Sic

mathieu11

New Member
Je repose la même question mais pour le sic, je me suis renseigné mais c'est vraiment pas clair pour moi, y'a-t-il un plan à respecter? Merci
 

webm

Best Member
Les deux seules contraintes sont :
- pas plus de 2 pages
- une présentation structurée et si possible un peu illustrée (schémas).
Pour le reste, vous pouvez mixer des textes, des schémas, des rableaux ...

Attention, ce document n'est pas noté à l'épreuve. Ce qui est noté c'est la présentation orale du SIC en 2 ou 3 mn max.
 

thonon74

Best Member
webmaster link=topic=32283.msg315139#msg315139 date=1152969475 a dit:
Attention, ce document n'est pas noté à l'épreuve. Ce qui est noté c'est la présentation orale du SIC en 2 ou 3 mn max.
D'ailleurs d'apres ce que m'avait dit ma prof, c'est un point assez important sur lequel il faut etre bien clair. Et les schémas sont assez recommandés
 

bettyboop91330

New Member
Utilisation de cliparts conseillée
Présente le , étape par étape
et inclut les progiciels utilisés par ton U.C
 

thonon74

Best Member
bettyboop91330 link=topic=32283.msg320275#msg320275 date=1153338540 a dit:
inclut les progiciels utilisés par ton U.C
pour illustrer ca qui est tres important, je precise que c'est ce que j'ai fait. Avec autant de screenshot qu'il fallait pour montrer clairement ce que je dis. Ca en a fait mais au moins ils ont vu que je savais de quoi je parlais. Ca peut etre pas mal les screenshot :wink2:
 

bettyboop91330

New Member
thonon74 link=topic=32283.msg320285#msg320285 date=1153338832 a dit:
pour illustrer ca qui est tres important, je precise que c'est ce que j'ai fait. Avec autant de screenshot qu'il fallait pour montrer clairement ce que je dis. Ca en a fait mais au moins ils ont vu que je savais de quoi je parlais. Ca peut etre pas mal les screenshot  :wink2:

C'est quoi les "screenshot" ?
 

thonon74

Best Member
bettyboop91330 link=topic=32283.msg320286#msg320286 date=1153338891 a dit:
C'est quoi les "screenshot" ?
screenshot c'est un imprim ecran ou encore appelé capture d'ecran. Tu le fait en appuyant sur la touche impr. ecran et ensuite tu colles l'image dans paint. Pour plus de precision, des logiciels sont prevus a cet effet. Une simple recherhe sur telecharger.com a "capture ecran" te donnera gratuitement une demo pour que tu puisses t'en servir :wink2:
 

bettyboop91330

New Member
Oui je connais quelqu'un qui l'a fait pour ces progiciels chez Carrefour ,
et c'est sur que c'est beaucoup plus clair qu'en l'expliquant à l'oral
 

Ca peut vous intéresser