sans le bac

P

PLOUFINETTE

Guest
Ca c'est à toi de voir... Voir si tu préfères la sécurité ou si tu prends le risque . Parce que là c'est pareil si tu fais le bac pro et que tu l'as pas ça revient au même
 

samialeslie

New Member
Laila59 link=topic=67563.msg726064#msg726064 date=1190459277 a dit:
Bonjour,
Donc j'ai été voir ma conseillére, elle ma dit que si je fesait une bac pro commerce en deux ans sa serai mieu pour moi, car j'aurai de l'xpérience et il serait plus facile pour moi de trouver du boulot par la suite et pou le BTS en alternance elle ma dis ke je prennais un risque si jamais j'avais pas mon bac en candidat libre een fin de premiére année de Bts j'aurai pas eu mon bac et j'aurai raté une année de plus.
Donc que puis-je faire?
Moi je me dis que deux c'est trop!!!! en bac pro!!! :unsure:
Moi je te dis si tu veux tu peux. Pourquoi repartir encore en bac alors que si tu te mets vraiment à fond pendant un an sur les révisions du bac et du bts. Tu peux y arriver. Pourquoi un grand nombre de personne y sont arrivé. Motive toi c'est tout. Va voir aussi les écoles qui proposent ce bts pour en discuter avec eux.
 

Laila59

New Member
ok j'étais motivé pour le BTS en maternance mais c'est le faite qu'elle ma mis un doute maintenant l :embarassed:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Laila59 link=topic=67563.msg726071#msg726071 date=1190459880 a dit:
ok j'étais motivé pour le BTS en maternance mais c'est le faite qu'elle ma mis un doute maintenant l :embarassed:

FAis ce que tu as envie de faire. Moi quand j'ai dit que je voulais commencer le bts et repasser mon bac en candidat libre ya pas mal de gens qui ont essayé de me démotiver. Le tout est de savoir ce que TOI tu veux
 

samialeslie

New Member
Ploufinette à tout fait raison. Il faut pas que tu te démotives pour les paroles des gens. Il vaut mieux que tu parles avec une école qu'avec la mission locale.

Oui comme tu dis en plus un an de bts c'est jamais perdu, tu apprends quand même beaucoup de choses.
Moi j'ai un bac pro vente représentation.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Laila59 link=topic=67563.msg726075#msg726075 date=1190460190 a dit:
Je me dis aussi vaut mieu une année de perdu que deux ans comme dis Ploufinette, vous avais eux un bac  quoi?

J'ai un bac L :smile:
 

joile

New Member
samialeslie link=topic=67563.msg726076#msg726076 date=1190460321 a dit:
Ploufinette à tout fait raison. Il faut pas que tu te démotives pour les paroles des gens. Il vaut mieux que tu parles avec une école qu'avec la mission locale.

Oui comme tu dis en plus un an de bts c'est jamais perdu, tu apprends quand même beaucoup de choses.
Moi j'ai un bac pro vente représentation.


+1
Fais  plutôt ce que tu as envie de faire,moi je pense que vaut mieux commencer un BTS et repasser ton BAC à la prochaine session,si d'autres y sont arrivés  alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas

bon courage
 

aurely

Best Member
Je pense que tu devrais faire un BTS en alternance car:
- tu trouveras plus facilement tu travail avec un BTS obtenu par alternance qu'avec un bac pro (même si tu loupe ton bac une fois de plus)
- c'est ce que tu veux faire donc tu as la motivation et ce sera plus facile pour toi

Ce n'est que mon avis mais nous sommes nombreux à le partager me semble-t-il...
 

Laila59

New Member
Merci pour vos conseil je pense c'est ce que je vais faire!!!! car moi aussi j'étais tenté par cette voix là mais comme elle ma détaillé les choses j'ai eu un doute voila
 

ethan9088

New Member
Il existe des alternative au bac : DAEU (Diplome national qui donne les même droit que le baccalauréat), Capacité etc...

Plus d'infos:http: //www.unice.fr/asure/daeu/daeu.html
 

Laila59

New Member
Autre question, voila si je passe mon bacen candidat libre mes notes de mercatiques sont 14 à l'oral et 5 à l'écrit et dans le relevé il y la note de mercatique globale de l'oral et l'écris je voudrais savoir si je dois repassé les deux où seulement l'écris?
 

samialeslie

New Member
Laila59 link=topic=67563.msg727930#msg727930 date=1190635744 a dit:
Autre question, voila si je passe mon bacen candidat libre mes notes de mercatiques sont 14 à l'oral et 5 à l'écrit et dans le relevé il y la note de mercatique globale de l'oral et l'écris je voudrais savoir si je dois repassé les deux où seulement l'écris?

Si c'est comme le bts (et je pense que oui) tu dois repasser les deux car les deux sont indissociable je pense.
 

samialeslie

New Member
Laila59 link=topic=67563.msg727947#msg727947 date=1190636449 a dit:
tu es sûr!!, je voulais pas repasser l'oral moi!!!!!!!!! :embarassed:
Je ne suis pas sure à 100% mais je sais que pour le bts c'était comme ça si t'as moyenne globale des deux ensemble n'atteint pas 10 tu dois tout repasser.
T'as peut être pas le choix. Tu ne pourras que t'améliorer.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Oui si la moyenne des deux fait moins que 10 tu dois tout repasser :smile:
Ca m'a fait pareil pour le français j'avais eu 3 à l'écrit et 15 à l'oral donc j'ai du tout repasser
 

Ca peut vous intéresser