Rompre contrat en alternance

patrice084

Best Member
nicobc link=topic=60791.msg635623#msg635623 date=1182194469 a dit:
donc c bien sur un max de 2 semaine on est d'accord?
connaissant mon c... de patron vaut mieux que je sois sur de ce que je lui dis :box:

Ben oui. Vous imprimez le texte et vous lui montrez.
 

nicobc

New Member
oki merci a twa patrice :wink2:
vraiment bien bien bien ce site!!
 

nicobc

New Member
heu bah nan en faite g encore besoin de vous:
sur un des liens il est dit : Ce préavis est généralement d’une semaine pour les ouvriers, d’un mois pour les employés, agents de maîtrise et techniciens et de trois mois pour les ingénieurs et cadres.
et sur un autre lien c'est marqué 2 semaine o max...
:pascompris;
 

patrice084

Best Member
nicobc link=topic=60791.msg635652#msg635652 date=1182194840 a dit:
sur un des liens il est dit : Ce préavis est généralement d’une semaine pour les ouvriers, d’un mois pour les employés, agents de maîtrise et techniciens et de trois mois pour les ingénieurs et cadres.

Quel site ?
 

patrice084

Best Member
nicobc link=topic=60791.msg635698#msg635698 date=1182195459 a dit:

J'aurai plus confiance en Legifrance. De plus, le second lien ne précise pas le type de contrat (CDD ou CDI) et il me semble plus adapté à un CDI. De toute manièer, votre employeur ne perdra pas son temps à chercher. Montrez lui le texte de légifrance et cela devrait passer.
 

nicobc

New Member
ok cher modo on va le tenter comme sa alors, la suite a demain soir (suite et fin j'espere sa me prend assez de temps comme sa,mon oral etant mercredi matin...)
aller jvous laisse tranquille maintenant (normalement :biggrin: )
encore merci :aplause:
 

nicobc

New Member
pour patrice : j'ai rappeller mon école ils m'ont confirmé en faite qu'il n'y a pas de préavis (ils avaient dit l'inverse la veille a mon employeur )
donc demain c'est enfin le grand jour, dernier oral demain matin,démission l'aprem,vacance le soir!
:laugh:
( et surement :cry: le 8 juillet,jour des résultats mé bon...)
 

logan78

New Member
Rupture contrat

Pour les assedic, si tu rompts yon contrat genre fin juin, tu ne toucheras rien en juillet il me semble qu'il y a un mois de battement. avant d'etre remuneré.
 

suiX

New Member
Rupture contrat pro

Bonjour,

Je pense que la question à déjà du être posé, mais dans mon cas cela peut être différent. Je suis actuellement en BTS MUC et je pense avoir obtenu le bts (verdict le 06 juillet) et l'entreprise dans laquel je travaille me propose l'embauche. Mon contrat pro prend fin le 18 août 2007, j'aurais aimé savoir si il était possible de stopper le contrat pro par le motif suivant : obtention du BTS, pour établir un CDI plus rapidement.

Merci pour vos réponses.
 

patrice084

Best Member
Rupture contrat pro

suiX link=topic=62534.msg651350#msg651350 date=1183365126 a dit:
Mon contrat pro prend fin le 18 août 2007, j'aurais aimé savoir si il était possible de stopper le contrat pro par le motif suivant : obtention du BTS, pour établir un CDI plus rapidement.

Oui et encore plus si c'est dans la même entreprise.
 

Myriam95

New Member
Rupture contrat pro

Oui c'est mon cas. Je vais rompre mon contrat pro car ma boîte m'embauche en CDI. Ce sont les RH qui s'en occupent
 

Ca peut vous intéresser