sarko président ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

patrice084

Best Member
morice link=topic=29771.msg287791#msg287791 date=1151237400 a dit:
Sinon dans ce cas un gosse de riche qui a 18 de moyenne touchera la même prime qu'un gosse de moins riche qui a aussi 18 de moyenne,

Les notes sont aussi le reflet de l'environnement dans lequel travaille un enfant. A capacité égale, un élève vivant dans un environnement propice au travail réussira toujours mieux que l'autre ne possédant pas cet environnement. C'est pour cela qu'il est important de faire du système école ouverte une généralité et de permettre aux volontaires de venir en classe pendant les vacances scolaires.
 

Epicurienne

New Member
Patrice084 link=topic=29771.msg286721#msg286721 date=1151123369 a dit:
Moi, je le dis ! Application des 35 heures dans une entreprise : le temps de pause qui avait été octroyé aux salariés pour une pause café/cigarette a été supprimé.

Autre exemple : salaire en baisse.

Je ne crois pas que Martine Aubry aurait envisagé cela.

ah ? il me semblait que tout le monde était passé aux 35h. désolée si je me suis trompée. Sinon, pas la peine de s'énerver, je n'ai jamais dit que j'aimais les 35 h.

pour le CPE en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'aurait pas aidé les jeunes à être embauchés. Je crois que l'emploi est complètement bloqué et que le CPE (modifié) aurait rendu les choses plus flexibles au niveau de l'embauche.
 

nsg03

New Member
pseudopasencorepris link=topic=29771.msg287209#msg287209 date=1151158871 a dit:
Justement le probleme est la, dans la vie il y a des regles, et si personne ne les respecte ca ne menera nul par....
Si au lieu de 110 les gens roule a 120, apres ca sera 130 et ainsi de suite, les gens ne savent pas se gerer eux meme d'ou un code de la route..Dans ces cas la aussi, qu'est ce que cela change quelqu'un avec 0.5 ou 0.6???A 0.1 près y a pas de difference???Et apres on sera a 0.7 .....a cela on pourrait ajouter un peux de drogue aussi...Mais au final quand tu ira chercher ton gosse a la morgue :cry: car il se sera fait percuter par un :fleche: :fleche: qui roulé a 130 au lieu de 110 et qui l'aura tué alors que a moindre allure il aurait pus l'eviter, tu changera peut etre d'avis... :pascompris;

Desole mais si mon gosse se fait percuter par une voiture a partir de 40km/h il a des chances de mourir. Donc que le mec roule a 100 110 120 130 140 ca changera rien car il sera mort!
 
T'a l'air d'etre assez tétu a ce que je vois...loool
La chose est que meme a pied tu peux mourrir en etant renversé a pied par un automobiliste.
Bon comme tu dois le savoir si tu a ton permis, la vitesse réduit ton champ de vision, augmente la fatigue et les temps de réaction.
de plus la distance de freinage n'est pas la meme a 110km que a 140km.
Ainsi tu peus eviter un accident a 110km que tu n'evitera pas a 140km.
 

morice

Best Member
nsg03 link=topic=29771.msg287902#msg287902 date=1151244960 a dit:
Desole mais si mon gosse se fait percuter par une voiture a partir de 40km/h il a des chances de mourir. Donc que le mec roule a 100 110 120 130 140 ca changera rien car il sera mort!
Il est fou ce type! Il y a des règles, c'est tout. Ceux qui roule trop lentement sont dangereux, c'est vrai, et c'est aussi réprimandé.

Mais comme la souligné pseudopasencore pris, il faut savoir se gérer, mais on voit, et j'ai l'impression que c'est ton cas, que les gens ne savent pas ce que c'est ou en sont incapables. A quoi cela vous sert de rouler à 140? Je roule au mieux à 120, et pourtant sur le total, ça ne fait pas une grosse différence, et je consomme moins en essence(ah, économie d'énergie et de portefeuille :happy: ).

La question de la sécurité routière est importante comme bien des questions, mais ce que je ne comprends pas c'est l'incapacité des gens à comprendre que la vitesse est un danger des plus importants. C'est pour ça que je suis pour que l'on dispose le double voir le trile de radars automatiques sur le réseau routier français. A force de passer à la caisse, les gens comprendront peut-être ce que veut dire être civilisé.
 
morice link=topic=29771.msg288016#msg288016 date=1151252962 a dit:
Il est fou ce type! Il y a des règles, c'est tout. Ceux qui roule trop lentement sont dangereux, c'est vrai, et c'est aussi réprimandé.

D'accord avec toi lol

morice link=topic=29771.msg288016#msg288016 date=1151252962 a dit:
Mais comme la souligné pseudopasencore pris,

C'est en 1 seul mot mon pseudo.... :blink: :cry:

morice link=topic=29771.msg288016#msg288016 date=1151252962 a dit:
La question de la sécurité routière est importante comme bien des questions, mais ce que je ne comprends pas c'est l'incapacité des gens à comprendre que la vitesse est un danger des plus importants. C'est pour ça que je suis pour que l'on dispose le double voir le trile de radars automatiques sur le réseau routier français. A force de passer à la caisse, les gens comprendront peut-être ce que veut dire être civilisé.

A la fin y aura surtout beaucoup de piéton... :aplause:
 

morice

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=29771.msg288025#msg288025 date=1151253295 a dit:
C'est en 1 seul mot mon pseudo.... :blink: :cry:

A la fin y aura surtout beaucoup de piéton... :aplause:
désolé pour le pseudo
pas sur, il y a déjà plein de conn :spam1: rds qui roule sans permis
 

aude98

New Member
Qui a entendu parler de la proposition de sarko d'encourager les gens à bosser (heures sup non impossables et sans charges par exemple ) .

Désolé si vous avez abordé avant ce sujet j'ai pas eu le temps de lire les posts avant ...
 

Cybervince

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=29771.msg288098#msg288098 date=1151257080 a dit:
Idem ,en immobilier y a pas d'heure sup.... :cry:
dommage sinon on serai riche...
Moi je me force à ne travailler plus que 7 heures par jour. Et je sent que cet été ca sera faisable sans soucis, on est pas débordés.

Edit: Pour en revenir à cette idée de ne pas payer de charges sur les heures sup, à la base pour l'employé c'est bien, mais ca risque de provoquer des abus et notamment empêcher la création d'emplois (un des buts des 35h). Car du coup, en faisant bosser 7 employés 5h de plus par semaine, on supprime un poste. CQFD.
 

nsg03

New Member
Les heures sup non impossable ca fait du cash en moins dans les caisses de l'Etat, donc une baisse du budget. On aura moins d'argent pour l'education la sante la retraite... Quel beau pays!
 

nsg03

New Member
A part ceux qui ne veulent pas travailler et etre exploiter par un patron qui n'en a rien a foutre deux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser