secrets pour rester Zen!

com2006

Member
Je perds complètement la boule avec ces révisions!!! je n'ai plus de vie sociale car enfermée toute la journée et je passe mon temps à me doper en café et autres memoboost! à ce rythme là, je serais en arrêt cardiaque avant le début des épreuves! :wacko:
Comment faites-vous pour décompresser? à l'aide :excl: :excl: :excl:
 

ahelya

Best Member
Je prend des pauses (un peu trop d'ailleurs) il le faut absolument sinon tu vas peter un cable.. quel est ton rythme de travail a peu pres?
 

com2006

Member
ahelya link=topic=21369.msg193476#msg193476 date=1144570590 a dit:
Je prend des pauses (un peu trop d'ailleurs) il le faut absolument sinon tu vas peter un cable.. quel est ton rythme de travail a peu pres?
je me lève à 7h et j'étudie de 7h30 à 11h, ensuite de 14h à 17h puis de 18h30 à 21h.
S'il me reste de l'énergie (ce qui est le cas vu que je me dope au café! :notstupide:) je relie certains cours.
Voilà!
 

ahelya

Best Member
Effectivement tu es courageuse parce que moi je pourrais pas... rester comme ca sur mes cours.. peut etre parce que en ce moment je suis sur l eco droit et que ca me motive pas...
 

titooh

New Member
Alors moi l'année dernière avant de passer les épreuves du BTS je révisais de 8 h 30 à 12 h 00 je faisais la popotte pour moi mon mari et mon fils puis à 13 h 00 je me replongeais Il y avait le dimanche où je m'interdisais d'ouvrir un bouquin

De plus, j'allais courir pendant 1 heure, car j'étais trop stressée et cela me vidait

Cette année j'ai passé une partie des partiels pour la Licence RH et pareil je retourne courir...

Mais je suis moins stressée peut-être parce que je travaille pendant la journée cela me change les idées  :wink2:

Mais c'est plus dur car je suis fatiguée le soir

Si tout va bien je prépare l'année prochaine le Master 1 Responsable des Ressources Humaines... :wink2:
 

protoss

Member
Beau parcours titooh...
Je suis moi aussi un peu dans le même cas que com2006, je me reconnais parfaitement dans sa description, et je me marre bien quand je t'entends parler de café :chessy: je bois une quantité impressionnante de café, d'une car j'adore ça (vaut mieux quand même) et aussi car suis supra fatigué!!!!! et en plus je bosse à côté :notstupide: oui y a bien un truc qui tourne pas rond je sais...
 

Belinda10

New Member
com2006 link=topic=21369.msg193427#msg193427 date=1144532649 a dit:
Je perds complètement la boule avec ces révisions!!! je n'ai plus de vie sociale car enfermée toute la journée et je passe mon temps à me doper en café et autres memoboost! à ce rythme là, je serais en arrêt cardiaque avant le début des épreuves! :wacko:
Comment faites-vous pour décompresser? à l'aide  :excl: :excl: :excl:

Je me retrouve totalement dans ta description! moi c'est pareil, j'ai plus de vie sociale, je suis sur mes cours tout le temps...par contre, moi je ne prend pas de café mais des vitamines :cool: chacun son truc!
mais je pense qu'il vaut mieux tout donner maintenant comme ça, on aura pas de regret! il reste un peu plus d'un mois avant les épreuves écrites, donc on va y arriver!
 

com2006

Member
titooh link=topic=21369.msg193485#msg193485 date=1144573123 a dit:
Alors moi l'année dernière avant de passer les épreuves du BTS je révisais de 8 h 30 à 12 h 00 je faisais la popotte pour moi mon mari et mon fils puis à 13 h 00 je me replongeais Il y avait le dimanche où je m'interdisais d'ouvrir un bouquin

De plus, j'allais courir pendant 1 heure, car j'étais trop stressée et cela me vidait

Cette année  j'ai passé une partie des partiels pour la Licence RH et pareil je retourne courir...

Mais je suis moins stressée peut-être parce que je travaille pendant la journée cela me change les idées  :wink2:

Mais c'est plus dur car je suis fatiguée le soir

Si tout va bien je prépare l'année prochaine le Master 1 Responsable des Ressources Humaines... :wink2:

c'est bizarre que tu parles de jogging car je viens d'en acheter un aujourd'hui!
Peut-être qu'un peu de sport me fera du bien effectivement!
 

com2006

Member
Quand je pense que la semaine prochaine à pareil moment on en aura fini avec les écris!! j'ai une montée d'angoisse incontrôlable!! :wacko:
2 ans de travails qui se joue en quelques jours ça fiche le vertige! :chessy:
Il est temps de revoir mes techniques de relaxation!!! :wink2:
:unsure: :unsure: :unsure:
 

com2006

Member
ahelya link=topic=21369.msg231509#msg231509 date=1147691506 a dit:
non je crois pas enfin pas chez moi!
Moi quand ça ne va vraiment pas, j'appliques la méthode cauet! :laugh:
Je me répète sans cesse: je vais y arrivé! je vais y arrivééééééééé! JE VAIIIIS Y ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
On ne sait jamais! :biggrin:
 

bithia5

New Member
Bah moi je n'ai aucune recette pour rester zen !! :wacko:

Depuis quelques temps je n'arrete pas de me ronger les ongles !! :notstupide: :eek:hmy: :blink: :mad: c'est le stress !! ou alors desfois j'ai affreusement mal à la tête ou aux oreilles (et oui !!) !

Mon médecin m'a dit de prendre des vacances ! :laugh: :dacc: et que ça ira mieux !!! :biggrin:

Bon allez faut relativiser !!!

Bon courage à tous ! dormez beaucoup et sortez prendre l'air et le soleil (quand il y en a !) de temps en temps :dacc:
 

ahelya

Best Member
Ah ouais moi aussi je me tape des migraines et pourtant je suis pas des heures non stop sur mes cours ou alors trop d'heures (ca m'ecorcherait lol)... a ouais cauet il me detend bien lui faudrait qu'il vienne avec moi a l'exam!!
 

com2006

Member
Je crois que le plus stressant, c'est la première épreuve! ensuite, on est dans le bain!! mais ce qui me fais chi :spam1: c'est que c'est la première épreuve qui représente le plus gros coeff!! :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser