Salaire ou qualité de vie?

reveuse

New Member
cazou link=topic=6343.msg60735#msg60735 date=1131547794 a dit:
c'est sûr qu'un bon salaire c'est toujours mieux! mais à choisir je prefere être payé de façon raisonnable et avoir du temps, une bonne ambiance etc que de sacrifier plusieur choses pour avoir un salaire en or! surtout si c'est pour la suite ne pas avoir le temps de s'en servir et devenir comme ceux d'aujourd'hui qui n'on qu'un mot à la bouche "pognon"! et qui ferai vraiment nimporte quoi pour en avoir...y a des limites à la connerie quand même!

yes :laugh:eek:n c'est compris!
 

lilou67

Best Member
Moi pour ma vie professionnelle, j'ai fait tout mon possible pour trouver un emploi qui me plait, et où je n'ai pas de soucis avec lmes collègues, car une mauvaise ambiance c'est pas bon pour bien travailler.

Sinon au niveau du salaire, pour moi c'est smic, avec primes 2 fois par ans, mais une fois mon bts en poche je pourrai aspirer à un plus gros salaire, puisque je passerai du statut d'employé de bureau à celui de technicien.
 

paco

New Member
ceux qui croient que gros salaire = qualité de vie me font bien rigoler

quand vous aurez fini votre semaine à 65 h et que vous aurez meme plus la force de claquer l'argent le week end on en reparlera, si toutefois vous en arrivez là

ensuite les dépenses liées à ton train de vie et les problèmes qui s'y rattachent sont proportionnels aux sommes que tu gagnes
et de toute façon quel que soit ton salaire tu seras insatisfait, tu voudras toujours plus pas parce que c'est toi mais parce que c'est dans la nature de l'Homme (oui je suis philosophe pendant la pause déjeuner :laugh:

bien entendu les gens qui vivent avec 500 euros par mois ne sont pas à envier et la société moderfne impose un minimum pour vivre décemment

mais àprès il ya un juste milieu à trouver selon les personnalités des genzs
 

aude98

New Member
perso je crois qu'au debut de notre vie active on a envie d'avoir un bon salaire pour pouvoir accumuler des biens, et lever le pied apres et avoir une meilleur qualité de vie .

Je me vois pas a 30 ans dans la campagne a elever des oies !

Je me vois pas a 55 ans mener la vie d'une working girl !

C'est une question de cycle de vie pour moi.

Je veux bien vivre avec un tit salaire a la campagne a 50 ans mais je me verrais mal serrer la ceinture a mes enfants et leur dire par exemple tu ferras du judo plutot que de la guitare comme tu le demandes parce que les cours de guitare ca coute super cher !
 

saba5

Best Member
@ Paco : faut arreter de toujours associer gros salaire à 65 heures de taf. Et puis gros salaire pour certain ça ne peut etre que 2 500¤ et pour d'autres ça sera 4 000¤ ... ça depend reellement ... Moi 2 500¤ c'est un bon salaire (même un gros je dirais, j'ai toujours était habituée à moins) donc je pense que 2 500¤ je peux les toucher sans faire 65 heures par semaine ... et à partir de là, la qualité de vie suivra avec "mon" gros salaire ... :smile:

Après chacun sa vision du mot "gros salaire" ... :happy:
 

cranouille

New Member
Tout à fait mais après faut aussi trouver la région où ce salaire est possible aux 35H !
Car ça dépend quand même beaucoup des villes, départements et région où l'on se trouve.
Je sais que chez moi 2 500¤ ben je vais pouvoir encore attendre avant de pouvoir bénéficier d un tel salaire surtout si je ne fais que 35H !!
 

saba5

Best Member
cranouille link=topic=6343.msg62110#msg62110 date=1131699557 a dit:
Tout à fait mais après faut aussi trouver la région où ce salaire est possible aux 35H !
Car ça dépend quand même beaucoup des villes, départements et région où l'on se trouve.
Je sais que chez moi 2 500¤ ben je vais pouvoir encore attendre avant de pouvoir bénéficier d un tel salaire surtout si je ne fais que 35H !!
Sur Paris c'est largement possible ... ça depend de ton métier après ... (mon frère 35h = 2 700¤) voilaaaaaa c'est pour ça que je n'accepte pas que l'on dise que la qualité de vie ne suis pas lorsque l'on a un gros salaire ... :smile: :smile:
 

floflo

Best Member
Et puis ça dépend de ton secteur d'activité, de ta boite... Mon copain et moi avont un BTS, je suis dans l'immobilier et au démarrage je touche moins que lui et lui est dans l'informatique et démarre aussi professionnelement et touche plus que moi...donc...pas de règles à mon avis
 

saba5

Best Member
floflo link=topic=6343.msg62192#msg62192 date=1131709975 a dit:
Et puis ça dépend de ton secteur d'activité, de ta boite... Mon copain et moi avont un BTS, je suis dans l'immobilier et au démarrage je touche moins que lui et lui est dans l'informatique et démarre aussi professionnelement et touche plus que moi...donc...pas de règles à mon avis
+ 1
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=6343.msg62145#msg62145 date=1131703286 a dit:
Sur Paris c'est largement possible ... ça depend de ton métier après ... (mon frère 35h = 2 700¤) voilaaaaaa c'est pour ça que je n'accepte pas que l'on dise que la qualité de vie ne suis pas lorsque l'on a un gros salaire ... :smile: :smile:
Disons que quand on a un salaire assez interressant, on peut se permettre de faire des choses qu'on ne se permettrai pas si on vivait avec le SMIC (peu importe le nombre d'heures qu'on fait dans la semaine). Si j'étais payé au SMIC, je pense que j'éviterai de manger pour 15¤ tout les midis, alors que la je peux me le permettre.
De même, au niveau des loisirs, ca rend certains accessibles alors que pour d'autres personnes il faudrait faire des concessions assez importantes pour se les payer. Donc du coup, effectivement l'argent permet d'augmenter la qualité de vie, par contre il faut pas que la condition du salaire élevé (un nombre impressionnant d'heures) t'empêche de profiter de cette qualité de vie qui devient plus accessible.
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=6343.msg62234#msg62234 date=1131715108 a dit:
Disons que quand on a un salaire assez interressant, on peut se permettre de faire des choses qu'on ne se permettrai pas si on vivait avec le SMIC (peu importe le nombre d'heures qu'on fait dans la semaine). Si j'étais payé au SMIC, je pense que j'éviterai de manger pour 15¤ tout les midis, alors que la je peux me le permettre.
De même, au niveau des loisirs, ca rend certains accessibles alors que pour d'autres personnes il faudrait faire des concessions assez importantes pour se les payer. Donc du coup, effectivement l'argent permet d'augmenter la qualité de vie, par contre il faut pas que la condition du salaire élevé (un nombre impressionnant d'heures) t'empêche de profiter de cette qualité de vie qui devient plus accessible.
Totalement d'accord. Moi j'aimerai bien bouffé pour 15¤ tous les midis mais bon ... avec mon salaire d'etudiante :knuppel:
Mais je suis tout à fait d'accord, tu as résumé tout le post avec ses quelques lignes. :wink2:
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=6343.msg62406#msg62406 date=1131732445 a dit:
Totalement d'accord. Moi j'aimerai bien bouffé pour 15¤ tous les midis mais bon ... avec mon salaire d'etudiante :knuppel:
Mais je suis tout à fait d'accord, tu as résumé tout le post avec ses quelques lignes. :wink2:
Faudrait que j'arrête moi.
En fait dans les 15¤, la moitié c'est le vin :notstupide:
Mais bon, on commence à dériver du sujet initial, allez on recentre.
 

epyh77

New Member
Les gens qui gagnent bien leur vie sont cadres ou Pdg et les 35h ou 39h n'existe pas ....
Je vois bien un cadre partir a 17h00 tous les jours mdr :laugh:
 

Cybervince

Best Member
epyh77 link=topic=6343.msg62535#msg62535 date=1131748783 a dit:
Les gens qui gagnent bien leur vie sont cadres ou Pdg et les 35h ou 39h n'existe pas ....
Je vois bien un cadre partir a 17h00 tous les jours mdr :laugh:
Je pars entre 16h30 et 17h moi :biggrin:
Par contre j'ai pas encore un salaire de PDG, j'avoue.
 

epyh77

New Member
Cybervince link=topic=6343.msg62546#msg62546 date=1131750154 a dit:
Je pars entre 16h30 et 17h moi :biggrin:
Par contre j'ai pas encore un salaire de PDG, j'avoue.

Ouai ok tu gagnes combien et tu fais quoi ???
Car je parlais des gens qui gagnent bien leur vie ... donc bon ...
 

Cybervince

Best Member
epyh77 link=topic=6343.msg62551#msg62551 date=1131750691 a dit:
Ouai ok tu gagnes combien et tu fais quoi ???
Car je parlais des gens qui gagnent bien leur vie ... donc bon ...
J'ai l'impression que je gagne correctement bien ma vie avec mon salaire de cadre débutant.
Et vu que je suis payé 35h, dès que j'ai fait mes 7 heures de prestation chez le client chez qui je suis, si y'a plus rien sur le feu, et bien vamos a la playa (ou chez moi).

(Dommage que ca soit fini la belle époque de l'informatique où j'aurai pu demander 4000¤ par mois en sortant de l'école)
 

epyh77

New Member
Cybervince link=topic=6343.msg62558#msg62558 date=1131751599 a dit:
J'ai l'impression que je gagne correctement bien ma vie avec mon salaire de cadre débutant.
Et vu que je suis payé 35h, dès que j'ai fait mes 7 heures de prestation chez le client chez qui je suis, si y'a plus rien sur le feu, et bien vamos a la playa (ou chez moi).

(Dommage que ca soit fini la belle époque de l'informatique où j'aurai pu demander 4000¤ par mois en sortant de l'école)

A part en deduire que tu gagnes moins de 4000 ¤ net t'as pas repondu a ma question mdrr :closedeyes:
 

Cybervince

Best Member
epyh77 link=topic=6343.msg62560#msg62560 date=1131751736 a dit:
A part en deduire que tu gagnes moins de 4000 ¤ net t'as pas repondu a ma question mdrr :closedeyes:
Heu, entre 2000 et 4000 ca te va ?
C'est pas vraiment le sujet de la question de savoir combien je gagne.
 

epyh77

New Member
Cybervince link=topic=6343.msg62562#msg62562 date=1131751913 a dit:
Heu, entre 2000 et 4000 ca te va ?
C'est pas vraiment le sujet de la question de savoir combien je gagne.

Bah je sais pas gagner bien sa vie pour moi c'est 4000 - 5000 euro par mois quoi ...
Si je gagne plus tard 2500 euro (16 000 F) je vais pas dire je gagne bien ma vie car quand tu vois qu'a Paris le loyer est a 800 - 1300 euro pour 30-35m² par mois :blink: il reste pas grand chose pour payer le reste
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser