Secrets pour bien reviser!

Sanaa

New Member
Bonjour!

C'est bientot le jour J...alors je propose qu'on mette dans ce sujet nos facons, techniques, secrets pour reviser (sutout celles qui s'averent etre efficace)! Fiches, relecture, lecture reguliere, surlignement etc... Dites ce qui fonctionne pour vous... Merci!
 

ahelya

Best Member
bah pas mal comme poste parce que je me posait les meme questions
 

Julius-Toulouse

Best Member
Sanaa link=topic=18135.msg164325#msg164325 date=1141895611 a dit:
Bonjour!

C'est bientot le jour J...alors je propose qu'on mette dans ce sujet nos facons, techniques, secrets pour reviser (sutout celles qui s'averent etre efficace)! Fiches, relecture, lecture reguliere, surlignement etc... Dites ce qui fonctionne pour vous... Merci!

malheureusement, on a aucune garantie la dessus ... pour l'instant... à moins que ce ne soit les diplômés des sessions précédentes qui viennent en parler :cool:
 

reveuse

New Member
ca depend enormement des personnes, moi je sais qu'il faut que j'ecrive, je prend mes cours, je fais d'abord une grande fiche (cours+cours du livre+cours de l'annale), je lis cette grande fiche et je refais apres des fiches apartir de mes grandes fiches, pour finir par une fiche globale par matiere ..... :pascompris; :pascompris; je suis a moi toute seule responsable de la mort d'au moins 20 arbres d'amazonie ...
 

ahelya

Best Member
oui effectivement c'est pas mal de chose a faire.. je crois que le mieux ce sont les fiches mais bon moi j'ai l impression que j'ecris pour rien
 

sekhmet278

New Member
Moi, j'apprends mes cours en chantant la plupart du temps...
Sinon, je refais des exos aussi. Je fais surtout des shémas, tableaux ce qui permet de mieux réviser si tu as une mémoire visuelle...
 

noisette

New Member
Refaire une bonne partie des exos vus en cours (les plus compliqués tant qu'à faire) et les DS et BTS blancs si on est en lycée... sinon les fiches moi perso j'en fait pas vraiment, je rabache mes cours tous les soirs (lundi=> eco entrep, mardi=>éco géné...) les matières comme les maths c'est des exos à point c'est tout!!! ... Parcontre l'anglais comment vous faites?
 

bithia5

New Member
Pour certaines matières comme la compta, j'ai besoin de refaire les exercices... car même des leçons que j'ai vu, j'oublie pas mal de choses !! et de refaire les exos, ça me revient très vite !! :happy:
Sinon pour les matières comme le droit : relire et réciter à voix haute... en fermant les yeux... enfin c'est une de mes méthodes !! LOL
 

cecile95

New Member
Je ne fais pas de fiche étant donner que j'ai acheté des tops fiches... à mon goût si la fiche n'est pas assez complète, j'ai un cahier où je note le nécessaire! Comme la plupart d'entre vous, je refais mes exo et aussi des exo sur differents sites! Ah oui c'est seulement pour la compta et les maths, sinon pour les autres matières je mise sur moi-même lol
 

hamnessa

New Member
bithia5 link=topic=18135.msg172296#msg172296 date=1142511668 a dit:
Sinon pour les matières comme le droit : relire et réciter à voix haute... en fermant les yeux... enfin c'est une de mes méthodes !! LOL

Bien venu au club!! Alors moi je prends mon cours (du CNED) je fais une fiche qui contient les élèments essentiels du cours puis je l'apprends tout comme birthia5 . C'est du boulot mais y'a que ça qui marche pour moi, c'est à dire que si je n'apprends pas par coeur et bien je ne retiens rien et le jour de l'examen c'est pas la peine que je me présente. Ca fait peur :blink:
 

tinoa

New Member
Je pense qu'on a tous notre truc pour y arriver et ca doit etre bien different d'une personne à l'autre. Perso, je fais des fiches et ca rentre. Bon courage à toutes et tous :wink2:
 

ahelya

Best Member
bah j'ai testé les fiches ca rentre pas moi.. peut etre que le droit et l'eco ne rentrera jamais pour ma part
 

melou

New Member
Personnellement je m'étais dit je ferai des fiches dans l'objectif de réviser avec.
Résultat des courses: c'est en les faisant que vous révisez.Ensuite une petite lecture de temps en temps et vous posez des questions rien de tel.
Le mieux est de prendre une définition et de l'expliquer avec vos mots ! etc
 

ahelya

Best Member
j'ai pas tout compris tu disais faire des fiches et resultat tu fais des fiches?? oui bah alors c'est bien tu as fait ce que te duvais faire non? Bah le truc moi c que j'ai acheté des fichez touttes faire "foucher" et donc j'ai l'impression que les fiches que je suis en train de faire ca ne sert a rien
 

lilou67

Best Member
Moi ma méthode de révision l'an dernier a été de réécrire mes cours, pour commencer cela me permettait en réécrivant de relire mon cours, et ensuite de comprendre se que je n'avais pas compris, et si je comprenais pas de demander conseil sur tel ou tel point du cours.

ensuite pour se qui est de l'eco droit par exemple, la prof nous avait conseiller de faire des fiches révisions, se que j'ai fait pendant mes deux ans et je pense que oui cela m'a beaucoup aider.
Pour se qui est de l'étude de cas et de la compta ma méthode a été de faire et de refaire toujours et encore des exercices pour m'entrainer et m'entrainer.

voilà c'est tout
 

frede60

New Member
moi je prends les annales et je refais jusqu'à approcher de la correction le plus possible (pour les études de cas). pour le droit éco je gratte, je gratte, je gratte. Je regarde les questions posées sur le forum et je fais des recherches, c'est comme ça que ça rentre le mieux. Je me dis que le 9 juin au soir ce sera fini ! Ouf... :biggrin:
 

Nath63

Best Member
salut

comme quoi il y a une disparité entre les bts..
c'est bien un AD non que tu fais Lilou ?
moi 22 ou 23 mai c'est fini..
1 mois à attendre pour les résultats... alors que vous c'est un mois d'attente pour les oraux.. et quelques jours pour les résultats..
un mot : M.. à tout le monde
a+
 

bithia5

New Member
secret pour bien réviser ??

"arrêter de poster sur le forum et se mettre à fond dans les révisions, c'est à dire refaire les exos et revoir les leçons !"

:fleche: je parle pour moi bien évidemment ! LOL :chessy:
 

Ca peut vous intéresser