salaire complet pour le mois de réussite du bts

tite puce

Best Member
chrysalide link=topic=30046.msg318961#msg318961 date=1153299427 a dit:
ça a été accepté pour moi :biggrin: enfin jattend la paye pour etre sure de ça....


:aplause:
 

tite puce

Best Member
f_tall link=topic=30046.msg318947#msg318947 date=1153299037 a dit:
Non, en tous cas pas dans le même service ; mais tu imagines bien que si ils me le proposaient je n'accepterais pas.

Oui je me doutais un peu mais bon on ne sait jamais !
 

f_tall

New Member
chrysalide link=topic=30046.msg318961#msg318961 date=1153299427 a dit:
ça a été accepté pour moi :biggrin: enfin jattend la paye pour etre sure de ça....
:aplause: super
 

Ys

New Member
et si on marche sur le salaire conventionnel ça marche aussi?
 

mirzhin

Best Member
Ys link=topic=30046.msg318990#msg318990 date=1153300103 a dit:
et si on marche sur le salaire conventionnel ça marche aussi?
"Le contrat de qualification implique une rémunération inférieure au SMIC qui n'est justifiée que pendant la période de formation du salarié ; lorsque cette formation est achevée par l'obtention du diplôme, le salarié est en droit d'obtenir le SMIC ou le salaire minimum conventionnel." si tu lisais un peu! :knuppel: :chessy:
 

Ys

New Member
mirzhin link=topic=30046.msg319005#msg319005 date=1153300636 a dit:
"Le contrat de qualification implique une rémunération inférieure au SMIC qui n'est justifiée que pendant la période de formation du salarié ; lorsque cette formation est achevée par l'obtention du diplôme, le salarié est en droit d'obtenir le SMIC ou le salaire minimum conventionnel." si tu lisais un peu! :knuppel: :chessy:
oh ca va hin!! j'ai la flemme, bon d'accord je les appele de suite :laugh:
 

sabann

New Member
ok alors voila la reponse de ma rh:
"Je suis très surprise de votre mail faisant référence à un arrêt de la cour de cassation pour un fait totalement différent du votre.

La règle de rémunération de l'alternance est un % du SMIC ou sal mini conventionnel jusqu'à obtention du diplôme avec un délai de souplesse de +ou - 1 mois (mois échu).
La date d'obtention de votre diplome est le 12 Juillet. Votre contrat de qualif prend fin le 31 Aout soit 1 mois de souplesse après le mois échu de votre diplome le 31 juillet.

De ce fait il n'y aura aucune incidence sur votre rémunération.
"

que faut-il en penser, à savoir que je travaille dans un grand groupe et qu'ils sont censes respecter la loi ...
 

lyloo31

New Member
Elle le sort d'ou son delai de souplesse??? :notstupide:
J'hallucine, la facon dont elle t'embrouille!! et puis ou est ce qu'elle a vu aussi, que cet arret concerne un fait totalement différent du tien!! Faut qu'elle aprenne a lire!! A moins que tu sois en apprentissage?
 

melou

New Member
lyloo31 link=topic=30046.msg319873#msg319873 date=1153321761 a dit:
Elle le sort d'ou son delai de souplesse???  :notstupide:
J'hallucine, la facon dont elle t'embrouille!! et puis ou est ce qu'elle a vu aussi, que cet arret concerne un fait totalement différent du tien!! Faut qu'elle aprenne a lire!! A moins que tu sois en apprentissage?
Tu devrais téléphoner à la ddte je crois que ça serait plus simple !
 

sabann

New Member
Mais non je suis en contrat de qualif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pffff là je suis trop enervee j'aime pas qu'on me prenne pour une gourde!!! :tickedoff:
que faire j'appelle la ddte et je fais quoi?
 

f_tall

New Member
Elle a profité du déficit de communication engendré par les emails pour t'embrouiller. A mon avis il vaut mieux aller la voir avec le sourire.
 

tite puce

Best Member
sabann link=topic=30046.msg319883#msg319883 date=1153321918 a dit:
Mais non je suis en contrat de qualif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pffff là je suis trop enervee j'aime pas qu'on me prenne pour une gourde!!! :tickedoff:
que faire j'appelle la ddte et je fais quoi?

Tu leur expliques ton problème.
Tu peux aller voir ta rh lui dire qu'être émunérer à un % du smic après obtention du diplôme c illégal ! Qui plus est l'arrêt concerne un contrat de qualification donc ça te concenre bien, elle essaie de t'arnaquer c tt. Et enfin tu peux téléphoner à la ddte devant elle ou lui dire d'appeler et là elle sera bien obligée de voir qu'elle doit t'augmenter.
Ce n'est pas parce que ton contrat se termine bientôt et que ça l'embête de modifier ton salaire qu'elle ne doit pas appliquer ce droit.
 

sabann

New Member
Ce matin, j'ai rappele la ddte qui me l'a à nouveau confirme que c'etait bon pour moi. Le soucis est que ma rh n'est pas sur paris mais sur grenoble, du coup je ne la connais pas et c'est super frustrant car j'ai le sentiment de m'adresser à un mur.
Quant au delais de souplesse, c'est en effet du pipeau il n'existe pas.
Donc je vais de ce pas appeler l'inspection du travail s'ils veulent bien repondre :knuppel:
 

mirzhin

Best Member
dununfolette link=topic=30046.msg320794#msg320794 date=1153384551 a dit:
t'as raison te laisse pas faire ! :tickedoff:
(tu veux que j'aille lui tirer les oreilles ? Grenoble, c'est pas loin de Chambéry  :biggrin: )
zut je t'ai transformée en mutant syndicaliste toi? :blink: :laugh:

sinon et bien moi ça fait plus d'un mois que j'en ai parlé à mon patron, toujours pas de news....va falloir que je lui "rentre dans le tas à nouveau"! (j'aime vraiment pas réclamer....surtout que là c'est dû en plus! :knuppel:)
 

chrysalide

New Member
sabann link=topic=30046.msg320753#msg320753 date=1153383574 a dit:
Ce matin, j'ai rappele la ddte qui me l'a à nouveau confirme que c'etait bon pour moi. Le soucis est que ma rh n'est pas sur paris mais sur grenoble, du coup je ne la connais pas et c'est super frustrant car j'ai le sentiment de m'adresser à un mur.
Quant au delais de souplesse, c'est en effet du pipeau il n'existe pas.
Donc je vais de ce pas appeler l'inspection du travail s'ils veulent bien repondre  :knuppel:


lol tout ce qu'ils sont pret a faire des fois... "delai de souplesse" lol nimporte quoi ...
 

dununfolette

Best Member
mirzhin link=topic=30046.msg320798#msg320798 date=1153384657 a dit:
zut je t'ai transformée en mutant syndicaliste toi? :blink: :laugh:
t'inquiète pas ! je suis révoltée de nature :wink2:
surtout quand on embête les autres :knuppel:





...je dois po être normale, ça me gène pas de faire des heures sup' mais je râle quand les autres en font :wacko:
 

sabann

New Member
Impossible de joindre l'inspection du travail, en revanche j'ai contacte un delegue du personnel qui m'a dit que j'etais dans mes droits et normalement il va tout fare pour m'aider ... c'est marant je n'avais pas trop envie de me battre pour ça mais finalement elle m'a tellement agacé qu'elle a reveille en moi ma forte determination!!!  :dacc:
En fait je comprends bien leur position, nous sommes tres nombreux en alternance dans la boite par consequent si tu en payes au smic il faut tous les payer et là c'est pas drôle  :biggrin:
 

tite puce

Best Member
sabann link=topic=30046.msg320814#msg320814 date=1153385168 a dit:
Impossible de joindre l'inspection du travail, en revanche j'ai contacte un delegue du personnel qui m'a dit que j'etais dans mes droits et normalement il va tout fare pour m'aider ... c'est marant je n'avais pas trop envie de me battre pour ça mais finalement elle m'a tellement agacé qu'elle a reveille en moi ma forte determination!!!  :dacc:
En fait je comprends bien leur position, nous sommes tres nombreux en alternance dans la boite par consequent si tu en payes au smic il faut tous les payer et là c'est pas drôle  :biggrin:

Tu as bien raison bats toi !
Peu importe si vous êtes beaucoup, c'est ton droit et puis c'est tout !
 

Ca peut vous intéresser