[Sécurité] - Virus sur Msn

manu95

New Member
Bonjour voila depuis que j'ai recus ce message par un de mes contatcs "Da uma olhada nas fotos dessa festa... muito legal..
http://f estas2006.t35.com/fotos04102006. zip" bien sur la connerie fu de l'ouvrir :wacko:
et une installation ultra rapide s'eefectue alors (de l'ordre d'une centieme de seconde)

Alors les seuls choses que j'ai remarqué depuis cette attaque sont lorsque je souhaite parler avec un de mes contatcs sur msn le message que j'ai recu "Da uma olhada nas fotos dessa festa... muito legal..
http:// festas2006.t35.com/fotos04102006. z ip" est immediatement envoyer a mon correspondant sans que je ne fasse rien

Voila j'aurais voulu savoir comment je pouvait detruire ce virus.
Aussi je trouve cela bizzare que ce virus ne fasse que tres peu de chose en faitce n'est pas trop genant alors peut -il cacher autre chose de plus inquitant??

Ps : jai déja effectué des scan virus et des points de restauration.

Merci d'avance
Manu
:excl: Ne faite pas copier coller sur les adresses ci dessus pour essayer d'aller sur le site :excl:
 

nico44

New Member
Virus sur Msn

Je me rappelle que l'année derniere mon frangin a été victime de ce genre de virus via MSN aussi.....  :wacko:
Automatiquement, ce virus s'est envoyé très rapidement à tous les contacts msn de mon frangin.... La cata !
Ce meme virus à fais sauter l'alimentation (donc j'ai dû le remplacer --> environ 30 ¤)
Celà a vallu un formatage et tt le foutoir.... 1 journée entière dessus....  :tickedoff:
J'espere que pour toi, tu n'auras pas à subir les mêmes conséquences que j'ai eu... Parce que sur le coup, ce n'est pas drôle....
Pour être sûr, fais (ou refait) un scan anti-virus, anti-troyens, etc.... Vérifie tout... On ne sait jamais....
Moi, perso, pour être "peinard", je formate le tout....
Après, c'est toi qui voit !  :laugh:
 

manu95

New Member
Virus sur Msn

nico44 link=topic=37908.msg393644#msg393644 date=1160404666 a dit:
Je me rappelle que l'année derniere mon frangin a été victime de ce genre de virus via MSN aussi..... :wacko:
Automatiquement, ce virus s'est envoyé très rapidement à tous les contacts msn de mon frangin.... La cata !
Ce meme virus à fais sauter l'alimentation (donc j'ai dû le remplacer --> environ 30 ¤)
Celà a vallu un formatage et tt le foutoir.... 1 journée entière dessus.... :tickedoff:
J'espere que pour toi, tu n'auras pas à subir les mêmes conséquences que j'ai eu... Parce que sur le coup, ce n'est pas drôle....
Pour être sûr, fais (ou refait) un scan anti-virus, anti-troyens, etc.... Vérifie tout... On ne sait jamais....
Moi, perso, pour être "peinard", je formate le tout....
Après, c'est toi qui voit ! :laugh:

Nan moi le virus ne me fait pas trop chier car je vais rarement sur MSN et le message part uniquement dans une conversation instantannée et juste lorsque j'ouvre la fenetre de dialogue et apres que j'ai dit "bonjour" par exemple.
Je ne pense pas qu'un formatage serais à la hauteur pour ce genre de petit virus (j'espere qu'il est petit lol).
Enfin sinon ca fait 3 fois que mon avast (anti virus ) tourne mais rien a signlaler.
A ton avis peut il muter et envahir mon pc en mangeant tout sur son passage?? :wacko:
 

patrice084

Best Member
Virus sur Msn

manu95 link=topic=37908.msg393637#msg393637 date=1160403528 a dit:
Voila j'aurais voulu savoir comment je pouvait detruire ce virus.
Aussi je trouve cela bizzare que ce virus ne fasse que tres peu de chose en faitce n'est pas trop genant alors peut -il cacher autre chose de plus inquitant??

Voir sur cette page, si ce n'est pas déjà fait
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_37835_5_Virus-live-messenger-s.html
 

saba5

Best Member
Virus sur Msn

Ritter link=topic=37908.msg394059#msg394059 date=1160429511 a dit:
Je crois que ton contact n'est plus un ami pour toi.
Bah si ça s'envoit automatiquement, c'est peut-être pas de sa faute non plus !
et puis c'est pas le sujet :laugh:
 

manu95

New Member
Virus sur Msn

Patrice084 link=topic=37908.msg393715#msg393715 date=1160412181 a dit:

Oui c'est le premier site que j'ai visité pour résoudre mon probleme mais je trouve la maniere de fonctionner plutot difficile. J'ai essayer les premieres manipulations et mon PC m'a fais des choses etranges.
De plus je pense qu'une maniere plus simple pourrait resoudre ce probleme.
Ritter link=topic=37908.msg394059#msg394059 date=1160429511 a dit:
Je crois que ton contact n'est plus un ami pour toi.
Oui comme le dit Saba5 cet ami en question ne ma pas donné volontairement ce message, car il s'envoie tous seul au contact avec qui tu parle en instantané. :blink:

yallah5 link=topic=37908.msg394115#msg394115 date=1160438236 a dit:
un coup d'anti spyware ne suffirait pas ??
J'ai deja essayé peut être as tu un spyware spécifique à me conseiller?

Moi je pense que ce virus n'a rien de dangeureux mais il a juste une capacité a se transmettre trés élévé.
Apres comment peut on se rendre compte de la gravité de ces particularité?
Bref je suis dans le flou et rien a part ce site précedemment cité ne parle de ce virus... :cry:
 

Atzuki®

New Member
Virus sur Msn

aMSN est un clone de MSN, son développement est actuellement en cours (v0.96), il présente les avantages suivants (en comparaison à MSN bien sûr):

- Développé sous licence Libre; aMSN est donc entièrement gratuit.
- Interopératibilité du logiciel: aMSN tourne aussi bien sous environnement Unix que sous Windows.
- Aucune publicité.
- Entièrement personnalisable (interface, skins, organisation des contacts, ...).
- Accès aux dépendances MSN (messagerie, profil, blog, ect...) via son navigateur favori (et non obligatoirement Internet explorer).
- Interface complète (de nombreuses possibilités d'interaction avec les contacts).
- Moins de plantages (Wish est un gestionnaire de fenêtres assez stable).
- Des petits plus un peu partout (possibilité d'utiliser les avatars de ses contacts, de flooder 4 ou 5 wizs par secondes, affiche si le contact ferme sa fenêtre de conversation, ect...)

Inconvénients:

- Module de gestion des webcams encore en développement.

Voilà; Pour moi MSN n'est qu'un immonde outil publicitaire aux mains d'un géant du monopole... A délaisser (et non désinstaller surtout!).
A+
 

manu95

New Member
Virus sur Msn

Yep Merci pour cet exposé  :cool:

Mais le soucis reste comme meme dans Mon Pc avec ce vieux virus dont je ne sais rien de son efficacité de ses possibilités,
Okay changer de programme de messagerie instantanné mais mon virus reste comme meme dans mon pc et mon envie est de l'éliminer voila l'objet de mon post.

Sinon pour amsn pourquoi pas je vais me renseigner sur celui-ci malgres que je ne communique que tres peu souvent sur ce genre de programme.
:cool:
 

Atzuki®

New Member
Virus sur Msn

Si ce petit logiciel malveillance est destiné à MSN, utiliser aMSN devrait te permettre de ne plus subir les effets négatifs de ce dernier... Après il est vrai qu'il reste sur ton disque et que personnelement ça me ferait **** :happy:

Utilise ton anti-virus qui se chargera de lui s'il est performant.

A+
 

manu95

New Member
Virus sur Msn

Rien à faire Avast n'a rien trouvé malgres que j'ai fait plusieurs scan virus.

...... :tickedoff:
:wink2:
 

Atzuki®

New Member
Virus sur Msn

3 solutions:

- Désinstaller puis réinstaller MSN (il est possible que le soft malveillant se soit uniquement posé dans le répertoire d'installation d'MSN)
- Opter pour un autre anti-virus (BitDefender, Kapersky, ..?)
- Tu te souviens du nom du fichier que tu as téléchargé et tu te débrouilles pour le supprimer manuellement de ton système.

Bon courage!
 

manu95

New Member
Virus sur Msn

yep j'essai de te le trouver mais il n'y a pas moyen
sinon oui j'ai deja réinstaller msn et non ce fumier de virus est toujours la!!!! :knuppel: :knuppel:
Sinon en ce qui concerne les autres antivirus je ne l'ai pas fait car on m'a dit que tout ces anti virus sont quasi identique et je doute que le changement de mon anti virus réponde à mon probleme mais je vais me renseigner
Merci a+
 

Ca peut vous intéresser