Sida : dépistage obligatoire

Adachi

Best Member
aude98 link=topic=33634.msg338601#msg338601 date=1155043214 a dit:
Il me semble que le test hiv est obligatoire avant se marrier (pas sûre).

Oui pendant un temps, mais est-ce que c'est toujours d'actualité ?
Ca...
 

stephanie21

New Member
Adachi link=topic=33634.msg338585#msg338585 date=1155041079 a dit:
:notstupide: :notstupide: :notstupide:

Oui, allons donner notre sang pour faire des économies de test de dépistage...  :closedeyes:
Je n'ai pas dit ça... pourquoi déformer les écrits des gens ? j'ai juste donné une manière de le faire gratuite. Et si cela peut inciter les gens à donner leur sang je ne vois pas le problème...
 

MAb

New Member
Ollia link=topic=33634.msg338620#msg338620 date=1155044944 a dit:
je crois pas ça me semble même bizarre ...  :blink:

Ca fait pas partie de la visite médicale pré-nuptiale ?
 

patrice084

Best Member
MAb link=topic=33634.msg338647#msg338647 date=1155046691 a dit:
Ca fait pas partie de la visite médicale pré-nuptiale ?

Il me semble. J'avais effectivement fait une prise de sang mais je ne me souviens plus pour y trouver quoi.
 

mimi54

New Member
conseildeprof link=topic=33634.msg338547#msg338547 date=1155039276 a dit:
T'es certaine qu'ils font un test hiv lors du don de sang ?
Ca tombe sous le sens ils verifient quand meme si ton sang est "sain" et s'il peut etre distribué non :happy: :happy:
 

dick

New Member
tinoa link=topic=33634.msg338575#msg338575 date=1155040590 a dit:
Alors moi, avec mon chéri on l'a fait ensemble une fois qu'on a passé notre premier mois ensemble, il y a trois an et demi maintenant, ensemble on est plus fort  :fleche:  résultat, on est nickel!!!

C'est important de le faire souvent qu'on on est pas trés stable, moi j'ai du e faire 5 dans ma vie, mais le plus important c'est de se protéger!!!!!
+1, je fais toujours un test apres un certain temp avec une personne. même si je me protège toujours...
 

Ys

New Member
MAb link=topic=33634.msg338647#msg338647 date=1155046691 a dit:
Ca fait pas partie de la visite médicale pré-nuptiale ?
Si, cela en fait parti. Enfin s'il faut attendre de se marier pour savoir si on est atteind.. on est mal barré! :laugh:
 

butter

New Member
pour moi c'est un devoir que de faire les tests tous les 6 mois, je suis allergique au latex et meme les protection hyppoallergeniques sont genantes :embarassed: donc bah test powaa :arrow2:
 

Ys

New Member
butter link=topic=33634.msg338902#msg338902 date=1155066599 a dit:
pour moi c'est un devoir que de faire les tests tous les 6 mois, je suis allergique au latex et meme les protection hyppoallergeniques sont genantes :embarassed: donc bah test powaa :arrow2:
Il existe des préservatif sans latex :happy:
 

butter

New Member
oui mais meme ceux la je les supporte pas, t'inquietes j'ai tout essayé, mon gyneco ma suvi la dessus, et je dois donc faire les tests pour mieux vivre ma relation (quand y'en a une) :laugh: Non mais vraiment c'est super chiant que d'etre allergique au latex même les gants et tout pff pour faire el ménache :unsure:
 

conseildeprof

New Member
mimi54 link=topic=33634.msg338666#msg338666 date=1155048045 a dit:
Ca tombe sous le sens ils verifient quand meme si ton sang est "sain" et s'il peut etre distribué non   :happy: :happy:

Pas forcemment puisqu'un test n'est fiable qu'à partir du deux ou troisième mois après la contamination. Tu peux te faire contaminer 10 fois et faire un test une semaine après, il y a des chance spour qu'il soit négatif.
S'il n'y apas de risque avec le don de sang c'est plus parcequ'ils le chauffent que grâce au test.
 

lilou67

Best Member
Moi et mon copain on a fait le test ensemble, avant d'arrêter de se protéger, cela fait 5 ans qu'on est ensemble, on est très heureux, et je ne regrette pas du tout d'avoir fait le test, de plus, j'ai trouvé très bien le fait de l'avoir fait ensemble.

On a tout les deux été négatifs (heureusement) et notre relation a été encore mieux depuis.
 

Ollia

New Member
conseildeprof link=topic=33634.msg338926#msg338926 date=1155070576 a dit:
Pas forcemment puisqu'un test n'est fiable qu'à partir du deux ou troisième mois après la contamination. Tu peux te faire contaminer 10 fois et faire un test une semaine après, il y a des chance spour qu'il soit négatif.

c'est pour ça qu'il te demande si tu as eu des rapports non protégés il y a moins de 6 mois avec un nouveau partenaire et dans ce cas ils te le prennent pas (c'est pour ça qu'ils ont pas voulu du mien !)
 

émilie0204

New Member
Ys link=topic=33634.msg338450#msg338450 date=1155032798 a dit:
Il en existe des totalement gratuits et anonymes...

exactement d'ailleur moi je l'ai fait avec mon ami au début de notre relation, comme ca, à l'hopital, c'est complètement gratuit et anonyme....la seul chose qui n'est pas terrible c'est que les medecins mettent un suspens pas possible au moment du dépouillement de l'enveloppe, perso j'ai vraiment eu peur meme si je savais qu'il n'y avait aucun risque que je l'ai...
 

celi76

Best Member
conseildeprof link=topic=33634.msg338547#msg338547 date=1155039276 a dit:
T'es certaine qu'ils font un test hiv lors du don de sang ?

Biensur qu'il font un test hiv  :smile:! T'imagine donner du sang contaminé à un patient ?ça craint !

Avant de faire son don de sang, on a un entretien avec le médecin qui nous bombarde de question, dont celle où il demande si on a des rapports protégés ou pas

Et je peux te dire qu'en faisant un don du sang , tu sais tt de suite si tu as des problèmes. Une fois j'avais une grosse carence en fer et je ne le savais pas, j'ai reçu un courrier qui me disait de consulter un medecin ou un pharmacien. Si t'as pas de nouvelles après ton don, c'est que ton sang est nickel ! Des que je peux je donne mon sang au moins après je suis fixée si tout se passe bien  :wink2:
 

conseildeprof

New Member
celi76 link=topic=33634.msg339024#msg339024 date=1155113062 a dit:
Biensur qu'il font un test hiv  :smile:! T'imagine donner du sang contaminé à un patient ?ça craint !

Et je peux te dire qu'en faisant un don du sang , tu sais tt de suite si tu as des problèmes. Une fois j'avais une grosse carence en fer et je ne le savais pas, j'ai reçu un courrier qui me disait de consulter un medecin ou un pharmacien. Si t'as pas de nouvelles après ton don, c'est que ton sang est nickel ! Des que je peux je donne mon sang au moins après je suis fixée si tout se passe bien  :wink2:

Il arrive certainement que quelq'un de contaminé donne son sang. S'il a été contaminé à peine quelques semaines avant le test, cela ne se verra pas. S'il a oublié ou s'il n'a pas dit qu'il avait eu des relations sexuelles lors de l'entretien pour donner son sang, il y aura du sang contaminé lors d'un don de sang. Ca doit pas arriver souvent mais vu le nombre de personne qui donne son sang sur plusieurs années, ça doit forcemment arriver.
Mais comme le sang qui est donné est chauffé, ça tue le virus. Donc pas de risque quand on se fait transfuser.

Sinon on peut pas considérer un don de sang comme un bilan de santé, même s'il font une prise de sang. Il y a des tas de choses à voir dans le sang et je crois pas qu'un don de sang permette de se dire que l'on a rien du tout.
Pour ça, il faut voir son médecin. C'est la manière la plus sure.
 

Ollia

New Member
conseildeprof link=topic=33634.msg339028#msg339028 date=1155113720 a dit:
Il arrive certainement que quelq'un de contaminé donne son sang. S'il a été contaminé à peine quelques semaines avant le test, cela ne se verra pas. S'il a oublié ou s'il n'a pas dit qu'il avait eu des relations sexuelles lors de l'entretien pour donner son sang, il y aura du sang contaminé lors d'un don de sang.

En même temps quand tu donnes ton sang c'est pour faire une bonne action donc t'es honnête ...
en principe :unsure:

mais si le sang est chauffé et que ça tue le virus, alors pourquoi il prenne le soin de te poser un tas de questions sur les risques que tu as pu prendre ???  :blink:
 

Ollia

New Member
émilie0204 link=topic=33634.msg339042#msg339042 date=1155115204 a dit:
carémen que c'est normal, c'est logique, des vies en dépendent!! :blink:

c'est juste que je trouve ça bizarre qu'il suffise de chauffer le sang pour tuer le virus ...
mais je suis pas scientifique :biggrin: alors je mets pas en doute pas de problème !!!
 

Ca peut vous intéresser