roacune ça assèche vraiment la peau et pas qu'à des endroits très agréables.
 

adouny

New Member
je connais pas ce traitement... moi je n'ai pas eu de problème de boutons pendant l'adolescence mais en prévention je mettais "eau précieuse".
Voila je sais pas si ca va aider mon intervention... je suppose que non!! :laugh:
 

Muse

New Member
Pour les filles c'est tres, tres dangereux (à part si vous voullez pas avoir d'enfants).
Pour les mecs, c'est en effet douloureux (plus psychologiquement que physiquement) mais c'est 100% effiface, à faire maintenant, en periode d'hiver hein. Vous serez tous beaux pour l'été :laugh:
 

kelly taylor

New Member
je l'ai fait il y a une dizaine d'années mais pas longtemps car j'ai eu des terribles effets secondaires. j''ai eu mes chevilles qui ont doublées de volumes avec des rougeurs sur les jambes. J'ai du rester couchée une semaine chez moi sans bouger. Bref j'ai tout arrêté et mon acné est parti tout seul. Maintenant, je n'ai plus rien.
 

bbguevara

New Member
kelly taylor link=topic=10029.msg89137#msg89137 date=1134826307 a dit:
je l'ai fait il y a une dizaine d'années mais pas longtemps car j'ai eu des terribles effets secondaires. j''ai eu mes chevilles qui ont doublées de volumes avec des rougeurs sur les jambes. J'ai du rester couchée une semaine chez moi sans bouger. Bref j'ai tout arrêté et mon acné est parti tout seul. Maintenant, je n'ai plus rien.
:blink: :blink:
 

kelly taylor

New Member
c'est la vérité. Sur certains cela marche. Je ne dis pas que c'est un mauvais médicament. Certains de mes amis ont essayé et cela leur a réussi.
 

salwa

Best Member
sur la plupart des personnes de mon entourage ca a marché ...meme sil ya quelques inconvenients , mais tant que vous le faites avec l'appui du medecin ca va
 

AG Nolwenn

New Member
Salut !

Le roaccutane (qui a aujourd'hui un générique mais je ne me souviens plus de son appelation) est un traitement fort, prescrit par un dermatologue, qui fonctionne.

Le suivi est nécessaire : prise de sang avant et tous les mois pendant le traitement, risques d'effets secondaires à surveiller (peau très fragilisée...).
Il est prescrit si l'acné est véritablement ou si la personne en souffre (quand bien même elle n'est pas défigurée) (ce qui était mon cas)

En revanche, il n'est pas "très très dangereux" pour les filles ! Le seul impératif est de prendre un contraceptif durant le traitement (pilule...). Vous vous engagez par éecrit. En effet, ce médicament représente un risque pour le foetus. Il est donc important de ne pas être enceinte, ou de tomber enceinte pendant la prise de roaccutane et pendant un certain laps de temps suivant sa prise (1 an ou quelque chose comme ça)

A votre dispo,

Nolwenn
 

louloute99

Best Member
Ouhlalala mais vous faites fausse route! Le roaccutane c'est très bien, très efficace et pas dangereux du tout ! :notstupide:
 

inkoo

Best Member
Le gros problème du roaccutane, c'est qu'avant de marcher, il déclenche une énorme poussée d'acnée, donc pour ceux qui n'en ont pas des masses, les dermatos ne le prescrivent pas... Ou s'ils le font, changez en vite!! :laugh:
 

topaziane

New Member
louloute99 link=topic=10029.msg89821#msg89821 date=1134943246 a dit:
Ouhlalala mais vous faites fausse route! Le roaccutane c'est très bien, très efficace et pas dangereux du tout ! :notstupide:
uais ben regarde les effets secondaires possibles et la composition de la "chose" tout de même....
c'est comme tout, cela convient parfaitement à certains et est dramatique pour d'autres....
 

fannym

New Member
topaziane link=topic=10029.msg89864#msg89864 date=1134948303 a dit:
uais ben regarde les effets secondaires possibles et la composition de la "chose" tout de même....
c'est comme tout, cela convient parfaitement à certains et est dramatique pour d'autres....
+1
J'en ai jamais pris mais je sais que ça peut avoir des effets assez violents...
Je connais des personnes qui l'ont fait (un mec et une fille), et le problème qu'ils ont eu (ce qui n'est rien par rapport à ce que tu peux risquer) c'est que t'as la peau qui se désèche totalement, les lèvres qui gercent (et ça saigne,...) : ça peut faire mal...
Mais en même temps, ça a été efficace et maintenant ils ont plus de problème.
Si je me souviens bien, pour les filles il faut prendre la pillule parce que si tu tombes enceinte ça peut être très mauvais pour l'enfant...
adouny link=topic=10029.msg89123#msg89123 date=1134824202 a dit:
je connais pas ce traitement... moi je n'ai pas eu de problème de boutons pendant l'adolescence mais en prévention je mettais  "eau précieuse".
Voila je sais pas si ca va aider mon intervention... je suppose que non!!  :laugh:
En ce qui concerne l'eau précieuse, ça nettoie la peau et c'est sur que si tu n'as jamais eu de boutons, ça t'en fera pas pousser... Mais je doute quand même de son efficacité quand on a de l'acnée... Après, c'est sur que c'est moins dangereux que du Roaccutane (sauf si t'en bois peut être, et encore...)!!! :wink2:
 

biglittletiny

Best Member
je n'ai jamais voulu prendre roaccutane parceque j'ai toujours eu peur de soufrir des effets.
d'autant plus que je n'ai pas enormément de boutons... c'est plutot des microkistes sous la peau. et j'ai essantiellement des marques.

Je viens de changer de pilule depuis 1 mois pour un generique de diane 35. ça s'appele Holgyeme. Et franchement ça marche du tonerre. j'ai une peau nickel côté boutons. Et en ce qui concerne les traces.. ça va partir petit a patit m'a dit ma dermato. pas besoin de roaccutane.

Si tu n'as pas beaucoup de boutons.. parles en à ton dermato ou a ton gynéco.... tu verra bien...
 

lalyonnaise6

New Member
ma soeur prend roacutane, sa marche très très bien, par contre elle a la peau extra sèche, sa assèche énormément. aussi tu ne peut pas le prendre en été, mais je sais plus pourquoi.
pour les filles, test de grossesse obligatoire tout les mois, car si tu prends roacutane et que tu est enceinte, cela provoque de très grosses malformation à l'enfant.
il faudrait prendre ce traitement genre dans l'adolescence a mon avis mais après c'est un peu risquée pour celle qui veulent des gosses
 

Ca peut vous intéresser