salaire d'un négociateur

tiger

New Member
voila je voulais savoir combien gagne un négociateur en moyenne débutant et expérimenté? car on entend de tout.
 

hamstaro

New Member
je crois qu'il ya deja un sujet la-dessus ... enfin bref ... pour info : il n'existe plus de statut d'agent commerciale dans les agences immobiliere (depuis septembre je crois ... sauf bien sur si tu as la carte avant cette date)
les négociateurs touchent soit :
- un fixe + com
- une avance sur com (considerer comme un fixe)
les commissions sont en fonctions des agences ...
les commisions tu les touchent
- soit en fonction du prix (par exemple si tu vends un produit entre 0 et 50 000 ¤uros tu touches 6% de la comm ect ect )
- soit la commission est la meme peu importe le prix de vente de ce que tu vas vendre
 

francky1965

New Member
Le salaire d'un négociateur dépend tout d'abord de ton experience , de l'agence ou tu travail et de ta motivation et de ton statut.
Pour ma part je suis agent co, je travail uniquement à la com et je touche 20% sur l'entrée et 20% sur la sortie .

Pour pouvoir vivre décemment dans ces conditions il, faut au moin gagner 60000¤ brut par an , car il faut déduire 50% de charges environ.

Ceci est juste à titre indicatif, d'autres peuvent se contenter de moin, mais pour un débutant il faut d'abors se constituer un relationnel c'est ce qui fait ton chiffre pour l'avenir .
:chessy:

si quelqu'un d'autre à des infos à ce sujet , faite le savoir
 

hamstaro

New Member
ben je sais pas ... tiger ne précise pas exactement ce qu'il veut non plus??? salaire ou comm? lol
je sais que ce n'est pas du tout la meme chose ! no soucy pour ca! :happy:
 

Philou

New Member
C'est tellement aléatoire... Tout dépend du lieu où tu travailles, des prospects dont tu disposes, de ton expérience, de la chance aussi...
Je bosse dans une agence axée gérance. Il arrive qu'il y ait une vente, par ci, par là, mais pas bien plus. En faisant une moyenne sur plusieurs mois, un VRP salarié qui bosse tranquillement doit gagner environ 2000 ¤ (en net à payer). Après, y en a qui se contentent de leur avance sur salaire de 800 ¤... Chacun son truc...  :wacko:
Mais c'est très variable.
 

sandra13

Best Member
C'est vrai que c'est difficile à dire. Chez nous la moyenne annuelle est de 70000 ¤/an/négo. Ce qui est certainement très au dessus de la moyenne nationale. Je pense que cela doit touner autour des 35.000 - 45.000 ¤
 

topaziane

New Member
moi normalement si j'atteinds mes objectifs je suis censée toucher au minimum 2291¤ par mois et brut qui plus est :laugh:
autant dire que je serais ravie, mais pour cela il faut atteindre les objectifs :angel: :biggrin:
 

sandra13

Best Member
topaziane link=topic=16327.msg150667#msg150667 date=1140717791 a dit:
moi normalement si j'atteinds mes objectifs je suis censée toucher au minimum 2291¤ par mois et brut qui plus est  :laugh:
autant dire que je serais ravie, mais pour cela il faut atteindre les objectifs  :angel: :biggrin:

Tu vas y arriver Topaziane !!!!!!!!! :wink2:
 

topaziane

New Member
sandra13 link=topic=16327.msg150759#msg150759 date=1140719689 a dit:
Tu vas y arriver Topaziane !!!!!!!!! :wink2:
merci :laugh: enfin si je peux garder mon boulot je serais déjà ravie :laugh:
le reste pour moi ce ne sera que du bonus :smile:
 

immo

New Member
Moi je suis négociatrice et je suis en avance sur comission.
Lorsque je rentre un mandat c'est 10 % du prix HT
Lorsque je vend c'est 10 % du prix HT

et si c'est les deux en meme temps c'est 20 % du prix HT

voila,
ma prochaine régularisation est le 01 juillet et j'ai déja dépassé mon objectif

:wink2:
 

topaziane

New Member
immo link=topic=16327.msg152295#msg152295 date=1140868969 a dit:
Moi je suis négociatrice et je suis en avance sur comission.
Lorsque je rentre un mandat c'est 10 % du prix HT
Lorsque je vend c'est 10 % du prix HT

et si c'est les deux en meme temps c'est 20 % du prix HT

voila,
ma prochaine régularisation est le 01 juillet et j'ai déja dépassé mon objectif

:wink2:
je suis à 12.5 / 12.5 % je trouve que c'est plutôt faible comme rémunération , n'as tu pas négocié ça ? :arrow2:
sinon félicitation pour tes objectifs !
 

sandra13

Best Member
immo link=topic=16327.msg152295#msg152295 date=1140868969 a dit:
Moi je suis négociatrice et je suis en avance sur comission.
Lorsque je rentre un mandat c'est 10 % du prix HT
Lorsque je vend c'est 10 % du prix HT

et si c'est les deux en meme temps c'est 20 % du prix HT

voila,
ma prochaine régularisation est le 01 juillet et j'ai déja dépassé mon objectif

:wink2:

C'est vraiment très faible. Je pense que du devrais négocier au moins du 15 %. Chez nous c'est 20 % entrée, 20 % sortie.
 

francky1965

New Member
topaziane link=topic=16327.msg150667#msg150667 date=1140717791 a dit:
moi normalement si j'atteinds mes objectifs je suis censée toucher au minimum 2291¤ par mois et brut qui plus est  :laugh:
autant dire que je serais ravie, mais pour cela il faut atteindre les objectifs  :angel: :biggrin:
c'est pas enorme 2291¤ par mois, tu te contente de peut :cry:
 

francky1965

New Member
immo link=topic=16327.msg152295#msg152295 date=1140868969 a dit:
Moi je suis négociatrice et je suis en avance sur comission.
Lorsque je rentre un mandat c'est 10 % du prix HT
Lorsque je vend c'est 10 % du prix HT

et si c'est les deux en meme temps c'est 20 % du prix HT

voila,
ma prochaine régularisation est le 01 juillet et j'ai déja dépassé mon objectif

:wink2:

Moi je trouve que tu debrouille pas mal pour une débutante, malgré tout une petite rallonge serait la bien venue , si tu à déjà atteint tes objestifs ( au fait quels sont ils )? :cool:

Moi je trouve que tu debrouille pas mal pour une débutante, malgré tout une petite rallonge serait la bien venue , si tu à déjà atteint tes objestifs ( au fait quels sont ils )? :cool:
 

topaziane

New Member
francky1965 link=topic=16327.msg153910#msg153910 date=1141033898 a dit:
c'est pas enorme 2291¤ par mois, tu te contente de peut :cry:
et encore c'est si je bosse bien :laugh:
ma foi si je peux payer mes factures tout en ayant le boulot qui me plaît ! c'est ce qui m'intéresse avant tout
 

Ca peut vous intéresser