Se sentir bien pour le BTS banque

Bonjour tout le monde,

Voila je suis actuellement en BTS Banque depuis la rentrée 2012. Mes cours sont sur clermont ferrand et mon agence à Montlucon. Au niveau des cours tout se passe bien j'aime beaucoup. En ce qui concerne l'entreprise c'est beaucoup moins bien. Je ne connais personne à Montlucon, ville assez triste et j'ai du mal à m'y faire. L'agence en elle même est bien même les personnes qui s'y trouvent mais aucun "jeune" donc pareil du mal à m'intégrer. Avez vous des conseils à me donner ? Comment je peux faire pour être mieux à Montlucon et dans mon Agence ?

Merci pour vos futurs conseils.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Se sentir bien pour le BTS banque

Salut mangedesnouilles,

Alors si tu pratique un sport s'inscrire dans un club de la ville est un bon moyen pour nouer des contacts, sinon les clubs de passionné de choses diverses sont aussi une piste, y a aussi meetic pour t'aider à rencontrer des gens mais bon ;-)

Au niveau du travail l'intégration ce fait parfois doucement, quel est l'attitude des tes collègues à ton égard ? et ton tuteur ? certains réseau participent/organisent des sorties culturelles et sportive les week end, c'est un bon moyen de rencontrer les gens en dehors du travail ça aide à s'intégrer
 
Re : Se sentir bien pour le BTS banque

Merci pour votre réponse.
Oui mais c'est vrai que sans connaitre la ville c'est beaucoup moins facile mais pourquoi pas un sport oui !
Après dans l'agence les conseillers sont très "chacun pour soi" chacun rentre manger chez soi le midi, il ne faut pas trop se mélanger...
Après mon tuteur je ne le vois pas souvent mais il est sympa et quand je le vois sa se passe bien mais c'est très rapide !
De plus, je ne suis pas a l'accueil, je suis en doublon avec ma conseillère mais quand je ne peeux pas suivre certains rendez vous ou qu'elle n'est pas la, personne a du travail à me faire faire alors sa m'embete un peu de me tourner les pouces à longueur de journée et pourtant je demande tout le temps quelque chose à faire!