rompre mon cdd

aurely

Best Member
Cybervince link=topic=62939.msg659358#msg659358 date=1183919781 a dit:
Qui sera payé avec mes cotisations et celles de mes compatriotes contribuables.

Non mais il va finir réellement en dépression nerveuse avec une patronne comme ça... :pascompris;
Donc je suppose que toi Vince, tu n'es jamais malade??? :wacko:
 

patrice084

Best Member
aurely link=topic=62939.msg661900#msg661900 date=1184094530 a dit:
Non mais il va finir réellement en dépression nerveuse avec une patronne comme ça... :pascompris;

Supporter une marâtre deux mois, cela ne doit pas être plus dificile que de supporter un adjudant chef pendant 1 an. Deux mois cela passe, vite et je suis contre se mettre en maladie simplement pour échapper à quelque chose.
 

tite puce

Best Member
Idem, qu'on est pas à supporter une patronne comme ça ok mais il vaut mieux démissionner que se mettre en arrêt maladie, si tout le monde faisait ça, j'ose pas imaginer les dégats !
Faut avoir un peu de courage et partir ! L'arrêt maladie c'est le côté lâche et facile (sauf pour ceux qui sont vraiment malades hein bien sur!!).
 

patrice084

Best Member
tite puce link=topic=62939.msg661931#msg661931 date=1184095299 a dit:
Idem, qu'on est pas à supporter une patronne comme ça ok mais il vaut mieux démissionner que se mettre en arrêt maladie, si tout le monde faisait ça, j'ose pas imaginer les dégats !
Faut avoir un peu de courage et partir !

Sauf que dans le cas d'un CDD, la démission (hormis pour un CDI) peut couter cher au démissionnaire.
 

aurely

Best Member
tite puce link=topic=62939.msg661931#msg661931 date=1184095299 a dit:
L'arrêt maladie c'est le côté lâche et facile (sauf pour ceux qui sont vraiment malades hein bien sur!!).

Mais la dépression nerveuse est une maladie... :closedeyes:
 

tite puce

Best Member
Patrice084 link=topic=62939.msg661945#msg661945 date=1184095487 a dit:
Sauf que dans le cas d'un CDD, la démission (hormis pour un CDI) peut couter cher au démissionnaire.

Ba il faut assumer, ou on reste pour 2 mois encore ça va ou on part ! Se mettre en arrêt maladie c'est facile, on est payé, on est chez soi et c'est les autres qui paient  :knuppel:

aurely link=topic=62939.msg661957#msg661957 date=1184095641 a dit:
Mais la dépression nerveuse est une maladie...  :closedeyes:

Ba oui mais là ce n'est pas le cas, elle suppose qu'elle sera peut-être en dépression nerveuse et encore c'est pas dit pour seulement 2 mois y a pire. Mais là elle ne l'est pas donc ça s'appelle du mensonge et je ne paie pas pour ça.
 

aurely

Best Member
tite puce link=topic=62939.msg661975#msg661975 date=1184095979 a dit:
Ba oui mais là ce n'est pas le cas, elle suppose qu'elle sera peut-être en dépression nerveuse et encore c'est pas dit pour seulement 2 mois y a pire. Mais là elle ne l'est pas donc ça s'appelle du mensonge et je ne paie pas pour ça.

Oui mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac...
Tu sais la résistance à un tel harcelement varie en fonction des personnes, certains n'ont pas forcément le caractère pour supporter celà... Je ne connais pas ladite personne donc je ne suppose de rien...
 

yallah5

New Member
aurely link=topic=62939.msg661989#msg661989 date=1184096246 a dit:
Oui mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac...
Tu sais la résistance à un tel harcelement varie en fonction des personnes, certains n'ont pas forcément le caractère pour supporter celà... Je ne connais pas ladite personne donc je ne suppose de rien...
c'est clair ! puis sincèrement le peu de fois que j'étais en arrêt maladie ça m'a bien fait chier pour la paye et le fait d'être chez moi à rien foutre !
 

topaziane

New Member
aurely link=topic=62939.msg661989#msg661989 date=1184096246 a dit:
Oui mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac...
Tu sais la résistance à un tel harcelement varie en fonction des personnes, certains n'ont pas forcément le caractère pour supporter celà... Je ne connais pas ladite personne donc je ne suppose de rien...
on n'a pas dit ça, mais il me semble clairement que ffarida n'en est pas là....
si elle est malade ok, mais la façon dont la chose a été présentée me fait penser le contraire...
 

yallah5

New Member
comment pourrais-t-on le savoir quelle n'en est pas là ? :blink: chaque personne est différente et réagie différement à la pression et au stress ! certains ça les motive et ça les fait avancer encore plus et d'autres c'est tout le contraire jusqu'à les faire déprimer. et un "bon" manager sait qu'il peut jouer avec ça soit pour se débarasser de quelqu'un soit pour motiver quelqu'un :smile:
 

topaziane

New Member
yallah5 link=topic=62939.msg662572#msg662572 date=1184152208 a dit:
comment pourrais-t-on le savoir quelle n'en est pas là ? :blink: chaque personne est différente et réagie différement à la pression et au stress ! certains ça les motive et ça les fait avancer encore plus et d'autres c'est tout le contraire jusqu'à les faire déprimer. et un "bon" manager sait qu'il peut jouer avec ça soit pour se débarasser de quelqu'un soit pour motiver quelqu'un :smile:
j'ai dit "il me semble", relis ses posts et tu verras pourquoi c'est ce que la plupart d'entres nous pensent, et comme je l'ai ajouté au dessus, si c'est elle est au point de la dépression et de l'arrêt maladie, je ne lui jetterais pas la pierre si c'est justifié, pourquoi a t elle besoin de nous pour rompre son contrat alors ? :closedeyes:
bref on va pas spéculer sur ce qu'elle peut ressentir ou non, on lui a clairement exposé ses possibilités et donné un avis sur un probable arrêt maladie fictif, pour moi ça me suffit....
 

leeloolov

New Member
Qu'est ce que c'est 1 mois 1/2 dans la vie ?? dans un an, elle n'y pensera plus ..

Faut pas trouver une solution de facilité à chaque difficulté. tu as supporté Mcdo ? alors pourquoi tu ne supporterais pas 1 mois 1/2 de vieille sorcière ?? Je suis sure que tes limites sont plus loin ...
 

yallah5

New Member
je les ai relu avant justement :smile:

bah elle a sans doute besoin de renseignements complémentaires et peut être aussi de "réconforts". je pensais que le forum pouvait aussi servir à ça ! enfin si c'est pas le cas au temps pour moi c'est toi la modératrice pas moi (^^)
 

topaziane

New Member
j'estime que laisser les gens se complaire dans leur déprime n'est pas leur rendre service, leur donner les clés pour avancer et éviter de trop se laisser aller ça me semble indispensable. Le forum sert aussi à ça. :happy:
 

yallah5

New Member
topaziane link=topic=62939.msg662586#msg662586 date=1184152792 a dit:
j'estime que laisser les gens se complaire dans leur déprime n'est pas leur rendre service, leur donner les clés pour avancer et éviter de trop se laisser aller ça me semble indispensable. Le forum sert aussi à ça. :happy:
oui tu as raison ! :laugh:
 

ffarida

New Member
je vous remercie pour vos réponses. mais je tiens à vous signaler que dans tout les cas je ne peux pas partir car j 'ai demander à une salarié comen sa se passait pour la démisssion ,elle m 'a dit il faut que je fasse 1 mois de préavis.c 'est a dire que cela reviens au meme que je parte ou que je reste .Pire si je démissionne ,je perds mes indemnités de cp et de précarité.Je vais pas me mettre en arret maladie car je suis pas qq un d 'immoral. Comme par hasard j 'ai attrappé une sinusite mais bon je vais com meme au boulot. :box: et puis je reste uniquement pour l 'argent et je m 'en fout de ce qu 'elle me dit.je voulais ajouter que quand j 'ai parler de faire un arret maladie ,j 'étais en plein désepoir.Là je vais mieux ,maintenant elle m 'ignore ,je suis affecté aux taches administratives genre classer et faire de la saisie alors qu 'avant je faisais de la gestion sinistre. pour qq un qui a eu son bts assurance sa fait mal o coeur.le 27 juin , j' aurais la récompense de tout ce sacrifice avec 1850 euros de salaires net. :laugh:
 

leeloolov

New Member
ffarida link=topic=62939.msg664859#msg664859 date=1184319184 a dit:
je vous remercie pour vos réponses. mais je tiens à vous signaler que dans tout les cas je ne peux pas partir car j 'ai demander à une salarié comen sa se passait pour la démisssion ,elle m 'a dit il faut que je fasse 1 mois de préavis.c 'est a dire que cela reviens au meme que je parte ou que je reste .Pire si je démissionne ,je perds mes indemnités de cp et de précarité.Je vais pas me mettre en arret maladie car je suis pas qq un d 'immoral. Comme par hasard j 'ai attrappé une sinusite mais bon je  vais com meme au boulot. :box: et puis je reste uniquement pour l 'argent et je m 'en fout de ce qu 'elle me dit.je voulais ajouter que quand j 'ai parler de faire un arret maladie ,j 'étais en plein désepoir.Là je vais mieux ,maintenant elle m 'ignore ,je suis affecté aux taches administratives genre classer et faire de la saisie alors qu 'avant je faisais de la gestion sinistre. pour qq un qui a eu son bts assurance sa fait mal o coeur.le 27 juin , j' aurais la récompense de tout ce sacrifice avec 1850 euros de salaires net. :laugh:

Eh ben voilà :dacc:
Il vaut mieux penser comme cela, c'est 1000 fois plus bénéfique pour toi :blush:
En tout cas, courage !! :box:
 

topaziane

New Member
leeloolov link=topic=62939.msg664866#msg664866 date=1184319534 a dit:
Eh ben voilà :dacc:
Il vaut mieux penser comme cela, c'est 1000 fois plus bénéfique pour toi :blush:
En tout cas, courage !! :box:
+1 :happy:
 

Ca peut vous intéresser