si dissert en droit comment l'éco se repartit elle?

brindil72

New Member
:pascompris;

salut a tous,
je suis en train de me demander si on a un dissert en droit, on aurait quoi en eco gen et entreprise? des questions sur des textes ?

qu'en pensez vous please?
 

tonyoz

New Member
Déjà, pour moi, on a 1 chance sur 50 d'avoir une dissertation en droit.
Ensuite, c'est pas mal paralysant parce qu'en général le droit c'est l'étude d'arret puis l'éco c'est une dissert et une étude de textes.

Mais si on a une dissertation en droit je pense que ca donnerait etude de textes en éco d'entreprise et étude de graphiques en éco générale

Pour le graphique je dirais qu'il pourrait porter sur les pays émergents
 

claire01

New Member
Je pense que ça serait une étude de doc!!!! Après je ne suis pas sûre qu'il y aurait éco générale et éco d'entreprise... Je pense que l'étude porterait sur un seul thème!

Mais franchement je croise les doigts pour que ça soit dissert en éco!!! Car même si c'est la même méthode en droit qu'en éco, on a beaucoup moins d'éléments pour disserter!

Enfin verdict le 14!!!!!!!

Bon courage à tous!
 

tonyoz

New Member
Claire, c'est possible d'avoir que DROIT et ECO et non DROIT + ECO G + ECO ENTREPRISE ?
 

potter44

New Member
brindil72 link=topic=82221.msg905552#msg905552 date=1210441386 a dit:
:pascompris;

salut a tous,
je suis en train de me demander si on a un dissert en droit, on aurait quoi en eco gen et entreprise? des questions sur des textes ?

qu'en pensez vous please?

Alors soit vos profs sont passés a coté ou soit vous avez pas ecouté vos profs... nous on fait pas mal de dissert de droit en fin d'année
Si dessert de droit, il y aura etude de document en eco G et etude de doc en eco dentreprise...
mais vous inquiétez pas la dissert de droit c pareil ke l'eco!!!
 

brindil72

New Member
potter44 link=topic=82221.msg905597#msg905597 date=1210444211 a dit:
Alors soit vos profs sont passés a coté ou soit vous avez pas ecouté vos profs... nous on fait pas mal de dissert de droit en fin d'année
Si dessert de droit, il y aura etude de document en eco G et etude de doc en eco dentreprise...
mais vous inquiétez pas la dissert de droit c pareil ke l'eco!!!

desolé mais je suis en alternance et donc nous à la fin on boucler les programmes plutot que de s'entrainer... et oui on a moins d'heure de cours!!!!
 

potter44

New Member
brindil72 link=topic=82221.msg905618#msg905618 date=1210445659 a dit:
desolé mais je suis en alternance et donc nous à la fin on boucler les programmes plutot que de s'entrainer... et oui on a moins d'heure de cours!!!!
oui mais les profs vous on quand même bien sensibiliser au sujet de bts c'est quand même leur rôle sinon ca sert à rien de passer un exam... :smile:
 

bubulle31

New Member
Non potter44, moi aussi je suis en alternance et on n'a jamais fait de dissert en droit, ni même d'analyse de contrat? On a travaillé sur les arrêts, à 80% concernant le droit du travail.
En éco géné on a fini le programme de justesse, le dernier jour soit la semaine dernière, pareil en compta.
Donc ca n'a rien a voir.
En alternance c'est deux jours de cours par semaine donc on passe pas bcp de temps sur la méthodo.
 

cedfr

Best Member
Il y a trois dossiers: chacun porte soit sur le droit, l'économie générale ou l'économie d'entreprise.
Après, c'est l'ordre qui pose de multiples questions :smile:
 

alex22

New Member
Idem pour nous ! une pauvre dissert de droit fait à la va-vite en fin d'année !

Je suis en alternance aussi.
 

Ca peut vous intéresser