scénario fictif ou sur l'entreprise ?

katemartin

New Member
le scénario créé par la commission d'interrogation sera-t-il totalement fictif ou basé sur nos fiches (je ne vois pas comment cela est possible car ils ont notre dossier papier mais pas forcément nos productions informatisées, ou alors faut-il les rendre sur clé USB ?)
Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
Re : scénario fictif ou sur l'entreprise ?

Les informations contenues sur les fiches sont (enfin elles le devraient) être suffisante aux évaluateurs pour comprendre la situation et vous préparez le scénario. Vos documents sont juste des preuves de votre travail que vous allez montrer au jury
 

espagnole24

New Member
Re : scénario fictif ou sur l'entreprise ?

Bonjour,

Le scenario lors du jour j du passage du CCF est réalisé selon les productions fournis aux professeurs. Ils s'en inspirent pour demander à l'élève de réaliser des productions. Cela peut aller de trois à quatre production à réaliser en sachant que l'une sera à réaliser sur le PGI.

Dans tes dossiers fraudaient essayer de mettre toute tes productions quitte à faire des captures d'écran proprement. Tu ne dois rien rendre par clé usb juste fournir à l'avance un dossier reprenant tous tes scénarios.

Je te conseil de t'en faire une copie car sa peut t'aider lors de ton oral et lors des 30min de préparation des travaux.

Cordialement

Espagnole 24
 

zorianne

New Member
Re : scénario fictif ou sur l'entreprise ?

Je confirme !
Les scénarios sont créés à partir des fiches descriptives qui contiennent les productions réalisées. A partir de ça ils peuvent donc proposer un scénario correspondant à la situation. Attention cependant à rendre un dossier complet contenant TOUTES les annexes, sinon il y a un risque pour que le scénario ne colle pas à la situation ou aux documents préparés. Ca a été le cas pour nous lors de notre examen blanc...
En espérant avoir pu t'aider
 

mimi4545

New Member
Re : scénario fictif ou sur l'entreprise ?

bonjour,

J'ai passé le CCf en décembre, enfaite le prof t'interoge soit sur le PGI ou Excel, en s'appropriant une de tes tâches, généralement le scénario est la suite d'une de tes tâches. Moi j'ai réalisé des bons de commandes, livraison, et devis, j'ai du les faires sur Cegid et modifié des prix de ventes également.

Au niveau des questions ils peuvent te demander qu'est ce qu'un PGI? La différence entre client et prospect? la différence entre accompte et escompte? avoir et remise?

Voila, j'espère que j'ai pu t'aider un peu, mais chaque cas est différent.

Bon courage.