sarko président ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

morice

Best Member
meryam link=topic=29771.msg286059#msg286059 date=1151073891 a dit:
Bonjour Dragon,
Je t'ai lu jusqu'au bout et je te dis bravo.
c'est bien d'apporter son avis ou d'approuver une idée, mais s'il te plait, quand le texte est aussi long, ne le cite pas en complet, après on a jamais finit de parcourir la page.

Bon, j'ai pris le temps de te lire Dragon Noir. Je suis assez d'accord avec toi sur l'attitude médiatique de Sarko, là dessus il pousse. La police de proximité, idem. Le racisme ordianaire aussi.

Mais à t'entendre, et à en entendre beaucoup d'autres. Je tiens à rapeller que la politique, ce n'est pas que la gestion de l'immigration, la gestion des cités et l'emploi.

C'est aussi la gestion financière, la représentation à l'étranger, la legislation générale (civile, financière, etc...), la culture, la défense et l'éducation.

Et sur ces terrains, la gauche reste planquée.
 

Tchoupine

New Member
Moi pour ma part, je suis pour.
Je trouve qu'il essaie de faire des choses pour relever la france (car elle est tombée bien bas).
il se bouge.
quand il parle, je l'écoute, il ne m'endort pas et il est assez dynamique.
Alors, à l'heure actuelle si ils se présentent...;
 
S

Smart57

Guest
morice link=topic=29771.msg286103#msg286103 date=1151075389 a dit:
C'est aussi la gestion financière, la représentation à l'étranger, la legislation générale (civile, financière, etc...), la culture, la défense et l'éducation.

Et sur ces terrains, la gauche reste planquée.

Pour la gauche je suis ok et d'ailleurs je ne fais plus partie du PS : sincèrement ils me gonflent de plus en plus mais je t'avouerai, Morice, que du côté de la droite je n'ai encore rien entendu de concret au sujet de leurs propositions sur l'éducation...... :unsure: :unsure:

La gauche ne me convainc pas du tout : j'ai suivi l'émission d'Arlette Chabot, "A vous de juger" sur le projet présidentiel 2007 du PS. Quant à la droite je suis curieuse de voir mais sincèrement je n'y crois pas trop...Bon franchement en ce qui me concerne je navigue grossièrement dans le flou quant à l'heureux élu de 2007...  :blink: :eek:hmy:
 

ilem

New Member
Concernant l'immigration, j'ai deux sentiments :
Tout d'abord etant le fruit de l'immigration, je trouve abjecte que certains ne reconnaissent pas le role de nos parents dans le redressement de la France.
Ensuite pour repondre a certains qui pensent que les immigres ne s'integrent pas a NOTRE societe car il ne parle pas Francais, je reponds qu'on ne leurs a pas donner la chance ni le temps d'ailleurs.
Donc face a cette etat d'esprit je me suis poser et je me suis demander quel chemin suivre? Quelle partie est le meilleur pour representer mes idees...La gauche..c'est cool ils nous prennent limite pour des incapables qu'il faut assister...Trop peu pour moi... la Droite de Sarkosy, dure mais realiste, j'ai envie que tous les mecs et les nanas des banlieues s'en sortent, entreprennent et prennent des initiatives tout en alliant leurs deux cultures...Cela peut paraitre utopique voire naif de ma part mais c'est comme sa que je vois le role de Sarkosy :moteur d'une France qui se complet depuis des annees dans une situation de stagnation.
 

nsg03

New Member
Sarko veut liberer le travail!
voila sa nouvelle connerie.
Ce n'est pas en liberalisant le code du travail que l'on va progresser.
J'ai pas envie de me retrouver dans la meme situation qu'aux USA.
"demain ne viens pas taffer t'es virer" plus de salaire une baraque a rembourser des gosses a nourir et a eduquer...
 

Tchoupine

New Member
On est pas USA on est france
de tout sens pour résorber la crise faut essayer
ca peuet pas etre pire qu'en ce moment de tout sens
 

ChriScary

New Member
Hélas même si je pense voter sarko, j'aimerais que ce dernier entame vraiment une politique libéral et arrete son interventionisme dans les entreprises comme Alstom. Parceque la, c'est bien beau d'avoir un candidat de droite mais si c'est pour qu'il ne fasse pas une politique économique de droite ca sert à rien. Même si il peut faire de bonne chose sur la politique d'immigration, il faudrait selon moi qu'il, quitte à perdre des voix, propose de vrais réformes comme le retour aux 39 heures.
Sinon ses nouvelles proposition sur les heures sup, les droits de succession m'ont bien plu.
 

marx23

New Member
ChriScary link=topic=29771.msg286603#msg286603 date=1151099515 a dit:
Hélas même si je pense voter sarko, j'aimerais que ce dernier entame vraiment une politique libéral et arrete son interventionisme dans les entreprises comme Alstom. Parceque la, c'est bien beau d'avoir un candidat de droite mais si c'est pour qu'il ne fasse pas une politique économique de droite ca sert à rien. Même si il peut faire de bonne chose sur la politique d'immigration, il faudrait selon moi qu'il, quitte à perdre des voix, propose de vrais réformes comme le retour aux 39 heures.
Sinon ses nouvelles proposition sur les heures sup, les droits de succession m'ont bien plu.
sarko est libérale que dans ces propos pas dans les actes pour preuves encore ça position contre le cpe (sans rancune les pros cpe :wink2:)
 

nsg03

New Member
Tchoupine link=topic=29771.msg286527#msg286527 date=1151097180 a dit:
On est pas USA on est france
de tout sens pour résorber la crise faut essayer
ca peuet pas etre pire qu'en ce moment de tout sens
Si ca peut etre pire, on privatise tout, on autorise le travail des enfants, enfin tout ce que les patrons veulent.
 

nsg03

New Member
ChriScary link=topic=29771.msg286603#msg286603 date=1151099515 a dit:
Hélas même si je pense voter sarko, j'aimerais que ce dernier entame vraiment une politique libéral et arrete son interventionisme dans les entreprises comme Alstom. Parceque la, c'est bien beau d'avoir un candidat de droite mais si c'est pour qu'il ne fasse pas une politique économique de droite ca sert à rien. Même si il peut faire de bonne chose sur la politique d'immigration, il faudrait selon moi qu'il, quitte à perdre des voix, propose de vrais réformes comme le retour aux 39 heures.
Sinon ses nouvelles proposition sur les heures sup, les droits de succession m'ont bien plu.
Pourquoi tu veux revenir au 39h00??
Les USA sont un pays fausement liberale, quand il sagit de defendre les entreprises nationales et donc l'emploi tu peux etre sur que bush mets pas mal de fric sur la table pour aider ses entreprises. C'est du pure protectionnisme.
La politique d'immigration, je pense pas que ca soit super bien, les pas africains deja dans la merde, on va leur retirer leurs scientifiques, leurs chercheurs enfin toute leur matiere grise. Donc l'Afrique va encore rester dans la merde pour pas mal de temps.
 

Epicurienne

New Member
nsg03 link=topic=29771.msg286662#msg286662 date=1151105198 a dit:
Si ca peut etre pire, on privatise tout, on autorise le travail des enfants, enfin tout ce que les patrons veulent.

pas besoin d'aller jusque là...
mais les gens, ils veulent d'aucune solution non plus. Si on avait laissé le CPE (modifié, je dis bien modifié) cela aurait permis aux entreprises d'embaucher davantage. Faut pas se leurrer, les pays où y'a le moins de chomage subissent la précarité. nous avons des contrats très chouettes mais dépassés hélas. il faudra bien changer certains choses tot ou tard.
 

ilem

New Member
En France, on peut pas mettre en application de nouvelles reformes...Pour un oui ou un non allez hop 3 mois de mobilisation...Faut pas abuser non plus...
 

nsg03

New Member
ilem link=topic=29771.msg286672#msg286672 date=1151106410 a dit:
En France, on peut pas mettre en application de nouvelles reformes...Pour un oui ou un non allez hop 3 mois de mobilisation...Faut pas abuser non plus...
Nos parents, nos grands parents voire nos arrieres grand parents se sont battus pour le droit du travail tres protecteur que nous avons aujourd'hui, qui fait que l'on ne peut pas se retrouver licencier du jour au lendemain, d'avoir le droit de partir en conges tout en etant payer, d'etre sure d'avoir une retraite une secu sociale....
Je prefere louper 3 4 mois de cours par an mais garder ce systeme protecteur, que de galerer toute ma vie de CPE en CPE puis de CNE en CNE. sans pouvoir acheter une maison ni meme louer un apart.
Je sais que ce code pese sur les entreprises qui veulent investir en france.
Si on regarde plus loin, les Etats Unis qui a l'air d'etre l'exemple de Sarko, compte 1/3 de sa population vivant sous le seuil de pauvrete. C'est ca un pays develope luttant pour la liberte???
 

ilem

New Member
Ok...mais le gouvernement est dans l'incapicite de ''tester'' de nouvelles choses...testons puis faisons des modifications pour progresser...Mais la pire chose est de stagner.
 

Epicurienne

New Member
nsg, à l'époque de nos parents, la situation économique était différente. à la fin de la seconde guerre, il fallait tout reconstruire et l'emploi allait très bien. Mais maintenant, l'emploi ne va plus bien du tout. Aussi comme le dit Ilem, je pense qu'il faut tester de nouvelles solutions. On ne peut pas continuer avec les anciennes solutions.
 

macross

Best Member
ilem link=topic=29771.msg286676#msg286676 date=1151107107 a dit:
Ok...mais le gouvernement est dans l'incapicite de ''tester'' de nouvelles choses...testons puis faisons des modifications pour progresser...Mais la pire chose est de stagner.

+1

Epicurienne link=topic=29771.msg286677#msg286677 date=1151107424 a dit:
nsg, à l'époque de nos parents, la situation économique était différente. à la fin de la seconde guerre, il fallait tout reconstruire et l'emploi allait très bien. Mais maintenant, l'emploi ne va plus bien du tout. Aussi comme le dit Ilem, je pense qu'il faut tester de nouvelles solutions. On ne peut pas continuer avec les anciennes solutions.

+1

:aplause: vous assurez les filles.
 

Epicurienne

New Member
le problème, c'est que sarko est loin d'être le réformeur sur le plan emploi de mes rêves...je sais pas pour qui voter, ce n'est pas faute de chercher ! Et sur d'autres plans que sur l'emploi, sarko ne me va pas du tout non plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser