[Session 2011] - Epreuve E5

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

oui.. par contre moi j'ai choisi le mode de recrutement avec l'IUT, j'ai justifié j'espère qu'ils n'ont pas une solution vraiment défini si on a argumenté..

Pour ma part j'ai argumenté pour recourir au cabinet de recrutement, mais après je pense que toutes les solutions pouvaient être envisageables du moment qu'elles sont bien argumentées !
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Oui je suis bien d'accord avec toi Esquimaud! L'essentiel est d'argumenté les réponses (c'est le maître mot de ce BTS ! )
 

Capris

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Je n'ai pas fait de tableau comparatif car j'ai bien argumenté dans mon rapport

Wep exact , moi aussi mais par contre j'ai choisi pour le mode de recrutement salesplus !

j'ai hate de voir ce corrigé
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Franchement on pouvait utiliser n'importe quel outils du moment qu'il nous paraissait judicieux et adapté ! Vu que rien ne nous était imposé à ce niveau là, plusieurs solutions seront alors possibles !
 

claire0202

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

un rapport de synthèse se fait à partir de 20 pages, je pense que la , il fallait préférer la note de synthèse, en ajoutant en PJ les documents, le tableau d'amortissement des 2 machines et oi j'ai répondu par une note de synthèse aussi pour le mode de recrutement du commercial
 

crouicette

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

bah écoute moi j'ai fait un rapport dont la définition du cours est doc interne ascendant destiné à proposer des solutions après analyse et étude d'un pb..
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

un rapport de synthèse se fait à partir de 20 pages, je pense que la , il fallait préférer la note de synthèse, en ajoutant en PJ les documents, le tableau d'amortissement des 2 machines et oi j'ai répondu par une note de synthèse aussi pour le mode de recrutement du commercial

Justement un rapport quel qu'il soit doit être concis et donc ne pas excéder 4 à 5 pages !!!!!!!!
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Mince j'ai pas trouvé decembre 2014 moi, mais septembre 2014...

Et vous ?
 

jerem07100

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

pensez-vous que des points de logique sont attribués pour le tableau des flux (j'ai oublié les amortissements) ?
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Pour Cned90: c'était bien décembre 2014 qu'il fallait trouver puisqu'à la sortie de l'épreuve mon prof en avait fait le corriger et c'est ce qu'il a trouver !
Pour jerem07100: bien sur que des points de logique sont attribués pour le tableau des FNT !
 

marie21

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Vous m'inquiétez en parlant de note de synthèse... On nous a jamais dit qu'il fallait faire comme çà, j'ai juste répondu à la question. C'est grave docteur? ^^ Pareil pour l'introduction je savais pas qu'il fallait en faire une, ce sont les élèves d'un autre établissement qui nous l'ont dit 10 min avant l'épreuve. J'ai l'impression qu'aucun des profs n'arrivent à se mettre d'accord et sa me stresse...
Mais bon ce qui est fait est fait ^^
 

lola67

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Ah ben moi j'ai trouvé septembre 2014! Mince alors... Mais bon en même temps j'ai détaillé tous les calculs donc si j'ai fait une erreur c'est pas grave les correcteurs verront...
 

rezzous84100

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

D'après vous ca rapporte combien de points si dans le dossier 1, on a seulement rempli l'annexe (tableau d'amortissement) et qu'on a trouvé les bons resultats?

merci
 

louloum17

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Pour le dossier 1, je trouve decembre 2013 (pour moi dans le sujet il y avait une erreur de date ce n'était pas mai 2015 mais mai 2014).

Pour le dossier 2, J'ai mis qu'il fallait rechercher un commercial dans les 4 (le cout était de 1500€ pile en prenant un dossier seulement a salesplus (150€) et en faisant appel au cabinet (1350€)). Puis ensuite choisir les 3 meilleurs grace à une grille multicritère que j'ai mis en annexe.
 

marie21

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Une introduction de l'étude de cas. J'ai lu après dans un bouquin de révision qu'effectivement avant de traiter les dossiers il faut présenter rapidement l'entreprise et le plan des missions à réaliser, un truc du genre...
 

lola67

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Vous m'inquiétez en parlant de note de synthèse... On nous a jamais dit qu'il fallait faire comme çà, j'ai juste répondu à la question. C'est grave docteur? ^^ Pareil pour l'introduction je savais pas qu'il fallait en faire une, ce sont les élèves d'un autre établissement qui nous l'ont dit 10 min avant l'épreuve. J'ai l'impression qu'aucun des profs n'arrivent à se mettre d'accord et sa me stresse...
Mais bon ce qui est fait est fait ^^

Je trouve que les gens se prennent trop la tête parfois... Si ils attendaient de nous une note de synthèse ou un rapport peut importe, ils nous l'auraient demandé c'est pas bien compliqué! En 4 heures, je ne vois pas vraiment comment rédiger 2 notes de synthèses en plus du reste. moi j'ai répondu de manières argumentées à la question en 10-15 lignes et je pense avoir fait ce qui était demandé... En outre, je n'ai, moi non plus, jamais entendu parler d'une intro dans l'étude de cas... De toutes les façons, je n'aurais pas eu le temps deja comme ça j'étais trop à la bourre j'ai rédigé le communiqué de presse à 6 heures moins 5 autant dire 5 minutes avant la fin...
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Une introduction de l'étude de cas. J'ai lu après dans un bouquin de révision qu'effectivement avant de traiter les dossiers il faut présenter rapidement l'entreprise et le plan des missions à réaliser, un truc du genre...

Je crois que cette histoire d'introduction concernait l'étude de cas de l'ancienne version du BTS et non de la version de cette année !!!!