rupture contrat professionnalisation

Nakata77

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première année de BTS Compta en contrat de professionnalisation, mon école a décidé de fermer ma classe donc je n'ai plus d'école l'année prochaine.
J'aurai voulu savoir si cela pouvait être une cause de rupture de contrat ?


merci de votre aide
 

patrice084

Best Member
Nakata77 link=topic=62888.msg656869#msg656869 date=1183657094 a dit:
Je suis actuellement en première année de BTS Compta en contrat de professionnalisation, mon école a décidé de fermer ma classe donc je n'ai plus d'école l'année prochaine.
J'aurai voulu savoir si cela pouvait être une cause de rupture de contrat ?

A priori oui, car la formation est un élément majeur du contrat. Si plus de formation, le contrat pro ne se justifie plus. Par contre, c'est une situation particulière, et je vous recommande de contacter la Direction du Travail pour avoir des informations précises. Attention à ce que la rupture du contrat ne soit pas considéré par l'Assedic comme une démission.
 

Nakata77

New Member
bonjour,

merci de votre réponse, en effet il s'agit d'une situation particulière. Mon seul souci réside dans le fait que mon école ne peut plus assurer mes cours dans le 77 ( lieu de formation ) mais me propose de rejoindre un autre site sur Paris ce qui rallongerait d'une heure mon trajet, et de plus changerait la configuration du planning qui avait été décidé lorsque le contrat a été conclu.
Ai-je mon mot à dire ou ont-ils le droit de me l'imposer ? J'ai appelé l'Inspection du travail et j'attends une réponse de leur part. En effet c'est la première fois qu'il rencontre ce genre de problème.


Merci
 

patrice084

Best Member
Nakata77 link=topic=62888.msg657639#msg657639 date=1183723422 a dit:
Ai-je mon mot à dire ou ont-ils le droit de me l'imposer ? J'ai appelé l'Inspection du travail et j'attends une réponse de leur part. En effet c'est la première fois qu'il rencontre ce genre de problème.