si on est pas là le jour de l'examen ???

camilleflo

New Member
bonjour à tous je voulais savoir : si on ne peut pas se rendre à l'examen ( jeune fille au pair usa ) est ce qu'on peut le passer en septembre??
 

camilleflo

New Member
ok merci donc en gros faut que je connaisse un bon médecin si je veux pas être recalée parce que je pense pas que je pourrai passer l'examen en 2 semaines ( jai que 2 semaines de vacances dans lannée avec mon boulo de jeune fille au pair donc j'en aurai profité pour revenir passer le bts mais bon c'est peut être pas suffisant 15 jours ) merci pour vos réponses!!
 

camilleflo

New Member
je suis en première année bts vpt au lycée et la deuxième année je la fais par le cned . Je sais que c'est à moi de m'inscrire donc je le ferai quand les inscriptions seront ouvertes
 

ahelya

Best Member
ah oui t'as encore le temps: bah logiquement les ecrit c'est 3 jours et apres t'as des oraux, attend 15 jours c'est largement assez pour le passer
 

sandra13

Best Member
camilleflo link=topic=17143.msg154228#msg154228 date=1141048419 a dit:
je suis en première année bts vpt au lycée et la deuxième année je la fais par le cned . Je sais que c'est à moi de m'inscrire donc je le ferai quand les inscriptions seront ouvertes

Je comprends pas se que tu veux dire car les inscriptions sont fermés dans quasi toutes les académies fin novembre.
 

NaNouBzh

Best Member
Quoi qu'il arrive si tu ne te présente pas à une ou plusieurs épreuves, tu obtiens un 0 éliminatoire, sauf en cas de certificat médical...
 

camilleflo

New Member
comme je passe par le cned pour ma 2ème année c'est bien moi qui dois m'inscrire pour l'examen vu que ce ne sont pas eux qui s'en occupent c'est à dire que j'ai jusqu'à novembre 2006 pour m'inscrire ....à moins que ce soit mon lycée qui m'inscrive mais je pense pas vu que je suis en première année et que je ne ferai pas ma 2ème année chez eux... je sais pas si je suis bien claire dans mes explications.. lol bref de toute façon si deux semaines me suffisent pour passer l'examen alors c'est cool !
 

webm

Best Member
NaNouBzh link=topic=17143.msg154252#msg154252 date=1141050665 a dit:
Quoi qu'il arrive si tu ne te présente pas à une ou plusieurs épreuves, tu obtiens un 0 éliminatoire, sauf en cas de certificat médical...
Faux. Même avec un certificat c'est zero et éliminatoire. Il n'existe pas de "repêchage" en septembre.
 

jonckail

New Member
webmaster link=topic=17143.msg154266#msg154266 date=1141052037 a dit:
Faux. Même avec un certificat c'est zero et éliminatoire. Il n'existe pas de "repêchage" en septembre.
oui c'est faux je crois qu'on peux le rappasser si nous avons un membre de la famille ou un camarade de la meme classe qui décède pendant la période d'exam ou si on a un accident le jour de l'exam...
 

Nath63

Best Member
salut


il faut un tres tres bon motif alors..

15 jours ? faut deja 4 jours en gros pour les écrits et ne pas oublier les oraux... qui selon les académies et le bts prépare ne suit po forcemment les écrits... ça peut être 15 jours après aussi..

en 2005 j'ai une copine qui a passé le btd ad et elle a passé son oral professionnel qu'un mois après les épreuves écrites et 8 jours après c'était les résultats...

dans ces cas là .. prendre contact avec le rectorat !!

a+
 

corinne

Best Member
jonckail link=topic=17143.msg154429#msg154429 date=1141057417 a dit:
oui c'est faux je crois qu'on peux le rappasser si nous avons un membre de la famille ou un camarade de la meme  classe qui décède pendant la période d'exam ou si on a un accident le jour de l'exam...

mais non, on ne peut pas le repasser, quelque soit la galère, puisqu'il n'y a aucune session de rattrapage...
 

corinne

Best Member
bah ça veut dire que tu es éliminé, donc tu n'as même pas le 0 qui te permettrait de ne pas repasser les épreuves déjà passées que tu aurais réussi.
 

Ca peut vous intéresser