Session 2008 : ou en etes vous dans vos révisions ??

antigone56

New Member
Hello !

A 6 semaines des épreuves avez vous commencez à réviser ?
Comment vous sentez-vous ? stréssé ?
Comment organisez-vous vos révisions ? Allez vous prendre des vacances pour ceux qui sont en alternance avant les épreuves ?
Vous pensez que vous avez le niveau ?
Donnez vos tuyaux pour réviser ?


Pour ma part, j'ai commencé il y à 1 mois et demi les révisions environ, en fait je bosse tous les samedi et dimanche matin  :angel: je ne relis pas mes cours, je fais des exercices (sujet d'examen) que je rend chaque semaine à mes professeurs ou alors si j'ai le corrigé je me corrige seule !
Mes points sont : la disssertation en francais, l'anglais écrit et je pense que l'éco ca va le faire ! Les oraux aussi !
Mes points faible sur lesquesl je vais travailler à partir de maintenant, la compta, la synthèse en francais et un peu le droit aussi ! histoire de m'améliorer et de gratter quelques points !

Aujourdhui je pense que je suis capable d'obtenir le BTS, il y a encore 2 mois je n'avais pas le niveau mais je bosse bien là !
Sinon oui je me sens un peu stréssée car j'aimerai travailler les soirs, pour aller plus vite mais vu que j'attend un joyeux évènement, je suis malade les soirs donc je ne peux travailler que les weekend  :wub

Sinon je compte travailler jusque fin avril, après je pars quelques jours en vacances et après je suis encore en vacance mais chez moi et après ce sont les écrit !

A vos clavier !  :fleche:
 

cedfr

Best Member
Je ne travaille pas plus en ce moment qu'hier car je travaille régulièrement depuis le début :smile:
Pas de stress particulier car j'aime plutôt bien passer des examens (Luna75 pourra confirmer :chessy:) et je prends ça avec sourire et plaisir :happy:
Après, étant en emploi, je dois concilier le travail de l'étudiant et le travail tout court: des fois je me dis que mes journées sont trop courtes pour concilier les deux mais pour le moment j'y arrive et c'est tant mieux :closedeyes:

Mes points faibles sont: l'anglais et le français
Je laisse les gens du forum évaluer mes éventuels points forts

:smile:
 

Cindy2007

New Member
Je repasse le BTS AG et j'ai trois matières à passer et je dois dire que j'angoisse.
Comme en ce moment je n'ai pas de travail je révise tout les jours.
L'éco droit je revise les deux années et j'ai peur de ne pas réussir à tout revoir :wacko:
CPAP j'ai amélioré mon dossier mais il ne sera pas non plus super mais je pars de loin (2 au BTS l'an dernier)
En ABI je révise mes cas, j'ai réussis à corriger plein d'erreurs. Je pense faire une nouvelle ABI sur PowerPoint.

L'exam en lui même ne me stresse pas tant que je me sentirais prête.
Si cette année j'obtiens mon BTS se sera la fête. :dacc:

Bonne révision!
 

mylene35

New Member
A ta place j'apprendrais la deuxième année et je relierais la première en eco droit ( c'est ce que j'ai vais l'année dernière )

Et je me concentrais sur les autres matieres
 

antigone56

New Member
Cindy2007 link=topic=79532.msg872438#msg872438 date=1206870913 a dit:
Je repasse le BTS AG et j'ai trois matières à passer et je dois dire que j'angoisse.
Comme en ce moment je n'ai pas de travail je révise tout les jours.
L'éco droit je revise  les deux années et j'ai peur de ne pas réussir à tout revoir  :wacko:
CPAP j'ai amélioré mon dossier mais il ne sera pas non plus super mais je pars de loin (2 au BTS l'an dernier)
En ABI je révise mes cas, j'ai réussis à corriger plein d'erreurs. Je pense faire une nouvelle ABI sur PowerPoint.

L'exam en lui même ne me stresse pas tant que je me sentirais prête.
Si cette année j'obtiens mon BTS se sera la fête.  :dacc:

Bonne révision!

mylene35 link=topic=79532.msg872464#msg872464 date=1206875096 a dit:
  A ta place j'apprendrais la deuxième année et je relierais la première en eco droit ( c'est ce que j'ai vais l'année dernière )

  Et je me concentrais sur les autres matieres

Ou au lieu de revoir ton cours, tu devrais peut etre t'exercer car le cours c'est bien de le savoir mais si tu ne sais pas l'appliquer..., comme ca e faisant des exos,tu vois ou tu buttes et ensuite là tu révises ! NOn ?
 

alexandra2305

New Member
Alors moi je suis mega stressée ...

En ce qui concerne mes revisions j'ai appris au fur et à mesure et la je viens d'avoir un bts blanc donc j'ai deja revisé pas mal de trucs ...
Aprés je sais que dans quelques matiéres j'ai un peu de retard surtout en géo mais avec les vacances d'avril je pense que je vais pouvoir rattraper ce retard!
 

Cindy2007

New Member
antigone56 link=topic=79532.msg872478#msg872478 date=1206877203 a dit:
Ou au lieu de revoir ton cours, tu devrais peut etre t'exercer car le cours c'est bien de le savoir mais si tu ne sais pas l'appliquer..., comme ca e faisant des exos,tu vois ou tu buttes et ensuite là tu révises ! NOn ?

Je fais des exercices aussi. Mais je pensais que la première année d'éco droit était aussi importante que la deuxième.
Enfin je vais suivre vos conseils et moins m'attarder sur les cours.

Merci.
 

Mariie

New Member
Ben je viens d'attaquer, vu qu'on a les BTS blanc bientot!!Je stresse a fond, j'espere pas me planter...
 

lilinoa45

New Member
Moi je suis en stress total !!!!
Je révise pas énormément, mais je suis pas mauvaise en cours.
Ce qui me fait peur c'est l'eco-droit et le français. Je suis en altérnance et tous mes cours je les fait avec des BTS AG, forcément la compta y'en a plein à bouffer et je suis total à la ramasse. Les trucs simples je sais faire mais pour le reste.... Donc voilà
 

cedfr

Best Member
lilinoa45 link=topic=79532.msg872933#msg872933 date=1206957517 a dit:
Moi je suis en stress total !!!!

Essaye de te calmer et de pas trop stresser car sinon tu augmente tes chances de te planter :eek:hmy:
 

antigone56

New Member
par moment je me dit heureusement que j'ai une copine qui a fait une FAC de droit = elle m'aide pour faire un commentaire d'arret en droit! et elel 'ma aidé pour la synthèse en francais, mainetant j'ia 12/20 pour chacun des 2 exos :dacc:

J'ai aussi une copine que je ais devoir soliciter car elle est comptable et que je n'y arrive pas même avec la meilleure volonté du monde, je suis en train d'apprendre les emprunts avec les 3 méthodes (location, investissement et emprunt) bin franchement je n'arrive pas à refaire un exo de ce genre même avec le cours sous le nez!

Pour ce qui est des calculs d'inverstissement, calcul des prix, des trucs comme ca :wacko: je comprend quedal !

Comment vous faites quand vous réviser des choses et que vous n'y arriver pas ! ?? :cool:
 

Chimène

New Member
cette année je repasse l'éco droit bon lepreuve on verra jai eu 09 l'année dernière donc je minkiete pas
l'anglais jespere mieu réussir car 5.5 a l'écrit et 08 à l'oral donc jessaie de pas stresser
les cpap ca me fait plus peur mais ca se fera
 

melyssa7

New Member
Pfff, vous me faites peur là!!
Moi j'ai toujours pas commencer à bosser... en fait, je n'ai jamais réellement réviser pour mes exems précédents, alors je sais pas trop comment m'y prendre...

Faut surtout que j'apprene à faire une analyse de decision de justice, je m'en sors jamais avec ça, puis pour l'éco, je suis nulle et j'y ai jamais rien compris!!!

Le francais ca va, je m'en sors à peu près, je connais bien les méthodes,c'est toujours l'inspiration qui manque...
L'anglais, pas de souci, et l'étude de cas... aie aie aie en fonction du sujet!!
la gestion, si y a pas d'amortissement ou de TVA ou de calcul de congé, ca devrait bien se passer!
Quelques calculs de cout m'irait très bien!!

Enfion bref, faut que je m'y mette!!

Ce qui me rassure c'est que APA et PTP, je suis prête!
 
Une part de stress, forcément ...

Nous avons passés les BTS blanc, dans toutes les matières. Ma note finale, en appliquant les coefficients est de 11,4. Je sais que je peux mieux faire mais j'ai l'impression de tourner en rond ...

Mes points forts seront, je pense : le français, l'anglais et l'allemand écrits, les cas pratiques.
Mes points faibles : l'organisation et la gestion. :blink:
Puis les matières où je "doute" : l'économie-droit, l'épreuve pratique dans les 3 langues.

Les révisions en éco se font régulièrement car à chaque fin de chapitre je faisais les fiches récapitulatives. Maintenant on se consacre aux sujets d'examen des années précédentes. On en a déjà travaillés pas mal. Je sais ce que l'on attend de nous, donc c'est assez rassurant.
Maintenant, je vais préparer correctement tous mes dossiers, les relire, ... pendant les vacances.

Dans tous les cas, bon courage à tous !
 

Tchoupidou

New Member
J'ai commencé aussi depuis le début de la semaine.
J'ai surtout repris mes cours de mercatique et d'allemand (parce que mon niveau est plus que craignoss, et c'est un oral en plus,[sub]je vais mourir[/sub].....)
Et sinon je vais aussi me remettre à la gestion compta, mais j'ai énormément de mal à apprendre les calculs. :cry:

Bref c'est le stress et une peur bleue que je m'en rende encore malade !
 
Ne t'en fais pas, respires un bon coup ! Surtout ne te fais pas de soucis, parce que les problèmes viennent spontanemment, tu n'as pas besoin de les créer ... Courage ! :kiss:
 

antigone56

New Member
moi je ne l'ai pas encore reçu ! mais j'ai hate ! et hate que tout cela se termine !

Sinon ce weekend j'ai décidé de ne pas bosser, je suis donc allé passer un weekend chez mon père histoire de me forcer à penser à autre chose et de faire une pause, mais bon là je vais réviser les notes et dès lundi je reprends les révisions en éco droit, calculs et compta ! il ne me reste plus que ca a travailler maintenant !
 

Ca peut vous intéresser