lawrencedarabi link=topic=1671.msg17377#msg17377 date=1125998015 a dit:
un seul conseil:
pour le développement et les exercices musculaires fait toi conseiller par un kiné.
Par expérience, les soit disant profs de gym ds ces "boutiques" sont autant prof que je suis Mickey Mousse.
Protège tes articulations, tes muscles, tes tandons. On ne fait pas nimporte quoi avec des poids.
ben, à l'heure où je t'ecris tu dois surement danser avec mini, parce que, la salle de sport dont parlai marcelli, embauche des vrai profs de sport diplomés d'état.
peut etre que d'autres non, ceux là oui, tu peux même avoir un coach personnel.
Oui l'abo n'est pas donner, tu peux avoir tarifs etudiants, tu as droit à tester avant inscriptions, c'est à dire que tu leurs dis que tu veux savoir comment ça se passe et normalement il te donne une invitation pour une scéance, afin que tu voyes si l'ambiance, le club en general te plait.
quand tu t'inscrits, tu as droit a tout en dehors des heures de cours, sauf si tu t'inscrit juste pour l'aquagym etc...
Parfois ils font des offres si tu t'abonnes tel jour mais bon, que deux fois par an.
La bas, il te demande beaucoup de garanti (pour eviter les problèmes de paiement)par contre mais bon, normalement, pas d'arnaque, tu fais du sport, t'as des profs, des cours... normal quoi.
tu ne peux resilier qu'en cas médical, ce qui est bien ausi c'est qu'avec la carte du club (à l'année) tu peux faire ton sport dans les clubs du meme noms dans d'autres ville.
Au faite c'est la carte et l'abonnement qu'il faut payer, si tu coinnais quelqu'un, qui peux te parrainer? ou par la suite si tu peux parrainer quelqu'un tu as des mois gratuits, ça arrive souvent les offres de mois gratuits, tu peux parfois negocier tes reports.
bref, voilà pour ce qui est de ce clubs, j'ai peut etre dis des betises ou oublier des trucs, mais apart le prix, jpeux dire que ça vaut le coup, au moins d'essayer unne scéance.