se faire financer une formation après un apprentissage

lawent

New Member
Bonjour,

Je termine dans quelques mois contrat d'apprentissage. Je souhaiterais savoir quels sont les organismes à contacter pour se faire financer (ou au moins, avoir une aide) une formation complémentaire?

Pour info je suis allé au FONGECIF mais on m'a dit que le contrat d'apprentissage n'étant pas un CDD de droit commun, ils ne peuvent pas me financer de formation.

Merci pour vos réponses. :happy:
 

patrice084

Best Member
lawent link=topic=77976.msg851914#msg851914 date=1204724357 a dit:
Je termine dans quelques mois contrat d'apprentissage. Je souhaiterais savoir quels sont les organismes à contacter pour se faire financer (ou au moins, avoir une aide) une formation complémentaire?

La seule solution qui me vient à l'esprit c'est une formation financée par votre conseil régional ou financée par les Assedic. Pour cela, vous devez contacter la mission locale (ou l'anpe) pour connaitre le catalogue des formations existantes.
 

lawent

New Member
Merci pour ta réponse.

j'ai rendez vous dans deux semaines à la mission locale on verra bien.
 

lawent

New Member
Bonjour,

J'ai eu mon rdv à la mission locale. Leur but premier est d'aider les jeunes sans qualification à s'insérer dans la vie professionnelle. Alors moi avec mon BTS+école de commerce je peux aller me gratter...Dommage car je n'ai pas forcément plus de moyen qu'un autre jeune pour me financer une formation.
 

Joh

New Member
Je pensais que leur but était tout d'abord d'aider les jeunes...
Je suis un peu dans la même galère que toi, je voudrais continuer après mon BTS mais je cherche des aides financières.
J'ai vu qu'il y avait des "allocations étudiant", il font aussi des "prêts étudiant" si ça peut t'intéresser...

Le souci c'est que pour une formation en alternance, on est salarié... pas étudiant... pas d'aides...
 

melyssa7

New Member
Une question sur la formation en entreprise,

J'aimerai demandé une formation à mon RH, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Je cumule des heures de DIF (droit individuel à la formation...je crois) Et j'aimerais m'en servir pour une formation sur la paye, de la saisie des heures jusqu'à la vrification des bulletins de salaire.

Mais je n'y connais rien en formation, droit des employés par rapport au DIF, etc, et j'ai pas envie de passer pour une idiote lol!!

Vous pouvez m'expliquer un peu comment ça se passe?!
 

patrice084

Best Member
melyssa7 link=topic=77976.msg869826#msg869826 date=1206536938 a dit:
Mais je n'y connais rien en formation, droit des employés par rapport au DIF, etc, et j'ai pas envie de passer pour une idiote lol!!

Le mieux est de faire une demande écrite dans laquelle vous notez la durée de la formation et la période de formation. Vous verrez bien la réponse.
 

Ca peut vous intéresser