salaire complet pour le mois de réussite du bts

chrysalide

New Member
larounette link=topic=30046.msg317622#msg317622 date=1153216026 a dit:
Le probléme c'est que mon boss a été viré en cours d'année et que personne s'occupe de rien c'est le gros bordel mon tuteur a 22 ans et n'est pas trés courageux je vais pas me prendre la tete mais merci encore
Il y a bien quelqu'un qui soccupe de faire les fiches de paye et la compta cest eux quil faut aller voir ou les ressources humaines :pascompris;

Enfin bon cest ton choix.. moi jai assez denergie pour 300 ou 400 euros de plus sur ma paye lol...mes vacances seraient différentes, jpourrais partir..
 

tite puce

Best Member
chrysalide link=topic=30046.msg317631#msg317631 date=1153216270 a dit:
Il y a bien quelqu'un qui soccupe de faire les fiches de paye et la compta cest eux quil faut aller voir ou les ressources humaines :pascompris;

Enfin bon cest ton choix.. moi jai assez denergie pour 300 ou 400 euros de plus sur ma paye lol...mes vacances seraient différentes, jpourrais partir..

Tout à fait d'accord avec toi, ça fait une grosse différence tout de même !
D'autant plus que pour moi ce mois ya une prime donc ça plus l'augmentation du salaire, je pourrais avor accès à de bonnes vacances loin de paris !!!
Quel radin ces employeurs! Quand je pense que ds mon entreprise ils ont les moyens de prendre un décorateur pr faire une nvlle déco mais pas de me payer 400 ¤ de plus :pascompris;
 

lyloo31

New Member
Ca y est je viens d'en parler a la comptable de l'entreprise (pas encore a mon patron  :notstupide: ), elle m'a dit qu'elle allait se renseigne, pour savoir si le texte (que je lui ai mis sous le nez), devais bel et bien etre applique, ou si le choix etait laissé au libre arbitre de l'employeur...

On verra ce que ca donne!!
 

tite puce

Best Member
lyloo31 link=topic=30046.msg317975#msg317975 date=1153228578 a dit:
Ca y est je viens d'en parler a la comptable de l'entreprise (pas encore a mon patron  :notstupide: ), elle m'a dit qu'elle allait se renseigne, pour savoir si le texte (que je lui ai mis sous le nez), devais bel et bien etre applique, ou si c'etait le choix etait laissé au libre arbitre de l'employeur...

On verra ce que ca donne!!

De toutes les façons tu dois être payée au moins le SMIC et non à un % du SMIC, ça c'est une obligation !
 

sabann

New Member
je confirme j'ai appele la ddtefp qui m'ont assure que c'etait une obligation de la part de l'entreprise!
Moi elle m'a dit un non categorique mais je ne veux ps en rester là c'est pas normal!!!!
 

tite puce

Best Member
sabann link=topic=30046.msg318086#msg318086 date=1153232912 a dit:
je confirme j'ai appele la ddtefp qui m'ont assure que c'etait une obligation de la part de l'entreprise!
Moi elle m'a dit un non categorique mais je ne veux ps en rester là c'est pas normal!!!!

Tout à fait ne te laisse pas faire, c'est une obligation alors que les entreprises assument et qu'elles appliquent ce droit !
 

chrysalide

New Member
sabann link=topic=30046.msg318086#msg318086 date=1153232912 a dit:
je confirme j'ai appele la ddtefp qui m'ont assure que c'etait une obligation de la part de l'entreprise!
Moi elle m'a dit un non categorique mais je ne veux ps en rester là c'est pas normal!!!!

jcomprend pas trop pourquoi si cest obligatoire, les entreprises ne sont pas prevenu lors de la signature des contrats sous forme de clause ça nous aurait evité tout ça... pour ma part je nai pas de nouvelles, ils font les morts! :knuppel:
 

f_tall

New Member
Les employeurs ne sont pas prévenus dès le début car ils risqueraient de ne pas signer ou de limiter la fin du contrat à la date du BTS. Là ça leur fait un CDD inclus gratuitement sana autres charges supplémentaires et je ne serait pas surprise d'apprendre que c'est un argument que mettent en avant les écoles pour décrocher le contrat.
 

Cartwoman

New Member
La mienne était au courant mais ne voulait pas que je l'ébruite à mes camarades, pour que les entreprises ne prennent pas peur pour les suivants ... assez moyen comme attitude ! :notstupide:
 

Looney

New Member
Evidemment, les écoles ne nous disent que le strict minimum, sinon peu d'entreprises signeraient des contrats de ce type. C'est leurs business aux écoles et nous on est leur bonne poire !! :knuppel: :tickedoff:
 

daylight

New Member
Il n'y a pas mort d'hommes. Il faut vivre dans un monde sans argent, d'amour et d'eau fraiche, très fraiche pour croire ce que je viens de dire. :blush:
 

tite puce

Best Member
Si plus d'élèves sont au courant et le font appliquer dans leur entreprise, ça deviendra une habitude.

Après certes il n'y a pas mort d'homme mais bon se faire arnaquer alors qu'on a bossé dur durant 2 ans, je trouve ça plus que limite !

400 ¤ en plus moi ça me permettrait de partir en vacances et je suis sure que ce n'est négligable pour personne surtout lorsque l'on est jeune.
 

f_tall

New Member
Bon moi ce matin j'en ai fait la demande, en disant à la RH qu'une copien de classe a téléphoné à la DDTE qui a confirmé, lui a dit textuellement ce que j'ai noté sur le papier que voici : "l'obtention du diplôme avant l'expiration du contrat permet au salarié de prétendre à une rémunération au moins égale au SMIC". Et que la DDTE lui a donné les références de l'arrêt que voici.

Ils m'ont demandé ue copie de mon relevé de notes et m'ont dit qu'ils allaient regarder tout ça car ils n'étaient pas au courant et que les paies de juillet sont déjà parties donc ce ne serait pas pour ce mois-ci.

Il ne reste plus qu'à attendre...
 

tite puce

Best Member
f_tall link=topic=30046.msg318854#msg318854 date=1153295576 a dit:
Bon moi ce matin j'en ai fait la demande, en disant à la RH qu'une copien de classe a téléphoné à la DDTE qui a confirmé, lui a dit textuellement ce que j'ai noté sur le papier que voici : "l'obtention du diplôme avant l'expiration du contrat permet au salarié de prétendre à une rémunération au moins égale au SMIC". Et que la DDTE lui a donné les références de l'arrêt que voici.

Ils m'ont demandé ue copie de mon relevé de notes et m'ont dit qu'ils allaient regarder tout ça car ils n'étaient pas au courant et que les paies de juillet sont déjà parties donc ce ne serait pas pour ce mois-ci.

Il ne reste plus qu'à attendre...

Tiens nous au courant, moi aussi c'est toujours en cours !
Même si les payes sont déjà parties, il devraient t'effectuer les modifications sur le mois suivant mais bon tout est bon pour gagner un mois !
Au faite ton entreprise te garde t'elle?
 

Ca peut vous intéresser