Salaire ou qualité de vie?

Mlle G

Best Member
ouo c'est clair que c'est dure de se retrouver en ville quand on y a pas l'habitude. Pour moi c'est pareil, j'habite loins des périphériques... et pour l'école et mon stage je me suis retrouvé en ville.
Mais bon, je n'y est pas vu que du négatif. Au contraire, en ville on trouve tout ce qu'on veut sans ce déplacer.
 

chacha

Best Member
Mlle G link=topic=6343.msg58160#msg58160 date=1131194017 a dit:
ouo c'est clair que c'est dure de se retrouver en ville quand on y a pas l'habitude. Pour moi c'est pareil, j'habite loins des périphériques... et pour l'école et mon stage je me suis retrouvé en ville.
Mais bon, je n'y est pas vu que du négatif. Au contraire, en ville on trouve tout ce qu'on veut sans ce déplacer.

oui mais moi j'ai commencer dans une petite résidence de 15 appartements en ville certes mais il y avait des arbres un petit jardin et une grande allée pour ne pas être sur le bord de la rue c'était sympa pas un bruit !!, ais après déménagement là ça fait un peu plus d'un an que j'habite au 5ème d'un immeuble juste sur l'avenue :tickedoff:, les voitures c'est pas génial heureusement les chambres donnent de l'autre côté, même si j'ai les commerces à côté je préfère faire 10 ou 15 bornes pour faire mes courses mais au moins tu peux vraiment être au calme :biggrin:
 

Sylvie37

New Member
La qualité de vie, c'est un ensemble. Avoir un travail qui vous plait, que vous faites consciencieusement, qui vous fait vivre, mais à côté il faut réaliser ses envies.
Alors les envies sont différentes pour chacun bien sûr, peu importe, le tout est de les vivre.

Dans mon cas, j'ai habité et travaillé sur la région parisienne pendant 10 ans. J'ai quitté amis, bon boulot, bon salaire, pour aller vivre en Province. Aucun regret et jamais je ne remettrai les pieds sur Paris !

Ma qualité de vie, c'est ma famille, mes animaux, le grand air et la nature. Le reste, je m'en passe très bien. :chessy:
 
M

Maxou78

Guest
Je pense qu'on peut combiner les 2! Le salaire est bien sûr indispensable pour une bonne qualité et un bon train de vie mais ça dépend ce que vous appelez "bon" salaire. C' est claire que si vous vous attendez à 6000¤/mois vous risquez de ne plus compter vos heures... mais bon je pense que pour toucher 2000-2500¤ (qui est un bon salaire) il n'y a pas besoin de sacrifier sa vie de famille. Au fait, habitant Paris même je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je suis très bien dans mon quartier c'est vrai que c'est pas super calme mais l'ambiance y est conviviale et on a tout à proximité. Faut arrêter avec ce soit disant "stress" parisien c'est loin d'être le cas pour tout le monde et ce n'est qu'une affaire personnelle. :mellow:
 

mirzhin

Best Member
à choisir entre un boulot que je ferais toute ma vie qui me plairat (me permettant tout de même de vivre raisonnablement) et un boulot qui ne me plairat pas forcément mais qui sera mieux payé, ben je choisi celui qui me rendra plus épanouie!
 

Bubulle

New Member
j'ai été apprentis dans une boîte ou les gens gagnaient plutôt bien leurs vies (environ 3000 à 6000 E) et ils bossaient de 8h du mat' à 21h... C'est sûr qu'ils ont de l'argent mais leur vie perso n'est pas très intéressante, leurs enfants sont élevés par une gouvernante, ils ne peuvent pas aller au réunion à l'école, ils n'ont pas le temps de s'en occuper ! Du coup, leur vie de couple en souffre et leurs enfants aussi ! C'est sûr ils partent en vacances dans des endroits paradisiaques mais pas longtemps et avec leur ordinateurs portables, au moindre problème, ils sont obligés de revenir en France... Alors c'est clair que gagner de l'argent c'est sympa mais c'est beaucoup de sacrifice... U peu trop à mon goût !
 

saba5

Best Member
Oui mais là c'est un peu le cliché de la famille ou les parents ne pensent qu'à leur taf et à leur sous!! evidemment je ne dis pas que cela n'existe pas mais bon j'espère bien que personne ici ne reve d'une vie comme celle là ... 3000¤ ok mais bon , je prefère descendre à 2000¤ et finir à 18h comme "tout le monde" !!! :knuppel:
 

frede60

New Member
justement en parlant de salaire je me posais la question. Comment sais t'on ce que l'on vaut parce que je suis scandalisée : dans l'oise les petites annonces demandent des AD avec minimum deux ans d'expérience pour les payer au SMIC.
J'ai une proposition d'embauche en tant qu'AD dans une maison de retraite. J'ai 10 ans de secrétariat derrière moi mais le BTS en juillet 2006 (enfin j'espère !). Comment savoir ce que je vaux ?  :blink: (Je devrais être embauchée en juillet 2006 si tout va bien).
 

Cybervince

Best Member
reveuse link=topic=6343.msg58120#msg58120 date=1131189141 a dit:
et puisqu'on parle de paris on gagne 200euros (et encore) de plus qu'a rouen, mais il y a les frais de transport, le loyer...
Sur Paris j'ai des propositions 500¤ au dessus de mon salaire actuel.
Mais pour le moment je me plais bien à Montpellier, alors j'ai pas envie de retourner vivre à Paris (j'y suis retourné le we dernier l'espace d'une soirée, ca sent vraiment mauvais le métro quand on est plus habitué).
Ensuite niveau loyer, ca me couterai plus cher, les sorties pareil, et même si à l'époque je me plaisais bien dans Paris, j'ai découvert que vivre à 15mn de la plage, c'est bien sympa aussi.
Bref, je préfère gagner un peu moins, mais avoir une vie qui me plait (à vrai dire, tant que ce que je fais me plait et me permet de vivre correctement, je suis content). Par contre c'est sur, si je devais toucher le SMIC où je suis, je préfèrerai retourner à Paris et avoir mon salaire actuel. Donc après ca dépend de l'ampleur de la différence.
 

ico

Best Member
Tant que l'on n'a pas d'enfants et que l'on est jeune pour travailler beaucoup et sortir, faut le faire !!! Après, si vous avez des enfants et que vous voulez être présent pour eux et profitez d'eux (car les 10 ou 15 premières années ne se rattrapent pas), faut savoir ce que l'on veut. J'ai beaucoup travaillé avant et je suis beaucoup sortie (on n'avait que nous comme seule préocupation !) puis avec les enfants, on s'est calmés car leur bien être est une priorité (ou alors, on en fait pas) et du coup, on a choisi de gagner BEAUCOUP moins, mais on dinent ensemble tous les soirs, on raconte les histoires, on joue, on caline, on fait les devoirs, on discutent ........ brefs des moments privilégiés que je ne laisserais pas à une nounou (quoique parfois .....!!!). Ville ou campagne ne change rien, c'est juste un choix de priorités. Et même si parfois j'aimerai ne pas avoir à compter en fin de mois, nous ne regrettons pas du tout notre choix et nos enfants nous le rendent bien. Le "matériel", c'est bien, mais cela reste bien peu de chose comparé à un quotidien familial équilibré car non stressé et basé sur les relations affectives plutôt que financières.
 
N

Nessscafe

Guest
aurely link=topic=6343.msg58062#msg58062 date=1131182978 a dit:
Bonjour,

Et vous, vous en pensez quoi, pour votre vie professionnelle, vous priviligiez quoi, un bon salaire ou une qualité de vie, vous préférez avoir une qualité de vie agréable quitte à accepter un salaire pas très élevé, ou bien vous préférez avoir un bon salaire même si votre votre qualité de vie n'est pas idéale.

Donnez votre opinion...

je vois des gens parfois, qui n'ont pas un salaire mirobolant, mais qui aime leur métier et qui ont une vie personnelle agréable.
je pense sincèrement que l'on peut être heureux sans avoir une montagne de fric.
ne prenez pas ce que je viens d'écrire pour de la naïveté, non. Je sais que l'argent influe fortement sur notre niveau de vie (plus de loisirs, plus de "matériel", vie confortable).
mais je me dis que je préfère avoir une vie privée satisfaisante (famille, amis, amour, etc...) et une vie professionnelle moyenne plutot qu'une vie professionnelle réussie et une vie privée inexistante.

bon, bien sur, on peut très bien réussir sur les deux plans.
mais du moment que je peux profiter un peu de mes journées...
 
M

Maxou78

Guest
Et mais "forever" tu veux vraiment tous nous saouler ce soir!!!!  :blink:

un grand merci à Marquis75 qui nous à éjecter ce putain de boulet!!! (désolé du langage mais là il me saoule de trop!!!)   :biggrin:
 

saba5

Best Member
Lily Dreams link=topic=6343.msg58708#msg58708 date=1131267319 a dit:
Pareil que Nesscafé...
t'as oublié un "s" mdrrr  :biggrin: :biggrin:

oui c'est clair qu'à choisir entre vie privée et vie professionelle je privilègerai ma vie privée, même si pour le moment je fais un peu le contraire ...  :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
Justement ce sujet est complètement la principale question que je me posais hier matin :
J'ai reçu mon salaire et je suis déçue car mes collègues sous-entendaient qu'on était mieux payé qu'ailleurs et ben non on est à 8,03¤ (brut) de l'heure et comme je suis animatrice pour enfants je fais pas beaucoup d'heures donc bououh!!! Je m'attendais plutôt à 9,50_10¤brut de l'heure...Mais j'adore mon taf et j'adore les gosses que j'ai (des maternels) donc bon...je sacrifie mon salaire mais je vais faire mon enquête si je peux pas gagner plus ailleurs...
 
N

Nessscafe

Guest
il vaut mieux faire un taf que tu aimes, t'épanouir dans ton secteur et avoir un niveau de vie correct que de gagner des milles et des cents pour un boulot qui te sort par les yeux. (c'est presque du vécu).

saba5 link=topic=6343.msg58711#msg58711 date=1131268634 a dit:
t'as oublié un "s" mdrrr  :biggrin: :biggrin:

effectivement, mais beaucoup ne voit pas qu'il y a trois "s", ca me grrrr un peu, mais bon... :unsure:
m'enfin y a trois "s" !!!! :chessy:
 
L

Laura77

Guest
c'est vrai t'as raison, je me pose sûrement trop de questions...! :blush:
 

cazou

New Member
c'est sûr qu'un bon salaire c'est toujours mieux! mais à choisir je prefere être payé de façon raisonnable et avoir du temps, une bonne ambiance etc que de sacrifier plusieur choses pour avoir un salaire en or! surtout si c'est pour la suite ne pas avoir le temps de s'en servir et devenir comme ceux d'aujourd'hui qui n'on qu'un mot à la bouche "pognon"! et qui ferai vraiment nimporte quoi pour en avoir...y a des limites à la connerie quand même!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser