signature du contrat de professionnalisation a la societe generale

loolya

New Member
soso943 link=topic=100871.msg1145536#msg1145536 date=1251307856 a dit:
Bonsoir,

excusez moi de reprendre le sujet principale du topic..

Voilà qu'aujourd'hui j'ai signé mon contrat à la SG...

Les avantages y'en a pas énormement non plus mais c'est mieux que rien : Tickets resto (si il y a une cantine, pas de tickets) et remboursement de la carte orange à 50%.

La mutuelle est obligatoire....

Pas de RTT, les vacances ne sont pas à prendre quand on le souhaite...

5 jours aux vacances scolaires d'hiver (fevrier)
5 jours aux vacances scolaires de printemps (avril)
et 3 semaines à prendre en juillet ou août.

La paye est pas mal... ce n'est pas des milles et des cents...mais elle est tres bien en tant qu'apprenti. (pour donner une idée approximatif... + de 750€.... et en seconde année on arrive à + de 900€, brut bien sur).

L'accueil etait tres sympa.

Oui pardon pour les HS..!

Pas mal comme contrat je trouve ! Surtout pour les congés pendant les vacances scolaires.
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100871.msg1145542#msg1145542 date=1251308514 a dit:
Oui pardon pour les HS..!

Pas mal comme contrat je trouve ! Surtout pour les congés pendant les vacances scolaires.

Ca peut etre un avantage comme un inconvenient les vacs imposés mais bon je trouve ca pas mal dans ce cas
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100871.msg1145547#msg1145547 date=1251308689 a dit:
Ca peut etre un avantage comme un inconvenient les vacs imposés mais bon je trouve ca pas mal dans ce cas

C'est rare en plus, ces vacs sont prisés par les salariés parents.
 

loolya

New Member
C'est bien en même temps, ça veut dire qu'ils embauchent des auxiliaires vacances pour l'accueil/guichet.
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100871.msg1145560#msg1145560 date=1251309537 a dit:
C'est bien en même temps, ça veut dire qu'ils embauchent des auxiliaires vacances pour l'accueil/guichet.

Mouai, je suis pas trop pour ... Généralement les personnes embauchés en tant qu'auxiliaire d'eté sont la parce que ils connaissent quelqu'un de la DRH donc ils ne savent rien faire, sont debordés, et c'est une stagaire qui fait tout a leur place, qui les forme et manipule de l'argent alors qu'elle n'a pas le droit et le comble c'est qu'ils sont payés pas la stagaire ....

Bon bref c pas une generalité mais ca m'est arrivé ....

Et puis a l'agence y en avait une en remplacement qui m'enervait aussi ca faisait des années qu'elle etait la mais on aurait pas dit ....
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100871.msg1145561#msg1145561 date=1251309752 a dit:
Mouai, je suis pas trop pour ... Généralement les personnes embauchés en tant qu'auxiliaire d'eté sont la parce que ils connaissent quelqu'un de la DRH donc ils ne savent rien faire, sont debordés, et c'est une stagaire qui fait tout a leur place, qui les forme et manipule de l'argent alors qu'elle n'a pas le droit et le comble c'est qu'ils sont payés pas la stagaire ....

Bon bref c pas une generalité mais ca m'est arrivé ....

Et puis a l'agence y en avait une en remplacement qui m'enervait aussi ca faisait des années qu'elle etait la mais on aurait pas dit ....

Moi je suis POUR les embauches d'étudiants en banque quoi !
J'avoue que les auxiliaires pistonnés sont rarement brillants dans leur boulot.
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100871.msg1145566#msg1145566 date=1251310133 a dit:
Moi je suis POUR les embauches d'étudiants en banque quoi !
J'avoue que les auxiliaires pistonnés sont rarement brillants dans leur boulot.

Oui pour les embauches d'etudiant en banque qui vont leur etude en banque, pas des etudiants qui attendent leur resultats BAC pendant leur boulot qui ont 17 ans et qui ont pas conscience que le boulto qu'ils font a beaucoup de consequences et ou il faut etre responsable , pas d'accord non plus ou y a une queue de 2 km et des erreurs de 1000 euros qu'on essaie de trouver une heure apres son boulot ( pas payer je le rappelle lol) et qu'on retrouve pas grrrrrr mdr
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100871.msg1145570#msg1145570 date=1251310259 a dit:
Oui pour les embauches d'etudiant en banque qui vont leur etude en banque, pas des etudiants qui attendent leur resultats BAC pendant leur boulot qui ont 17 ans et qui ont pas conscience que le boulto qu'ils font a beaucoup de consequences et ou il faut etre responsable , pas d'accord non plus ou y a une queue de 2 km et des erreurs de 1000 euros qu'on essaie de trouver une heure apres son boulot ( pas payer je le rappelle lol) et qu'on retrouve pas grrrrrr mdr

Faut créer une asso je crois ! :wink2:
 

zerjojo

New Member
tocalina link=topic=100871.msg1145561#msg1145561 date=1251309752 a dit:
Mouai, je suis pas trop pour ... Généralement les personnes embauchés en tant qu'auxiliaire d'eté sont la parce que ils connaissent quelqu'un de la DRH donc ils ne savent rien faire, sont debordés, et c'est une stagaire qui fait tout a leur place, qui les forme et manipule de l'argent alors qu'elle n'a pas le droit et le comble c'est qu'ils sont payés pas la stagaire ....

Bon bref c pas une generalité mais ca m'est arrivé ....

Et puis a l'agence y en avait une en remplacement qui m'enervait aussi ca faisait des années qu'elle etait la mais on aurait pas dit ....

Je suis partiellement d'accord avec toi car j'ai bossé cet été dans une banque (moi mes parents ne bosse pas dan une banque et j'y connais personne a part mon conseiller) j'étais avec un mec qui a son pere administrateur d'une agence du réseau. le fils à papa bossé enfin passait son tps sur facebook ... blabla o tel, rigolade, mais bossait personne disais rien car c'étais le fils de ...
moi n'ayant personne ne travaillant dans ce domaine là j'ai du me battre pour reussir à l'avoir étant donnner que d'habitude lex emplois d'été en banque sont reservé aux enfants de salariés ou d'aministrateur.

Bosser dans une banque sans rigueur sais manquer de respect envers les clients et à la fois envers tout les jeunes qui reverait d'avoir une experience comme celle-ci sur leur cv afin d'avoir une premiere expérience dans la banque.
 

tocalina

New Member
zerjojo link=topic=100871.msg1145582#msg1145582 date=1251312163 a dit:
Je suis partiellement d'accord avec toi car j'ai bossé cet été dans une banque (moi mes parents ne bosse pas dan une banque et j'y connais personne a part mon conseiller) j'étais avec un mec qui a son pere administrateur d'une agence du réseau. le fils à papa bossé enfin passait son tps sur facebook ... blabla o tel, rigolade, mais bossait personne disais rien car c'étais le fils de ...
moi n'ayant personne ne travaillant dans ce domaine là j'ai du me battre pour reussir à l'avoir étant donnner que d'habitude lex emplois d'été en banque sont reservé aux enfants de salariés ou d'aministrateur.

Bosser dans une banque sans rigueur sais manquer de respect envers les clients et à la fois envers tout les jeunes qui reverait d'avoir une experience comme celle-ci sur leur cv afin d'avoir une premiere expérience dans la banque.

C'est exactement ca !
Passer son temps sur internet alors que le boulot n'est pas fait .... et toi tu galeres bien assez a y etre entré et tu laisses pas passer cette chance ... Y en a vraiment qui ont rien compris ...
 

tocalina

New Member
camooni69 link=topic=100871.msg1145584#msg1145584 date=1251312652 a dit:
Donc si jte suis bien,on a pas de vacances à noel?

De toute facon les vacs a noel fallait pas trop y compter ... les privilégiés sont quand meme les employés, mais bon un coup de chance peut être ....

Moi je me plainds pas en centre d'appel travailler les jours fériés et jusque pas d'heure ... C'est pas grave si j'ai pas de vacs a ce moment la :happy:
 

tocalina

New Member
camooni69 link=topic=100871.msg1145591#msg1145591 date=1251313557 a dit:
Ok,waouh sa va etre chaud le nouvel an sans ces 6jours de récupération lool!

mdr ah oui c'est vrai je pensais a Noel mais pas a Nouvel an ... :blink:
 

soso943

New Member
camooni69 link=topic=100871.msg1145584#msg1145584 date=1251312652 a dit:
Donc si jte suis bien,on a pas de vacances à noel?


Bonjour,

(je vais être un peu chiante, mais svp arrêtons les HS sur le sujet :happy: , ouvrons un autre topic :moke: :moke: )


Effectivement camooni, nous n'avons pas de vacances en Decembre de cette année.
les vacances seront en fevrier.
Cela dit, à noel 2010... nous avons le droit à un jour de fractionnement....
(me demande pas d'expliquer ce qu'est un jour de fractionnement...car je ne sais pas :laugh: )


Voilà....


EDIT : ha oui j'oubliais un détail, à la SG les employes bossent 39h par semaines, nous, en tant qu'apprenti nous sommes soumis aux 35h/semaines, donc dans la semaine nous avons une demie-journée à recuperer.
A nous de choisir le jour souhaité, et on gardera le même au cours des deux années du contrat.
 

loolya

New Member
soso943 link=topic=100871.msg1145786#msg1145786 date=1251376705 a dit:
EDIT : ha oui j'oubliais un détail, à la SG les employes bossent 39h par semaines, nous, en tant qu'apprenti nous sommes soumis aux 35h/semaines, donc dans la semaine nous avons une demie-journée à recuperer.
A nous de choisir le jour souhaité, et on gardera le même au cours des deux années du contrat.

C'est pas mal ça ! C'est pour toutes les agences comme ça ?
 

Ca peut vous intéresser